C'est quoi aimer

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai du mal à saisir l'équation ne pas aimer = célibat et son contraire. Ou alors j'ai pas compris.​

Je l'ai déduit de ça :

C'est peut-être pour cela que lorsqu'on se retrouve seul(e) à nouveau c'est di difficile à accepeter.

Mais justement, c'est le danger de mettre des gens dans des cases… ça suscite des réactions tout autant à l'emporte-pièces et épidermiques ;)

Merci Doc de parler d'Amour aussi bien que ça :rose:

Même si c'est pas facile à accepter, je pense aussi que l'Amour ce n'est pas seulement un feu d'artifice, un tourbillon et un raz de marré. L'Amour, comme tu l'as déjà dis, c'est certainement le quotidien aussi, les choses simples, être tout simplement bien à deux, sans avoir besoin d'autre chose. Avoir besoin de chercher l'extraordinaire tous les jours, c'est peut-être un signe qu'on à peur de s'ennuyer au quotidien.
Enfin bon, l'Amour, c'est tellement vaste... et différent pour chacun. Chacun aura sa recette... qui changera à la prochaine fois.

Y a pas de méthode :D

Aimer, c'est chimique .... Hormones tous ça, s'tout :D

jpmiss a raison, j'ai cantine là...

et pour confirmer et mettre fin à toute rumeur: oui, je suis une horrible célibataire, aigrie, insuportable, qui déteste l'humanité entière et est bien incapable d'aimer :D

C'est tellement évident que j'appelle ça du flood…

:modo:

De ceux qui se collent ensemble en soirée, qui se soufflent des choses à l'oreille et pouffent de rire, de ceux qui sont hermétiques à l'environnement qui les entourent, de ceux qu'on ne voit plus séparément, de ceux qui se disent "chou, tu m'apportes une bière?" "merci, chou !", de ceux qui n'existent plus que pour eux.
Ce genre...

le couple vu comme un parquet flottant : on s'emboîte, mais si tu y rajoute de la colle, ça pète dès que le bois travaille un peu.

(Oui, oui, vous pouvez le reprendre dans vos signature, c'est quand même une vachte chouette de phrases toute pleine de philosophie et de sagesse - pensez juste à me citer, ça fait du bien à mon égo.)

ouais... bref... quand même c'était mieux avant:siffle::D:D:D:D

Oui mon loup :) Moi aussi. Mais les aigris, c'est lourdingue… Je ne comprends pas comment on peut fustiger les amoureux qui se galochent à longueur de temps, arguant que c'est imposer son état d'amoureux lamentable au monde entier, égoïstement, et en même temps, venir exposer impudiquement dans un certain sens son incapacité frustre et inconsciente à faire éprouver ça à autrui… et par conséquent de l'éprouver soi-même…

Ça me navre…© ;)

Si je te suis, lorsqu'on n'aime plus on n'est plus du tout égoïste ? Idée intéressante. Comment conçois-tu le célibat ? Comme un égoïsme malgré tout, une incapacité à s'adapter, une fainéantise chronique, tout ça à la fois, autre chose ? ;)

Je peux tenter une réponse pour elle ?

Publiquement : une bénédiction.
Intérieurement : l'inverse…

J'ai du mal à saisir l'équation ne pas aimer = célibat et son contraire. Ou alors j'ai pas compris.​

Je ne pensais pas que ma modeste intervention ferait un tel effet.

Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas la prétention de produire ici un discours scientifique, encore moins philosophique :D (d'ailleurs jpmiss c'est qui cette Anaïs qui tente de faire de la philo? Pas compris la référence, je dois être trop bête pour ça). De toute façon dès que l'on parle d'amour et de sentiments, difficile de ne pas tomber dans le passionnel.
Je dois dire que je ne ne comprends pas vraiment vos fustigations. Enfin, si ça vous occupe... :D
Je l'admets les couples FUSIONNELS me chient. Je ne les trouve pas "chou" justement. Je disais d'ailleurs à l'un d'entre vous que je les trouve niais. Tant mieux pour eux s'ils se foutent pas mal de mon regard oblique pendant qu'ils épiloguent sur la couleur du papier peint de leur chambre à coucher et des prénoms de leurs futurs bébés. C'est pas gentil de juger les gens? Là-dessus je les juge.
Oui en effet, à mes yeux c'est une manifestation d'égoïsme, au même titre qu'on peut en trouver partout ailleurs. De là à tenter d'en tirer des conclusions psychologisantes et hâtives sur mes frustrations... :rateau: (et qu'on ne vienne pas me parler de traumas intra-utérin provoqués par ma pauvre mère!).
Lorsque je dis (à mon humble avis, alors on se calme!) qu'il est difficile de se retouver seul lorsqu'on a été en couple, ou marié, ou e realtion de comcubinage, que sais-je, c'est que soudainement on se retrouve face à son égoïsme. Et cette fois pas moyen de le justifier par le fait que l'on se donne entièrement à l'autre. Je pense être égoïste. Je m'en cache pas. Dans une une vision manichéenne on me dira que c'est bien ou mal. Moi je m'en accomode. Et je suis prête à reconnaître que oui, en ce qui me concerne, je suis heureuse quand JE réussis à rendre heureux et c'est en ce sens que je trouve que l'amour (des proches, des amis, des amants) est égoïste.

Je ne sais pas être plus claire...

Et ben bienvenue au bar… Tu vas apprendre en peu de temps à aimer encore moins ton prochain, et encore plus être égoïste.

Il me semble plutôt qu'aimer, c'est donner. Rien à voir avec de l'égoïsme, bien au contraire, c'est l'essence même de la générosité.

Offrir gratuitement, sans forcément attendre quelque chose en retour. Et encore...

On ne peut aimer à sens unique. Si l'autre, ne renvoi pas de signes en retour, l'on fini par s'épuiser. Ne serait ce qu'un sourire. Bref montrer que l'on a reçu l'attention d'amour.

Certain(e)s ne savent pas montrer qu'ils percoivent ce qui est offert par amour, encore pire, n'y font pas attention, comme si c'était un dû. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'un jour, celui qui donne en aura marre, et partira. Ca c'est de l'égoïsme.

Le pire, c'est que ce jour venu, ils ne comprennent même pas pourquoi.

...
Je l'admets les couples FUSIONNELS me chient. Je ne les trouve pas "chou" justement. Je disais d'ailleurs à l'un d'entre vous que je les trouve niais. Tant mieux pour eux s'ils se foutent pas mal de mon regard oblique pendant qu'ils épiloguent sur la couleur du papier peint de leur chambre à coucher et des prénoms de leurs futurs bébés. C'est pas gentil de juger les gens? Là-dessus je les juge.
Oui en effet, à mes yeux c'est une manifestation d'égoïsme, au même titre qu'on peut en trouver partout ailleurs. ..
C'est très bien tout ça, mais pourquoi tu le ressens comme ça ? Tu le sais ?

PS: Anaïs est une chanteuse qui a eu une certain succès cette année à la radio et qui dit à peu pres la même chose que toi dans une de ses chansons (que les couples mielleux ça l'emmerde). Sauf qu'à la fin, elle avoue quand même un peu que si elle pense comme ça, c'est parce qu'elle est toute seule... ;)

Là-dessus je les juge.
Je ne les juge pas.
Je me contente d'essayer de les éviter.
De même que j'essaye d'éviter les parents trop gagas de leur lardon.
De même que les collectionneurs obsessionels,
Ou les super pointus sur un domaine et ininterréssés par le reste.

Bref, j'essaye de me tenir éloigné du crachoir de tous les monomaniaques à sujet unique de monologue.

Je ne les aime pas quoi, ils m'ennuient.

Comme quoi, il y a (au moins chez moi) une forte tendance à l'égoisme dans la négation de l'amour.

Je me demande si j'ai fait avancer le schmilblick avec ça...

Certain(e)s ne savent pas montrer qu'ils percoivent ce qui est offert par amour, encore pire, n'y font pas attention, comme si c'était un dû.
Y a trop d'gens qui t'aiment,
mais tu ne le vois pas...
Helène Segara.​

Statut
Ce sujet est fermé.