C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aurais opté pour un film fantastique voire d'épouvante au vu des images… La grande demeure m'a fait penser à Shinning mais c'est pas la même… :heu:

:eek:

Ben il va en falloir un tombereau d'indices ! :D

Là, tout de suite, je ne peux pas poster d'images, mais vous en aurez plus tard dans la soirée si nécessaire. :)
Et vous aurez autant d'indices que vous voudrez. :)
Film extrêmement facile à trouver en vidéo (DVD et Blu-Ray), par ailleurs... ;) En ce moment au rayon des nouveautés. ;)

J'aurais opté pour un film fantastique voire d'épouvante au vu des images… La grande demeure m'a fait penser à Shinning mais c'est pas la même… :heu:

Il s'agit bien d'un film d'épouvante.
Au départ, aux USA, il devait s'agir d'un film essentiellement destiné aux adolescents. Le film était conçu pour être classé "PG 13". Mais l'ambiance d'épouvante s'est sans doute avérée plus convaincante que prévu, et le film s'est finalement fait classer "R"... :D

Quant au manoir, un architecte d'intérieur en a fait l'acquisition et l'a lui-même rénové, y engloutissant toutes ses économies. Il s'y installe avec sa petite amie, ainsi qu'avec sa jeune fille d'une dizaine d'années.
La petite fille est terrifiée par l'endroit, persuadée qu'il est habité par des créatures maléfiques vivant dans l'obscurité, et se nourrissant d'êtres humains...

[Edith]Nouvelle image :

933451973.png

[/Edith]

Dernière édition:
Et si la jeune héroïne avait finalement raison?...

450226426.png

Tout le monde ne s'en sortira pas...​

Vous faites comme vous voulez, mais en l'état actuel des choses, voici ce que je vous conseille :
Commencez par réfléchir à qui pourrait être le cinéaste connu "caché" derrière ce film... ;)
Bien qu'il n'ait pas personnellement réalisé le film, c'est lui qui en a eu l'idée, traumatisé qu'il fut, dit-on, par le téléfilm original de 1973... Il fut associé pendant à peu près dix ans au projet de ce remake, avant de finalement confier la réalisation à un autre...
Mais la présence de ce cinéaste connu hante bel et bien le film. Certains d'entre-vous peuvent d'ailleurs déjà commencer à reconnaître son style dans les images postées par votre humble serviteur... ;)
Mais outre l'aspect formel du film, les thématiques du film que je vous propose d'identifier reviennent dans beaucoup des films réalisés par ce monsieur... ;) Créatures démoniaques issues de l'enfer ou vivant dans des mondes sous-terrains, enfants confrontés à des situations horribles, des mondes de terreur et autres univers imaginaires ou non mais toujours effrayants...
Alors certes, le cinéaste en question n'est ici crédité qu'en tant que co-scénariste et co-producteur, mais c'est déjà pas mal, en fait...
Et puis, les pays d'origine de ce film en coproduction peuvent également fournir des indices... ;)

Allez, cherchez encore un peu, je ne vous sens pas à votre maximum, là ! :)

Commencez par réfléchir à qui pourrait être le cinéaste connu "caché" derrière ce film... ;)
Bien qu'il n'ait pas personnellement réalisé le film, c'est lui qui en a eu l'idée, traumatisé qu'il fut, dit-on, par le téléfilm original de 1973...(...)
Un film encore, j'aurais dit L'exorciste. mais un téléfilm... :confused:

edit/ OK j'ai trouvé. :) Mais bon, sans gloire. :p :D

Dernière édition:
Un film encore, j'aurais dit L'exorciste. mais un téléfilm... :confused:

edit/ OK j'ai trouvé. :) Mais bon, sans gloire. :p :D

Ainsi qu'il me l'a fait comprendre dans mon profil public, PoorMonster a effectivement trouvé. :king:
En identifiant le producteur, comme je le pensais. ;)

La même image en plus grande taille. ;)

La petite amie du père de l'héroïne.
Actrice assez connue, qui devrait vous permettre de trouver rapidement le titre du film, je pense... ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom

175666288.jpg

L'actrice dont je vous parlais plus haut.

1427721846.jpg

L'héroïne, réconfortée par la petite amie de son père.

824963619.jpg

L'héroïne. :)
Sur cette image, elle semble se marrer à moitié... Mais ça n'est pas représentatif de l'ambiance du film, particulièrement sombre...

Ben mince... :rateau:
Entre un gagnant potentiel qui joue les timides et les autres qui semblent sécher... :rateau:

Bon, on ne va pas non plus rester là-dessus jusqu'à la fin de la semaine ; ce n'est pas le but. ;)
Je passe à la vitesse supérieure, et je vous montre carrément l'acteur le plus connu du film, celui qui a le principal rôle masculin, soit le rôle du père de l'héroïne :

1291207414.jpg

Architecte d'intérieur, un père de famille absorbé par des objectifs professionnels, et qui néglige les appels à l'aide de sa fille...
L'acteur est connu, donc là, vous devriez trouver. :)

Ce serait Guy Pearce. Ne serait-ce pas ?

Ben mince... :rateau:
Entre un gagnant potentiel qui joue les timides et les autres qui semblent sécher... :rateau:

Bon, on ne va pas non plus rester là-dessus jusqu'à la fin de la semaine ; ce n'est pas le but. ;)
Je passe à la vitesse supérieure, et je vous montre carrément l'acteur le plus connu du film, celui qui a le principal rôle masculin, soit le rôle du père de l'héroïne :
Architecte d'intérieur, un père de famille absorbé par des objectifs professionnels, et qui néglige les appels à l'aide de sa fille...
L'acteur est connu, donc là, vous devriez trouver. :)
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir trouvé mais personnellement je me refuse à gagner ainsi… ;)

Dès que possible je t'explique par MP… Là il est tard… :sleep:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'en déduis que c'est Don't be afraid of the Dark.Non ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ce serait Guy Pearce. Ne serait-ce pas ?

Précisément. ;)

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir trouvé mais personnellement je me refuse à gagner ainsi… ;)

Dès que possible je t'explique par MP… Là il est tard… :sleep:

Gagner en recoupant les indices donnés en complément des images postées n'a jamais été interdit, dans ce jeu.
Je ne suis pas joignable par mp actuellement, mais par email il n'y a aucun problème. :)

J'en déduis que c'est Don't be afraid of the Dark.Non ?

C'est exactement ça ! :up:

Bien joué, à toi la main ! :king:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Va falloir attendre un peu. Je reviens dès que possible.

Si tu le dis... :D

Film récent ? Italien (genre Bertolucci) ?

Ça me fait penser aussi à Kusturica.

En fait, je ne sais pas du tout. :p
Pas si récent : bientôt 40 ans.
Italien en effet.

Histoire de ne pas vous faire frire trop longtemps, disons que le titre n'eût pas déplu à Georges Perec. ;)

Heureux hasard... ;)

Ah ! Je me souviens de Magaly Noël. Et de la vendeuse de tabac...

À toi la main.

Merci. :zen:

Je n'ai pas revu ce film depuis plus de vingt ans... :rateau:
Je n'étais pas du tout certain d'avoir vu juste, mais tes images et tes indices m'ont vite fait penser à ce film. :)
Prochaine session un peu plus tard dans la nuit. ;)
Donc, au pire, vous aurez quelque chose à vous mettre sous la dent demain matin... :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h30 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h51 ----------

Petite session facile. :)

Bon, alors, autant le dire carrément... Par rapport à la session précédente, on risque de descendre un peu, concernant la qualité du film que je vous propose...
Comment ça, ça ne vous étonne pas???... :o

Pour être franc, ce film ne bénéficie actuellement que d'un très modeste 4,8/10 sur imdb, pour vous donner une idée... :rose:
Alors OK, si on cherche la petite bête, on risque de la trouver... Le scénario est loin d'être parfait, la construction dramatique est souvent un peu oubliée en route...
Mais de mon point de vue la fin du film est réussie. :) On se surprend même à trouver certains des principaux personnages attachants durant les cinq à dix dernières minutes...

Et puis, surtout, l'ambiance visuelle est vraiment impressionnante. Et ce film vaut le détour rien que pour ça. Ne serait-ce que pour le voir une seule fois, par curiosité...
Donc, angles de prises de vues et cadrages sophistiqués, gros travail sur les couleurs et les lumières, sur les contrastes... Image ultra-léchée, sophistiquée...

Ceux qui ont vu le film vont l'identifier rapidement, si ce n'est déjà fait, et je conseille aux autres de le découvrir. :)
Particulièrement si vous vous intéressez à la photo, aux images en général, et/ou aux effets spéciaux... ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Statut
Ce sujet est fermé.