C'est décidé, j'arrête de fumer

Vous devriez vous faire engager comme comiques par l'ARC, pour des campagnes de pub, genre les frères ennemis de la Chupa chups :)

Naas, ne le prend pas mal, mais faut avouer que t'as insisté - lourdement - sur les sucettes magiques ;)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Vous devriez vous faire engager comme comiques par l'ARC, pour des campagnes de pub, genre les frères ennemis de la Chupa chups :)

Naas, ne le prend pas mal, mais faut avouer que t'as insisté - lourdement - sur les sucettes magiques ;)
Pas volée celle-là :D

Bon. On reprend ? :mouais:
 
Pour un petit fumeur il n'y a besoin de rien car il n'y a pas d'acoutumance physique seulement psychologique.
Donc oui l'homéopathie peut être utilisée :D
 
Posé par ZRXolivier
NAAS a raison. Qu'est ce que tu appelles un petit fumeur?

Un petit fumer c'est moins de 1m70. :D :rateau: :p

Je suis d'humeur taquine ce matin :siffle:

Sinon en dessous de 5 cigarette c'est un petit fumeur.
 
Par contre la dépendance ne dépend pas forcement du nombres de cigarettes, mais aussi des l'états d'esprit des gens. Les gens qui fume pour combler un manque ou pour ce concentrer (ce qui était mon cas) auront beaucoup de mal à arrêter même si ils fument peu. La quantité n'est pas le seul critère de dépendance.
 
Par contre la dépendance ne dépend pas forcement du nombres de cigarettes, mais aussi des l'états d'esprit des gens. Les gens qui fume pour combler un manque ou pour ce concentrer (ce qui était mon cas) auront beaucoup de mal à arrêter même si ils fument peu. La quantité n'est pas le seul critère de dépendance.

certes, mais comme NASS le disait justement, il s'agit dans ce cas plus de comportemental ou de psychologique que de dépendances physiques. Ce qui, je te l'accorde n'est pas forcément plus simple et réclame tout autant d'efforts et de soins.


Quant à moi, si tout va bien, je crois que je serai mur bientôt pour faire une enième tentative...:cool:
 
Posté par ZRXolivier

certes, mais comme NASS le disait justement, il s'agit dans ce cas plus de comportemental ou de psychologique que de dépendances physiques.


Je ne sais pas si il faut séparé les deux. Car en général tout problème physique sont lié à un problème psychique. Le problème physique est la partie visible du problème. Le psychique la racine. Pour la cigarette je pense que la majorité du problème est psychique.
 
Je ne sais pas si il faut séparé les deux. Car en général tout problème physique sont lié à un problème psychique. Le problème physique est la partie visible du problème. Le psychique la racine. Pour la cigarette je pense que la majorité du problème est psychique.

Et vice et versa:)
 
Par contre la dépendance ne dépend pas forcement du nombres de cigarettes, mais aussi des l'états d'esprit des gens. Les gens qui fume pour combler un manque ou pour ce concentrer (ce qui était mon cas) auront beaucoup de mal à arrêter même si ils fument peu. La quantité n'est pas le seul critère de dépendance.

Tu as raison. Le tabac était aussi une drogue d'intellectuels, d'artistes, etc. La fumée accompagnait les pages tournées et donnait cette couleur bleutée aux discussions de café.
Et on oublie enfin la perte esthétique dans le paysage urbain, celle qui va laisser un vide dans nos quartiers et nos villages lorsque tout le monde aura arrêté de fumer : la carotte de la Régie.

:siffle:
 
Je pense que la première dépendance est le plaisir que la cigarette procure, la deuxieme est bien sûr la dépendance physique.
 
Allez on va essayer, je viens d' écraser ma dernière cigarette...
Je viens de switcher sur Mac, c' est l' occasion de démarrer une nouvelle vie, plus saine sur tous les plans :siffle: :p
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh