C'est fait! J'ai un Mac

Faux faux, si on veut. C'est pas moi qui le dit, mais les gamers et assimilés, moyenne gamme c'est à la ramasse pour eux pour des bécanes de ce prix et ceux qui se plaignent des cartes graphiques, généralement ce sont des gamers, mais bon ils sont jamais contents de toute façon.

A moins d'aller chercher une parpaing de 17 pouces et 4,5 Kg, il n'y a rien de plus rapide que la GeForce GT 650m des Retina et MacBook Pro 2012 pour du 15,4 pouces.
Et en raisonnant de manière aussi ridicule que ce genre de gamer, aucun portable ne permet de jouer face à une GeForce GTX 680, 690 ou Titan...

Bref, celui qui trouve que les cartes graphiques des derniers MacBook Pro ne sont pas assez puissantes, je le défie de trouver un 15,4 pouces plus performant en 3D...

Le mac n'a jamais été une machine de jeux et les cartes graphiques ont toujours été à la ramasse. le mac mini permet malgré tout de jouer, il s'en sort pas mal avec son HD 4000, ça conviendra aux joueurs moyens. Ça reste selon moi LE mac aujourd'hui.
Pour moi, le plus gros frein, c'est quand même Apple qui n'a pas fait de grands efforts pour les éditeurs de jeux vidéos...:o
Du coup, pas besoin de mettre de bonnes cartes graphiques, sauf si l'utilisateur veut passer à la caisse, évidemment, pour faire de la 3D et du traitement vidéo.

Quelle pollution !!!:eek:
C'est toujours comme ça sur ce forum ?

Pourquoi dis tu cela ?

Tu pensais que parce que tu avais acquis un Mac, les gens seraient les bras en l'air à te féliciter ?

Désolé d'avoir "cassé" ton enthousiasme, mais il faut dire aujourd'hui que Apple c'est plus des téléphones et des tablettes que de vrais ordinateurs loin de la concurrence...

Je ne peux que me sentir à l'étroit sur mon iMac , par la faute de la piètre qualité de l'écran (qui représente tout de même 90 % de l'interet de la machine).

Le plus triste dans cette histoire c'est que Apple est sur lé défensive lorsque tu cherches à leur faire comprendre que pour un professionnel tout modeste qu'il soit, ne peut travailler correctement sur cet écran...faute de problème technique je le rappelle...

L'écran de ma compagne (d'une valeur de 200 €) de la même technologie que celui de l'iMac n'a pas ces problèmes techniques, et Apple ne sait quoi répondre, si ce n'est rester sur la défensive et limite t'accuser d'exagérer...

Sauf que les techniciens qui sont passés ont tous écrit sur leurs rapports que la dalle est uniforme, si ce n'est pas un soucis, pourquoi le noter ?

Bref , j'aimerais pouvoir te dire que Apple c'est de superbe ordinateur, je le ferais peut être si Apple me trouve une solution, qui me permettra de reprendre confiance dans la qualité de leurs ordinateurs...

Donc bon , Apple c'est de bons ordinateurs (mais pas tous) mais le prix est injustifié aujourd'hui, bien plus qu'avant...

Et en raisonnant de manière aussi ridicule que ce genre de gamer, aucun portable ne permet de jouer face à une GeForce GTX 680, 690 ou Titan...

Bref, celui qui trouve que les cartes graphiques des derniers MacBook Pro ne sont pas assez puissantes, je le défie de trouver un 15,4 pouces plus performant en 3D...

Je ne suis pas joueur moi-même, mais je n'ai jamais compris comment les fabricants et vendeurs d'ordinateurs avaient réussi à faire croire aux gens que les portables pouvaient permettre de jouer. A moins de se payer des "monstres", ce qui est le but clairement avoué de la manœuvre.

Mais sans doute fais-je preuve d'étroitesse d'esprit :siffle:

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Bref , j'aimerais pouvoir te dire que Apple c'est de superbe ordinateur, je le ferais peut être si Apple me trouve une solution, qui me permettra de reprendre confiance dans la qualité de leurs ordinateurs...

