Heureux hasard...
Ah ! Je me souviens de Magaly Noël. Et de la vendeuse de tabac...
À toi la main.
Merci. :zen:
Je n'ai pas revu ce film depuis plus de vingt ans... :rateau:
Je n'étais pas du tout certain d'avoir vu juste, mais tes images et tes indices m'ont vite fait penser à ce film.

Prochaine session un peu plus tard dans la nuit.

Donc, au pire, vous aurez quelque chose à vous mettre sous la dent demain matin...

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h51 ----------
Petite session facile.
Bon, alors, autant le dire carrément... Par rapport à la session précédente, on risque de descendre un peu, concernant la qualité du film que je vous propose...
Comment ça, ça ne vous étonne pas???... :o
Pour être franc, ce film ne bénéficie actuellement que d'un très modeste 4,8/10 sur imdb, pour vous donner une idée...
Alors OK, si on cherche la petite bête, on risque de la trouver... Le scénario est loin d'être parfait, la construction dramatique est souvent un peu oubliée en route...
Mais de mon point de vue la fin du film est réussie.

On se surprend même à trouver certains des principaux personnages attachants durant les cinq à dix dernières minutes...
Et puis, surtout, l'ambiance visuelle est vraiment impressionnante. Et ce film vaut le détour rien que pour ça. Ne serait-ce que pour le voir une seule fois, par curiosité...
Donc, angles de prises de vues et cadrages sophistiqués, gros travail sur les couleurs et les lumières, sur les contrastes... Image ultra-léchée, sophistiquée...
Ceux qui ont vu le film vont l'identifier rapidement, si ce n'est déjà fait, et je conseille aux autres de le découvrir.

Particulièrement si vous vous intéressez à la photo, aux images en général, et/ou aux effets spéciaux...