C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
J'l'avais bien dit ! Un peu de retard à l'allumage, mais toujours aussi perspicace :zen:

C'est bien Janet Leigh

Et le grand Orson, réalisateur du plus grand film de tous les temps selon l'American Film Institute, avec Citizen Kane.
(perso, il n'y a pas de 'plus grand film' mais éventuellement les 10 ou 50 plus grands films, car comment mettre de côté Fritz Lang, Chaplin, Hawks, Huston... - pour se cantonner aux USA des années 30-50)

Au générique également : Charlton Heston, Akim Tamiroff, Marlene Dietrich, Joseph Cotten, Zsa Zsa Gabor, excusez du peu !*

Dernière édition:
Je pencherais pour la mère de Tony Curtis (vous savez, la malheureuse qui meurt en prenant sa douche dans un motel un peu moyen...)

La femme de Tony Curtis plutôt, non ?

Dernière édition:
La femme de Tony Curtis plutôt, non ?
Oui, je voulais dire la môman de Jamie Lee Curtis. Tsss...

Pour la prochaine énigme, ce sera pour demain matin ;) J'ai encore quelques tâches ménagères (non sans noblesse, comme chacun sait) devant moi.

C'est pas bientôt fini le repassage ?

Bompi ! Parloir !

Bin quoi ! Si tu voyais la pile de vêtements qui m'attend, sagement entassée au pied de mon fauteuil...

Mais bon, je n'ai pas trop d'idée (j'ai déjà posté près de 70 films ici... ;))

Ce sera pour la prochaine fois : je viens de faire mes instantanés ! :D

C'est parti (pour un vieux truc) !

Parlant. Mais des débuts du parlant.
Le réalisateur n'est alors pas excessivement connu, encore jeune et a déjà pas mal tourné.
Les acteurs ne sont pas connus (du moins : je ne les connais pas plus que ça). Sauf un (que l'on verra dans les photos suivantes), que j'ai vu dans un bon Lubitsch sorti deux ans après le présent film (il y joue un voleur).

Sur ce : bonne nuit. Je n'aurai sans doute pas l'occasion de revenir ici avant 14h.

Parlant. Mais des débuts du parlant.
Le réalisateur n'est alors pas excessivement connu, encore jeune et a déjà pas mal tourné.
Les acteurs ne sont pas connus (du moins : je ne les connais pas plus que ça). Sauf un (que l'on verra dans les photos suivantes), que j'ai vu dans un bon Lubitsch sorti deux ans après le présent film (il y joue un voleur).

Sur ce : bonne nuit. Je n'aurai sans doute pas l'occasion de revenir ici avant 14h.

Il me semble que c'est tout simplement Murder, d'Alfred Hitchcock. :)
L'un de ses premiers films parlants, et l'un des plus anciens parmi ceux qui restent connus aujourd'hui encore... ;)
Je ne l'ai d'ailleurs pas revu depuis une éternité... :rateau:

• J’aime
Réactions: bompi
Tout à fait ! Bien vu encore une fois.

Pas d'acteur très connu, sinon Herbert Marshall (mais ce n'est pas non plus une megastar).

À toi la main.

Tout à fait ! Bien vu encore une fois.

Pas d'acteur très connu, sinon Herbert Marshall (mais ce n'est pas non plus une megastar).

À toi la main.

Je ne peux pas repasser avant ce soir, sans doute assez tard...
La main à qui la veut si vous préférez ne pas attendre autant. ;)

Je vous propose un petit quelque chose vite fait :

Des inspecteurs de police sont dans une pièce, l'un d'eux constate la présence d'iguanes sur la table...

Statut
Ce sujet est fermé.