Donc bon , Apple c'est de bons ordinateurs (mais pas tous) mais le prix est injustifié aujourd'hui, bien plus qu'avant...

Le soucis je pense peut également venir de la guerre commerciale avec Samsung. Il m'a semblé voir dans certains posts de ci de là qu'Apple avait procédé à certains changements de pièces (DD, dalles d'écran ...). Cela peut obérer la qualité de certains des produits de la Pomme.

Néanmoins je peux comprendre que payer 30% de plus un article Apple et se rendre compte que, parfois, il ne fonctionne pas forcément mieux que la concurrence cela agace.

Je ne suis pas joueur moi-même, mais je n'ai jamais compris comment les fabricants et vendeurs d'ordinateurs avaient réussi à faire croire aux gens que les portables pouvaient permettre de jouer. A moins de se payer des "monstres", ce qui est le but clairement avoué de la manœuvre.

Mais sans doute fais-je preuve d'étroitesse d'esprit :siffle:

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Le soucis je pense peut également venir de la guerre commerciale avec Samsung. Il m'a semblé voir dans certains posts de ci de là qu'Apple avait procédé à certains changements de pièces (DD, dalles d'écran ...). Cela peut obérer la qualité de certains des produits de la Pomme.

Néanmoins je peux comprendre que payer 30% de plus un article Apple et se rendre compte que, parfois, il ne fonctionne pas forcément mieux que la concurrence cela agace.

Je dirais même plus qu'agaçant...

Car dans mon cas et comme beaucoup d'autres, l'achat d'une telle machine est un investissement, et dans mon cas uniquement pour mon travail...

Se rendre compte que l'on est obligé de changer , alors que plus de 1600 € on été investis , ben c''est sur que l'image de Apple en prends un coup, surtout que l'on ne m'a pas proposé de solution encore précise...

On m'a ordonné de faire faire une expertise à la machine, alors qu'elle est sous Apple care pour une intervention à domicile...

Je vais devoir laisser la machine plus de 3 jours dans un centre agrée Apple...et sans savoir encore qu'elle solution me sera proposée...

C'est surtout ça qu'il me fout clairement les bou...

Car bon si encore , l'ordi, avait un soucis, et que l'on me proposé une solution qui me montrerait que Apple ne me laisse pas tomber, ok, mais la c'est plus "vous nous emmer...monsieur, si vous êtes pas content revendez la..."

Bref, l'affaire est en cours...et tant qu'un iMac ne sera pas correctement homogene devant mes yeux, je ne partirais plus jamais sur ce genre de machine...

Plus qu'avant ? Tu crois?
En 1996 on voulait acheter un Mac à configuration à peu près égale avec le PC.
Le mac 25 000 Francs
Le Gateway 14 000 Francs
6 000 Francs d'écart :( A la louche 1300€)
Aujourd'hui j'ai hésité à configuration "presque" égale.
Sony Vaio: 1900€
Le Mac 2199€
Différence 300€
(Pour info mon Portable Toshiba en 2005: 1690€)

Dernière édition:
Plus qu'avant ? Tu crois?
En 1996 on voulait acheter un Mac à configuration à peu près égale avec le PC.
Le mac 25 000 Francs
Le Gateway 14 000 Francs
6 000 Francs d'écart :( A la louche 1000€)
Aujourd'hui j'ai hésité à configuration "presque" égale.
Sony Vaio: 1900€
Le Mac 2199€
Différence 300€
(Pour info mon Portable Toshiba en 2005: 1690€)

300 € ?

Et entre un Mac pro et un PC fixe tu veux faire la calcul de la différence ?

Comparer une tour PC avec un Mac mini , on peut comparer plusieurs modèles :D

iL n'y a pas que l'iMac chez Apple ^^

et c'est bien la presse qui dénonce l'iMac comme bien trop chère surtout le modèle entrée de gamme...

