C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
intialement je me disais que le personnage principal avait un accident décisif dans sa vie
exactement !
par exemple un grand sportif qui doit définitivement arrêter son sport suite à cet accident...
En quelque sorte, mais ce n'est pas un sportif ;)
je suis en train de me demander si dans ton image 2 ce n'est pas le cheval qui effectue le sauvetage... une sorte de cheval ambulancier ...

Rien à voir. Le cheval est la cause (indirecte).
Pour le cheval avec le fourgon derrière, rien à voir avec le premier cheval, cette image ne servant qu'à situer l'action ici :)

oui aussi, j'ai une deuxième question :

est-ce que le cheval est un personnage principal du film ?
ou le cheval au sens large...

ou bien est-ce que le cheval n'est qu'une anecdote dans tes captures ?

;-)

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

ha ben t'as posté plus vite que moi

oui en fait le perso a un accident de cheval
mais le cheval n'est pê pas un sujet du film ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

pour faire simple, je me demande si nous ne faisons pas erreur à considérer qu'il sa'git d'un film de cheval ?

oui aussi, j'ai une deuxième question :

est-ce que le cheval est un personnage principal du film ?
ou le cheval au sens large...

ou bien est-ce que le cheval n'est qu'une anecdote dans tes captures ?

;-)

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

ha ben t'as posté plus vite que moi

oui en fait le perso a un accident de cheval
mais le cheval n'est pê pas un sujet du film ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

pour faire simple, je me demande si nous ne faisons pas erreur à considérer qu'il sa'git d'un film de cheval ?

le cheval n'est pas un personnage du film. le cheval est la cause (indirecte) pour laquelle l'un des personnage se retrouve à l'hôpital.

il y a bien d'autres chevaux dans le film, sans qu'aucun ne soit plus qu'un moyen de transport.

l'accident est lié au métier du personnage qui se retrouve à l'hôpital (et on comprend pourquoi à la fin du film).

donc non, le cheval n'est pas le sujet du film, mais il vous donnera une piste sur qui est l'un des personnages principaux (et pourquoi la suite du film est "comme ça" ;))

Les captures et les indices me font penser à un film que je n'ai hélas toujours pas vu, mais qui m'intéresse depuis un moment et que je verrai dès que possible : The Fall (2006), de Tarsem Singh.
Film qui semble décidément intéressant, si c'est bien ça dont il s'agit. ;)
:eek:

Allez hop, je passe la main :o

[youtube]iO0LYcCoeJY[/youtube]

@humanfly : ben ça faisait un moment que je l'avait et puis je me suis décidé à le regarder il y a un mois. Et ben c'est super vachement bien :eek: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

(et pour le site qui a toutes les captures : http://www.fishsticktheatre.com/Movies/TheFall/1.html)

Si c'est pas difficile de pas se faire repérer par Google images après ça :eek: :(

:eek:

Allez hop, je passe la main :o

[youtube]iO0LYcCoeJY[/youtube]

@humanfly : ben ça faisait un moment que je l'avait et puis je me suis décidé à le regarder il y a un mois. Et ben c'est super vachement bien :eek: :love:

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

(et pour le site qui a toutes les captures : http://www.fishsticktheatre.com/Movies/TheFall/1.html)

Si c'est pas difficile de pas se faire repérer par Google images après ça :eek: :(

Merci. :zen:

Je verrai ce film dès que possible. ;)

Film que j'ai déjà proposé une fois, mais pas très récemment :

2102155511.png

• J’aime
Réactions: TiteLine
Un rapport à la religion peu-être? Le perso du centre ressemble à la vierge marie.

un conte ?
un film pour enfant ?

Non. ;)

Un rapport à la religion peu-être? Le perso du centre ressemble à la vierge marie.

C'est possible... :D En fait, je n'ai pas revu ce film depuis quelques années... :D
Mais cette session pourrait fort bien me envie de le revoir bientôt ! :)

En fait, il est difficile de répondre précisément à ta question sans trop donner d'indices...
En gros, il s'agit des pensées d'un personnages, découvertes par un autre...

Et ça y est, je risque encore d'en avoir trop dit... :rateau:

1025604533.png

:hein: C'est pas l'imaginarium du Dr Parnassus, par hasard ? Je ne l'ai pas revu depuis longtemps ; le thème évoqué est le bon, par contre les captures ne me parlent pas…
Je ne l'ai pas (encore) vu. ;)

Ce n'est pas ça, donc.
Sans vouloir trop m'avancer, je pense pouvoir dire que ces deux films ont sans doute quelques points communs, mais aussi pas mal de différences. ;)

1580091995.png

J'hésite à donner d'autres infos sur le sujet du film que je vous propose, ou même que le(s) genre(s) dans le(s)quel(s) il s'inscrit... :D
Ce qui risquerait d'abréger brutalement cette session... :D

• J’aime
Réactions: albert-r
ce que tu dis m'évoque "dans la peau de jhon malkovitch"... souvenir lointain mais tes captures ne semblent pas correspondre... mais pê est-ce le même type d'histoire ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

michel gondry, à tout hasard ?
qui utilises parfois - sans le connaitre bien -
des décors et effets fantastiques...

ce que tu dis m'évoque "dans la peau de jhon malkovitch"... souvenir lointain mais tes captures ne semblent pas correspondre... mais pê est-ce le même type d'histoire ?

Intéressant film, mais ça n'est pas ça. ;)

michel gondry, à tout hasard ?
qui utilises parfois - sans le connaitre bien -
des décors et effets fantastiques...

Intéressant réalisateur, mais ça n'est pas lui. ;)

1129448154.png

Gros indice, mais il est désormais difficile d'éviter les gros indices : l'héroïne travaille pour le FBI.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
houlà ça rappelles inception ça... mais je ne l'ai pas vu aprés visionnage de la BA il ne semble pas que ce soit ça :/

houlà ça rappelles inception ça... mais je ne l'ai pas vu aprés visionnage de la BA il ne semble pas que ce soit ça :/

Non. ;)

Film en coproduction. Allemagne - USA.
Réalisateur indien.

Là, vous disposez de bien davantage d'indices qu'il vous en faut, non?... ;) :D

578374821.png

ça n'a rien à voir avec Inception, crois moi.

On dirai de la SF. Mais je dirai que c'est plutôt du fantastique.

ça n'a rien à voir avec Inception, crois moi.

On dirai de la SF. Mais je dirai que c'est plutôt du fantastique.

Sur imdb, ce film est classé : " Sci-Fi - Thriller "

L'héroïne travaille pour le FBI sans en faire partie... Elle est "travailleuse sociale"...
Le FBI la persuade d'utiliser un procédé révolutionnaire pour tenter de localiser et si possible de sauver une victime kidnappée par un criminel...

Bon, là, ça devrait être facile, non?... :D

1026615849.png

En fait je n'ai jamais ce film. Car à l'époque de sa sortie, j'avais lu une critique qui l'avais assassiné. Je pense que ton film est: The cell.

bien joué ! ... cinéma et cinéaste qui me sont totalement étranger ;-))
je crois que si j'avais vu la ba, j'aurai fui ...

Statut
Ce sujet est fermé.