C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Parfaitement. A toi. (La mouche)

Parfaitement. A toi. (La mouche)

Bon, pour tout dire, je suis moins disponible que prévu... :rateau:

Je me débrouille, mais il ne va pas falloir être exigeant pour la taille des images, pour cette session... :rateau:

1167672539.jpg

En espérant ne pas vous avoir déjà proposé ce film lors d'une précédente session... :rateau:​

Vous n'aurez pas trop de mal à identifier le genre, je pense. :)

Indice : pour le titre, plusieurs réponses sont en fait possibles... :D Au moins deux rien que pour la version française, pour vous situer un peu... :D

C'est un film d'horreur érotique ? de vampire ? américain ?

C'est un film d'horreur érotique ? de vampire ? américain ?

Film d'horreur érotique, effectivement. Giallo pur sucre. Italien, donc.
Un acteur hyper connu et pas italien à l'affiche.

J'ai découvert ce film assez récemment, et j'ai vraiment bien aimé. :)

174701021.jpg

---------- Nouveau message ajouté à 10h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Bon...

Je risque encore de donner trop d'indices d'un seul coup, mais là, je crois qu'il faut bien débloquer un peu la situation... :rateau:

124207516.jpg

Sans doute ma meilleure image pour cette session ; à savourer. :)

L'histoire se situe dans une clinique, ce qui donne aussi une précieuse information pour trouver l'un des titres utilisés pour la diffusion française... ;)

D'ailleurs, contrairement à ce que j'indiquais plus haut, il existe non pas au moins deux mais au moins trois titres possibles pour la diffusion en France... :D
Et deux pour la diffusion aux USA, autant pour la diffusion en Allemagne et toujours deux pour la diffusion en Grèce, par ailleurs. :)

La clinique sanglante ?
La clinique de la peur ?
La clinique de la terreur ?
Clystères, scalpels et gros nénés ?

La clinique sanglante ? (toasted par la vieille chèvre). :casse:

La clinique sanglante ?
La clinique de la peur ?
La clinique de la terreur ?
Clystères, scalpels et gros nénés ?

La première proposition était de très loin la meilleure !... :up;

Mais pour ce qui est des titres possibles, il y a le choix ! :)

Chapeau bas, en tout cas ! :zen:

Dernière image, juste pour le fun, et avec la star du film :

1568906077.jpg

Bien joué, à toi la main ! :up:

La clinique sanglante ? (toasted par la vieille chèvre). :casse:

Grillé, mais bien vu malgré tout. :)

Dernière édition:
J'ai beaucoup aimé cette dernière énigme. Notamment la troisième illustration.

Encore une série Z où a sévi KK.

Mais j'disais ça pour rire !
Maintenant faut que je trouve un truc, patientez un peu, c'tait pas prévu :(

Mais j'disais ça pour rire !
Maintenant faut que je trouve un truc, patientez un peu, c'tait pas prévu :(

Fallait pas gagner alors ! :mad::mad::mad::mad:

Moi :o j'ai trouvé le District 9 mais avant de le dire j'ai regardé si j'avais quelque chose en stock :o:o

:love::love::D:D

J'ai beaucoup aimé cette dernière énigme. Notamment la troisième illustration.

Encore une série Z où a sévi KK.

Autant avec d'autres, c'est clair, autant avec toi, je ne perçois pas toujours si c'est du lard ou du cochon. :)

Série Z?...
Oui, du point de vue de la production, manifestement fauchée. Et ou aussi du point de vue du genre, puisqu'il s'agit d'un giallo assez racoleur, et distribué comme tel.
Ceci dit, comme parfois en pareil cas, le film se révèle nettement plus intéressant qu'on pourrait le craindre...
Des scènes érotiques parfois très crues et efficaces, des scènes d'action et/ou d'horreur qui remplissent largement leur office, et un film plutôt bien filmé et bien dirigé avec une ambiance "giallo" qui ravira les amateurs... Mais qui pourra aussi attiser la curiosité de certains cinéphiles qui se laisseraient tenter par cette atmosphère typiquement transalpine... ;)
Si on ajoute à ça le jeu plus qu'honorable de Klaus kinski, parfois à la limite du contre-emploi, et un scénario nettement moins idiot qu'on pourrait le craindre au début du film, on obtient finalement un bon petit giallo qui mérite vraiment le détour, et qui mériterait d'ailleurs mieux que sa note actuelle sur imdb. ;)

Ce n'était pas pour le plaisir de défendre un film indéfendable ; celui-ci tient vraiment la route ! :)

C'est parti !

y9gl1pn612.jpg

Grand réalisateur, grandes actrices, grands acteurs, grand film. Tel que je connais bompi, il a déjà trouvé :)

Autant avec d'autres, c'est clair, autant avec toi, je ne perçois pas toujours si c'est du lard ou du cochon. :)

<...>

Ce n'était pas pour le plaisir de défendre un film indéfendable ; celui-ci tient vraiment la route ! :)
Pas d'ironie de ma part ;) J'aime bien les séries Z. Je connais peu les gialli et davatange Kinski dans ses grands rôles (chez Herzog).
C'est parti !

Grand réalisateur, grandes actrices, grands acteurs, grand film. Tel que je connais bompi, il a déjà trouvé :)
Euh... non :rose: Mais je vais me ressaisir ;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
kod7siocw1.jpg

Grand film, mais assez méconnu comparativement à un autre du même réalisateur ;)

Dernière édition:
Serait-ce la princesse Grasse, mère de l'ouragan ?

Eh non...

Mais elle aussi a tourné avec Hitchcock (qui n'est pas le réalisteur du film proposé).

Le personnage principal, un peu caché quand même sinon ça devient trop facile !

04fcti4kqw.jpg

Dernière édition:
Je pencherais pour la mère de Tony Curtis (vous savez, la malheureuse qui meurt en prenant sa douche dans un motel un peu moyen...).
Et le type dans la dernière photo ressemble à Orson Welles dans la Soif du Mal (Touch of Evil [1958]).

Statut
Ce sujet est fermé.