C'est pas la capacité ça !!!!!

littlebird

Membre actif
28 Avril 2009
110
0
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'acheter 2 WD green 4TO. J'en installe 1 dans un Silver Drive de chez MacWay il date un peu, et bien le mac (MacMini 2,1 core2duo sous Snow Léo) me dit de l'initialiser et là surprise il ne voit avant formatage 1,8 To ????
Je pense que c du au boitier qui ne doit pas être compatible avec cette capacité. Quand pensez-vous ?
Je n'ai pas formaté le disque, je crois avoir bien fait non ?

Merci d'avance
 
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'acheter 2 WD green 4TO. J'en installe 1 dans un Silver Drive de chez MacWay il date un peu, et bien le mac (MacMini 2,1 core2duo sous Snow Léo) me dit de l'initialiser et là surprise il ne voit avant formatage 1,8 To ????
Je pense que c du au boitier qui ne doit pas être compatible avec cette capacité. Quand pensez-vous ?
Je n'ai pas formaté le disque, je crois avoir bien fait non ?

Merci d'avance

Oh, tu aurais pu le formater, ça n'aurait rien eu d'irréversible. Cela dit, tout comme, naguère pour les disques IDE il existait des contrôleurs ne permettant pas de gérer plus de 128 Go, quelle que soit la taille du disque utilisé (j'ai encore un vieux boîtier Macway Fw400 comme ça, mais le contrôleur interne des Mac d'avant mi-2002, voire pour certains début 2003 souffraient aussi de cette limitation). Pour le sATA, on a la même chose, sauf que là, la limite fatidique, c'est 2,2 To si mes souvenirs sont bons.
 
Merci de ta réponse Pascal77, donc pour toi cela viendrais bien du controleur du disque, pas du mac ?
Je viens de commandé deux boitiers SilverDrive en usb 3 chez MacWay, compatible WD Green 4TO. En espérant que mon mac le reconnaisse à la bonne capacité.
 
cela viendrais bien du controleur du disque, pas du mac ?.

Non, pour que ça vienne du Mac il aurait fallu que tu montes le disque en interne, mais le coupable étant le contrôleur du disque, sur un externe, ça ne peut venir que du bridge du boîtier.

Les Mac qui ne pouvaient pas gérer plus de 128 Go sur un disque interne n'avaient aucun problème avec les gros disques externes.