S'il faut laisser les windowsiens dans leurs certitudes, doit-on également laisser les macusers dans leur condescendance?
J'dis ça, j'dis rien... :siffle:
Qu'est-ce que je disais... :siffle:
Le Mac non, uniquement à cause de son prix, car quand on voit l'iphone, y a rien de moins "tendance".
Ah, désolé si je peux paraître condescendant d'exprimer ma satisfaction après mon choix que je ne regrette pas. LOL
Pour faire simple, je conçois que les Windosiens aient des certitudes, et je n'essaierai pas à tout crin de les faire douter ou de les convertir.
Si afficher un petit sourire lorsque j'entends un collègue qui a investi près de 2000 dans un nouveau PC lorsque moi j'ai switché il y a moins de 18 mois, se plaindre que sa machine commence à ramer et à planter régulièrement (au moins une fois par semaine) est de la condescendance alors j'assume totalement.
Evidemment sur le papier ma machine est nettement moins performante, mais elle me suffit plus que largement pour ce que j'en fais (Je ne joue pas dessus : Je préfère jouer à la Wii en famille je trouves ça plus convivial)
Et le peu de temps que je peux y passer n'est pas pollué par toutes sortes d'incidents ou tentatives de compréhension du fonctionnement de telle ou telle application. Vive l'intuitif.
Je ne dis pas que Mac vaut mieux que Windows, mais seulement qu'il s'agit d'une alternative trop méconnue, et que moi elle satisfait pleinement.
En plus il faut avouer que le désign et le silence sont soigné et ça me plaît énormément, ce qui à mon sens peut justifier une petite part de la différence de prix.
On peut comparer ça au choix d'un véhicule, pour certains la meilleure auto au monde est une berline, pour d'autres c'est un coupé. Après avoir clairement défini mes besoins et fixé à peu près une fourchette de prix il s'est avéré que Mac n'était pas si cher que ça (Je devais changer de tour et je voulais un écran plat, si on ajoute à ça le prix de Windows Vista à l'époque la boucle est bouclée)
Il est vrai aussi que je me suis fait plaisir et cela ne gâte rien à l'affaire, désolé si j'ai pu froisser des sensibilités en exprimant mon contentement, après tout on dit trop souvent quand ça ne va pas et pas assez quand ça roule.
---------- Nouveau message ajouté à 09h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------
le iMac, tu l'ouvres, tout est dedans! un seul câble à brancher
y'a juste à paramatrer Mail et internet, c'est tout!
bref, j'aime cette simplicité et cette ergonomie, et l'architecture de Mac OS X aussi...
Ben voilà, tout est dit.
Pas de prise de tête, on branche on paramètre, pour ma part ça m'a pris moins de 10 mn alors qu'avec XP comme j'avais avant, l'a bien fallu 1/2 heure pour tout installer, Antivirus, clé Wifi, détection de la box et encore ça s'est relativement bien passé :siffle:
merci Apple! tant mieux qu'on soit peu, la qualité n'en sera que meilleure!![/QUOTE]
La statistiquement, je suis pas sûr , dans tout groupe quel qu'il soit, on retrouve systématiquement les mêmes proportions. Du timide

au posé ou à la grande g.....

---------- Nouveau message ajouté à 10h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h39 ----------
Personne ne peut se targuer de maitriser totalement un mac ( ou tout autre ordi)
un argument simple : possibilités modulables ( materiel, OS , applis )
D'ailleurs tu verras souvent ici des membres très actifs et assez bons s'ébahir en découvrant un truc tout simple qu'ils ne connaissaient pas et pointé par... un padawan
un raccourci, une option, un réglage, un bon freeware etc
C'est sans fin
Et c'est tant mieux car cela prouve la richesse du monde informatique en général.

C'est aussi un argument de plus pour dénier le qualificatif d'élite ou de sectaire qui ont pu être employés ici.:hein:
Bien à vous Messieurs les censeurs, je n'ai pas l'impression de faire partie d'une élite si ce n'est de celle qui a fait un choix correspondant à des besoins bien définis :
Pas de jeux, de la photo (beaucoup même) , de la musique, un peu de vidéo, de la bureautique, de l' internet et surtout l'envie d'avoir un produit fiable que l'on peut garder quelques années.
Si en plus, comme c'est à mon avis le cas, il est beau et silencieux on atteint la quasi parfaite adéquation à mes besoins. Que demander de plus? :rolleyes:
Soit, j'ai fait un investissement qui en rebutent certains, mais je n'ai pas les moyens d'acheter de la daube, et donc je préfère mettre un peu plus à l'achat quitte à attendre un peu, mais si la fiabilité et la tranquillité sont à ce prix, je l'accepte et cela n'a rien de spécifique à l'informatique en ce qui me concerne.