C'est quoi ça ? >>> ? <<<

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
Bonjour à tous
C'est de mes "vacances" en Europe de l'est que je vous écris, mais là n'est pas le sujet.

J'ai depuis quelques jours un point d'interrogation sur ma ligne d'icônes des mes fenêtres sous panther, là où il n'y en avait pas auparavant. En cliquant sur l'icône de paramètres, j'arrive à l'enlever. Mais dès que je ferme la fenêtre et que je l'ouvre de nouveau, le ? réapparrait.
:mad:
Je n'arrive pas à savoir si c'est Gérard ou David :rolleyes:

Alors c'est quoi ça ? >>> ? <<<
 
Bonjour,

Pourrais-tu être plus précis. As-tu essayer de redémarer ton Mac. As-tu fais du ménage dans tes fichiers récement?
 
Fadasse a dit:
Bonjour à tous
C'est de mes "vacances" en Europe de l'est que je vous écris, mais là n'est pas le sujet.

J'ai depuis quelques jours un point d'interrogation sur ma ligne d'icônes des mes fenêtres sous panther, là où il n'y en avait pas auparavant. En cliquant sur l'icône de paramètres, j'arrive à l'enlever. Mais dès que je ferme la fenêtre et que je l'ouvre de nouveau, le ? réapparrait.
:mad:
Je n'arrive pas à savoir si c'est Gérard ou David :rolleyes:

Alors c'est quoi ça ? >>> ? <<<

Salut,
tu peux essayer de réparer les autorisations.
Menu "Aller" -> Utilitaires -> Utilitaire dique dur, sélectionner le disque dur puis réparer les autorisations du disque.

:zen:
 
jpmiss a dit:
T'as essayé d'attraper ce "?" et de le glisser hors de la fenetre?

Excellent jp comme d'habitude :)

Il s'agit tres certainempent d'un alias d'une application glissé dans le dock et que tu as du supprimer de son dossier original
 
FANREM a dit:
Excellent jp comme d'habitude :)

Il s'agit tres certainempent d'un alias d'une application glissé dans le dock et que tu as du supprimer de son dossier original


Petite précision: si j'ai bien compri, il s'agit d'une fenetre du finder et non du dock. Cela dit c'est presque pareil. Je viens de faire le test: créer un nouveau dossier (ou document), le glisser en haut d'une fenetre du finder. Il aparait alors a coté du champs de recherche. Prendre le dossier ou document original, le jetter a la corbeille et vider celle ci. L'icone de dossier (ou de document) se transforme en "?". C'est ce que Fadasse a du faire sans meme s'en rendre compte :D
Pour enlever ce "?" il faut l'attraper avec un "pomme - clic" et le glisser hors de la fenetre ;)
 
Bonjour,
ça correspond à un alias dont le chgemin est rompu.
Soit tu as changé l'original de place, soit il était sur un réseau...
 
telek a dit:
Bonjour,
ça correspond à un alias dont le chgemin est rompu.
C'est pas ce que j'ai expliqué juste au dessus par hasard? :siffle:

telek a dit:
Soit tu as changé l'original de place,

Non, fais le test: le changement de place n'affecte pas la présence de l'icone. Le finder doit mettre a jour le chemin du fichier en temps réel. Seul la poubélisation ET le vidage de corbeille transforme l'icone en "?".
 
Effectivement, pomme+clic était la solution.

Le pire est que je le savais en plus, mais les choses les plus évidentes parfois ...

Merci à vous tous

;)