Donc je ne suis pas le seul à trouver Apple plus cher pour moins bien...

A l'époque , la qualité des Mac était supérieure, notamment sur les iMac ou les tournesols avaient de bons écrans...

Aujourd'hui c'est la loterie...

Désolé mais on ne peut demander le prix fort sans justifier la qualité... (encore et toujours sur les écrans)

300 € ?

Et entre un Mac pro et un PC fixe tu veux faire la calcul de la différence ?

Comparer une tour PC avec un Mac mini , on peut comparer plusieurs modèles :D
J'ai fait la comparaison entre 2 PC portables.
Sony Vaio SV-S1513C5E personnalisé
Et mon BBP Rétina 15"
Le Mac offre bien plus de qualité pour 300€ d'écart donc "yapasphoto" :)

(Pour moi un PC fixe c'est pour le bureau et ça gâcherait la déco de mon salon donc c'est niet ! Et puis le ballader dans le métro et en vacance c'est difficile ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Steve Jobs:
En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Sans attendre, il répond luimême : « Ce sont les produits, ils sont à chier !» Il prend des décisions radicales (réduction des gammes) qui donneront naissance à l'un des produits les plus emblématiques de l'informatique : l'iMac. Son souci du détail et de la perfection vont jusqu'à ce petit clic qui se produisait lorsque l'on branchait un casque sur la première version de l'iPod. « Trop bas de gamme», trouvait-il. Il l'a fait éliminer.
Source: http://www.lefigaro.fr/sciences-tec...ple-les-10-raisons-d-un-succes-planetaire.php

"Quand on commence à penser qu'avant c'était mieux c'est qu'il est temps de consulter les adresses des bonnes maisons de retraite ou de souscrire une convention obsèques" :D

J'ai fait la comparaison entre 2 PC portables.
Sony Vaio SV-S1513C5E personnalisé
Et mon BBP Rétina 15"
Le Mac offre bien plus de qualité pour 300€ d'écart donc "yapasphoto" :)

(Pour moi un PC fixe c'est pour le bureau et ça gâcherait la déco de mon salon donc c'est niet ! Et puis le ballader dans le métro et en vacance c'est difficile ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Steve Jobs:
En 1996, le jour même du départ de son prédécesseur, il lance pendant une réunion : «Expliquez-moi ce qui ne va pas ici !» Sans attendre, il répond luimême : « Ce sont les produits, ils sont à chier !» Il prend des décisions radicales (réduction des gammes) qui donneront naissance à l'un des produits les plus emblématiques de l'informatique : l'iMac. Son souci du détail et de la perfection vont jusqu'à ce petit clic qui se produisait lorsque l'on branchait un casque sur la première version de l'iPod. « Trop bas de gamme», trouvait-il. Il l'a fait éliminer.
Source: http://www.lefigaro.fr/sciences-tec...ple-les-10-raisons-d-un-succes-planetaire.php

"Quand on commence à penser qu'avant c'était mieux c'est qu'il est temps de consulter les adresses des bonnes maisons de retraite ou de souscrire une convention obsèques" :D

pour les vacances il ya l'iPad :D

Pour le bureau il ya l'ordi fixe :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

[/COLOR]Steve Jobs:

"Quand on commence à penser qu'avant c'était mieux c'est qu'il est temps de consulter les adresses des bonnes maisons de retraite ou de souscrire une convention obsèques" :D[/QUOTE]

Ah bon et la réputation de Apple n'a démarré que depuis l'iMac alors ?

Oui voila va souscrire :D (je plaisante bien sur)

c'est supposé schématiser un aiguillage...

images
images

mais j'ai des collègues qui l'ont très lontemps baptisé "casserole"

d'ailleurs en parlant de casserole.... ça sent le cramé, non?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
Dans les deux cas, c'est un ustensile de cuisine, je vous laisse l'appeler par le petit nom que vous préférez. :D casserole c'est bien aussi ;)