C'es fait et un de plus

Mac Toled

Membre confirmé
23 Mars 2008
35
3
34
Je viens de switcher. Je suis trop content je l'ai pris hier le 27. Il m'ont dit délai d'expédition pour le 1 AVRIL. J'ai pris le macbook pro 2.4GHZ 259 GO 5400 T/MINS. écran brillant (je suis un peu anccieux avec ça car j'ai trés peur des reflets mais on me l'a conseillé.) Que pensez-vous? Longue hésitation pour le disque dur aussi mais bon je penses que c'est le mieux pour un portable.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bah c'est clair qu'avec un HDD de 259Go...!! :D

C'est clair que ton écran va en surprendre plus d'un, mais il y a une bonne raison, alors...chute !!
Les reflets tu vas en avoir, et sur mon Vaio...c'est super chiant ! <_<

Je suis heureux que tu viennes t'ajouter dans les Mac-users !!

J'en serai en 2009...ouin ouin ! :)

En gros: bon choix, attention à l'écran toutefois...

• J’aime
Réactions: Alex543
Il me semble que concernant l'écran brillant, Enzo t'a plutôt rassuré, non ?

effectivement comme tu le dis Divoli, Enzo m'a plutot rassurer. D'ailleurs la config que j'ai prise à été clairement influencé par ses dire. Penses-tu que le disque dur est un bon choix?
L'écran je me fais pas trop de soucis. Je pense qu'il y a des moyens de régler toute façon pour mettre en mode jour.

L'écran LED du MBP est de toute façon d'excellente qualité, et d'après les dires d'Enzo l'écran brillant du MBP est "moins brillant" que celui du MB. Donc ça devrait aller. :)

Par contre, les commentaires d'utilisateurs ayant optés pour le DD 7200 rpm (comme celui d'Enzo) me laissent dubitatifs.

Perso, j'ai préféré opter pour un 5400 rpm (j'ai un MBP de la génération précédente), de peur de me retrouver avec un 7200 rpm qui bouffe toute l'autonomie et qui fait un boucan pas possible.

Le DD 5400 rpm se débrouille bien.

Ah! Super j'ai longuement hésité mais bon. Faudra que j'explore bien le mac parce que je m'y connais mais bon pour configurer les trucs de bases je suis assez mauvais. Y a t-il des topics sur le site pour les config de bases?

OK.

Par exemple;

Dans Préférences / Economie d'énergie:
- secteur,
- batterie.

En fait, les réglages ne sont pas figés. Tu les modifies selon l'utilisation du moment.

Il y a aussi les réglages du trackpad, que tu peux configurer à ta guise.

Tout ça n'est pas compliqué, il te suffit de lire le mode d'emploi fourni avec le Mac. Je te conseille vivement de le lire, on apprend plein de choses sur le fonctionnement du MBP...

Ah ok. Et tien au passage j'avais pensé à une souris un modérateur m'en a conseillé une. Une macmidi ou quelque chose comme sa. Y-en a t'il des meilleurs dans un budget de 50 A 70

tu cherches une souris filaire ou sans fil ?
moi j'aime bien les souris Logitech …

J'ai aussi acheté une souris, fut en temps, je ne m'en suis finalement quasiment jamais servi.

N'achète pas de périphériques à l'avance, tu verras petit à petit ce qu'il te faut.

Pas de MM ??

On adore ou on deteste...

Les seules raisons d'acheter une souris, c'est pour les logiciels qui demandent beaucoup de précisions.

Dans les autres cas, le trackpad fait très bien l'affaire...

Oui excuse Divoli j'avais pas vu ton intervention. C'est ce que je pense , j'ai actuellement un acer portable et je me sers jamais de ma souris mais bon. Je vais voire ce que je fais sur mon mbp et après je songerai à acheter une nouvelle souris.

Pas de MM ??

On adore ou on deteste...

Bah je vais dire que c'est une grosse daube, j'en ai déjà eu une sous la main et j'ai failli la balancer par la fenêtre ! :D
Franchement, j'ai jamais vu une souris aussi ratée.

Apple n'a jamais été fortiche pour fabriquer des souris.

Logitech fait de bonnes souris, je trouve...