C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
ah bon, quelqu'un est mort cloué sur un morceau d'arbre ?

si c'était le cas, l'arbre aurait crié, non ?
:zen:

justement, si je n'en voulais pas choquer un c'eut été toi mon ami, mais bon toi tu sais comment j'aime puisque je t'aime… ;)

Un peu comme ce que je viens de manger, mais avec moins d'oignon.

Tout sexe plose même... :siffle:

:D

Aurélie85;4431379 a dit:
Et quand le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas?

Tout explose.
Quand le cœur prend le dessus, ce n'est plus de l'amour mais autre chose de bien plus dangereux en effet.
Par ailleurs, puisque la question n'est pas « c'est quoi l'amour ? », mais « c'est quoi aimer ? », je suis tenté de répondre qu'aimer c'est avant tout parler. Parler de ce qui va bien, de ce qui ne va pas, non pour le plaisir d'en parler mais pour celui d'avancer ensemble, de se découvrir mutuellement et progressivement, pour le plaisir de s'apprendre et de s'apprivoiser. Ça ne prévient pas tous les conflits, mais ça permet sans doute de ne pas les laisser déborder.

Quand le cœur prend le dessus, ce n'est plus de l'amour mais autre chose de bien plus dangereux en effet.
Par ailleurs, puisque la question n'est pas « c'est quoi l'amour ? », mais « c'est quoi aimer ? », je suis tenté de répondre qu'aimer c'est avant tout parler. Parler de ce qui va bien, de ce qui ne va pas, non pour le plaisir d'en parler mais pour celui d'avancer ensemble, de se découvrir mutuellement et progressivement, pour le plaisir de s'apprendre et de s'apprivoiser. Ça ne prévient pas tous les conflits, mais ça permet sans doute de ne pas les laisser déborder.

Tu dis exactement ce que ma pudeur virile post traumatique et névrotique m'empêche de dire... :love: :D :)

tu appelles comment cette autre chose ?
et pourquoi bien plus dangereuse ?

ps : doc, CCDM #15 sa continue encore et encore ;).......pire que une drogue :)

tu appelles comment cette autre chose ?
et pourquoi bien plus dangereuse ?
Hormis dans le cas hautement improbable où ton partenaire serait dans les mêmes dispositions, n'écouter que son cœur et tout sacrifier pour l'autre (ou même seulement être prêt à le faire), cela revient à instaurer une hiérarchie dans le couple entre celui qui domine (l'aimé) et celui qui est dominé (l'aimant). C'est de l'amour dont on fait les tragédies et les poèmes. L'amour durable est bien plus ordinaire et, surtout, plus égalitaire. Du moins me semble-t-il, car je doute qu'il y ait une vérité absolue en la matière. Chacun fait comme il peut et le mode d'emploi, le plus souvent, se découvre chemin faisant.

Me voilà prévenue pour la prochaine fois! :)

En même temps, je doute que cela me reprenne un jour.

En même temps, je doute que cela me reprenne un jour.
Pour trouver, il faut chercher. Et pour chercher, il faut être prêt à souffrir.
Cela dit, je t'accorde que c'est un risque dont on ne s'aperçoit qu'il valait la peine d'être pris que quand on a trouvé. Si l'on trouve. Mais qui n'a jamais juré qu'on ne l'y prendrait plus ? ;)

...... n'écouter que son cœur et tout sacrifier pour l'autre (ou même seulement être prêt à le faire).

tu dis que cela c'est plus que aimer......

mais quand on aime on n'écoute pas que son coeur ?
et est que c'est possible de ne pas l'écouter ?

meme l'évidence parfois on a du mal a l'admettre alors refuser d'écouter son coeur
il faut avoir une force que souvent on a pas ......

souffrir avec ou sans ?

Hormis dans le cas hautement improbable où ton partenaire serait dans les mêmes dispositions, n'écouter que son cœur et tout sacrifier pour l'autre (ou même seulement être prêt à le faire), cela revient à instaurer une hiérarchie dans le couple entre celui qui domine (l'aimé) et celui qui est dominé (l'aimant). C'est de l'amour dont on fait les tragédies et les poèmes. L'amour durable est bien plus ordinaire et, surtout, plus égalitaire. Du moins me semble-t-il, car je doute qu'il y ait une vérité absolue en la matière. Chacun fait comme il peut et le mode d'emploi, le plus souvent, se découvre chemin faisant.

tu dis que cela c'est plus que aimer......

mais quand on aime on n'écoute pas que son coeur ?
et est que c'est possible de ne pas l'écouter pour eviter de souffrir ?

meme l'évidence (aimer ce qu'il ne faudrait pas) parfois on a du mal a l'admettre alors refuser d'écouter son coeur il faut avoir une force que souvent on a pas ......

souffrir avec ou sans ? etre avec l'autre personne et "crever" ou "crever" sans elle ?

On comprend pas.

Désolé.

j'ai essayé de m'arranger....pas evident a mettre noir sur blanc :zen:

Pour trouver, il faut chercher. Et pour chercher, il faut être prêt à souffrir.
Cela dit, je t'accorde que c'est un risque dont on ne s'aperçoit qu'il valait la peine d'être pris que quand on a trouvé. Si l'on trouve. Mais qui n'a jamais juré qu'on ne l'y prendrait plus ? ;)

Cherche et trouve, c'est le nom d'un livre de grammaire pour les petits. Ceci dit, des comme ça, on en fait plus.
C'est que le Père Noël il existe pas en vrai. Hein quoi. Y en a qu'on (re)trouvera jamais plus. Ainsi va la vie. Une sacrée merdouille quoi.

En même temps, comme l'a si bien fait remarquer sonnymachin, j'ai pas grand-chose à faire ici, du haut de ma non-expérience. ;)

Aurélie85;4431510 a dit:
En même temps, comme l'a si bien fait remarquer sonnymachin, j'ai pas grand-chose à faire ici, du haut de ma non-expérience. ;)
Oh ! L'expérience… :D
Regarde autour de toi, ma chérie. L'expérience. Ça veut dire quoi ? Qu'on a déjà vécu en couple ? Qu'on s'est déjà pris des tas de râteaux, qu'on s'est enquillé des silences gênés ?
Tu sais, sur l'amour, il y a des tas de choses qui sont communes à tous les êtres humains : le frisson d'un baiser, de la caresse d'une main, un sourire complice, quelques engueulades, quelques laideurs parfois… Mais crois-tu vraiment que si l'expérience était d'un quelconque secours ceux qui cherchent leur bonheur seraient aussi nombreux ? Est-ce que tu crois qu'ils sont tous jeunes, les miséreux du myocarde ? L'expérience, ma jolie, c'est bon pour le cul, pas pour le cœur. Et encore…

Oh ! L'expérience… :D
Regarde autour de toi, ma chérie. L'expérience. Ça veut dire quoi ? Qu'on a déjà vécu en couple ? Qu'on s'est déjà pris des tas de râteaux, qu'on s'est enquillé des silences gênés ?
Tu sais, sur l'amour, il y a des tas de choses qui sont communes à tous les êtres humains : le frisson d'un baiser, de la caresse d'une main, un sourire complice, quelques engueulades, quelques laideurs parfois… Mais crois-tu vraiment que si l'expérience était d'un quelconque secours ceux qui cherchent leur bonheur seraient aussi nombreux ? Est-ce que tu crois qu'ils sont tous jeunes, les miséreux du myocarde ? L'expérience, ma jolie, c'est bon pour le cul, pas pour le cœur. Et encore…
Je m'aventurerai pas à parler de qqch que je connais que si peu. C'est tout.

Statut
Ce sujet est fermé.