C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui il s'agit bien de Moby Dick, réalisé par John Huston et sortir en 1956… avec Gregory Peck, c'te vieillerie. :p

:D Bah!... z'étes pas non plus des perdreaux de l'année! j' peux y aller... :siffle:

Herman Melville, Ray Bradbury, John Huston :)

rabisse-albums-images-image22333-008.jpg

Bravo Toum'aï, bien planté... :up:

rabisse-albums-images-image22327-005.jpg

A toi la main! :zen:

J'ai une grosse vecto à finir, je laisse à momo ;)

• J’aime
Réactions: momo-fr
"film des 10-15 dernières années ? plus ancien ?" nan très récent… 201…

"polar ?" = classé Action / Drame

film autour de la course de voitures ? = nan (le chrono c'est pour autre chose…)

série B ? Plutôt oui, avec des "cartes" de présentation des personnages.

vezer_03.jpg

Y'a Paul Walker (l'acteur décédé de Fast&Furious) ?
De mémoire la Bande-Annonce a lieu dans un décor qui semble être de ce type.

C'est pas une scène de début d'un Ocean 11,12,13? :D
Peut-être pas considéré comme série B. :rose:

ocean.jpg

Un film de (ou du genre de) Rodriguez ?

histoire de gangster ?
de la drogue dans le sac ou de la pépette ?
un film où chacun cherche à récupérer le butin ?
(par exemple en utilisant de fausses identité de flics ? ;-D)
à la frontières mexicaine ?

je ne l'ai pas vu de tte façon ,-)
et ma mémoire me fait défaut sur les critiques que j'ai pu entendre ou lire ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 11h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

rechargé (titre français) ("bullet" ?) ? mais t'es sur qu'il est sorti en salle et pas directement en dvd ?
j'arrive pas à trouver la date de sortie en salle ?

Rechargé - Bande-annonce HD - YouTube

Dernière édition:
Ok Ranx, le titre Original c'est "El gringo", il est sorti en DVD europe sous "Bad yankee", et toi tu l'annonces en "Rechargé" pour la francisation… bref c'est celui-là.

Réalisé par Eduardo Rodriguez et pas Robert (bien plus connu), un sombre technicien du cinéma qui n'a pas fait grand chose. C'est un "nanar" comme je l'es aime, gavé de références visuelles, scénar maigrichon et direction d'acteur sandwich poulet/mayo. :D :p :cool:

Tu as pris de vitesse Bompi qui était sur la voie, tu es le meilleur et c'est à toi maintenant… :zen:

wé... ça donnes un peu l'impression d'une daube de fond de tiroir...

c'est sympa quand tu mentionnes plus haut "film pour macgé"...
ça donne une idée de ta considération pour les utilisateurs de ce fil (joke inside) ,-)

le genre de film qu'on s'enfile au km quand on est collégien, en bande, en bouffant des pizzas...

aprés avoir compulsé pas mal de choses sur le net,
il me semble l'avoir vu sous le titre "bullet" aussi ?

sans l'indice décisif de bompi, c'est sûr je pouvais ramer ;-)
surtout pour un film mm pas sorti en salle ;-D (t'es dur là)

bompi avait du trouver en fait... et la flemme ou pas le temps de proposer autre chose ...

enfin bon, bompi, s'tu veux, c't à toi ;-)

wé... ça donnes un peu l'impression d'une daube de fond de tiroir...
Ben faut aimer les films de seconde zone, les nanars, les série B ou mieux les série Z, j'aime bien quand c'est correctement réalisé ou quand l'ambiance générale démontre une franche rigolade entre les protagonistes.

wé je comprends. moi ça me fatigue vite ces films qu'il faut voir au second,
voir au troisième degrés... je m'ennuies trés vite...

y compris les films qui ont une vraie reconnaissance tel tarantino...
(rapport à ce type d'humour)
"pulp fiction" m'ennuies...

je regarde bcp de série b, de daubes cela dit...

mais ce type d'humour où il faut voir la distorsion de l'acteur
qui se parodie sans se parodier tout en se parodiant etc ... me lasse trés vite

mais ce type d'humour où il faut voir la distorsion de l'acteur
qui se parodie sans se parodier tout en se parodiant etc ... me lasse trés vite
Le second ou le troisième degré n'est rien si le style qui l'accompagne est mièvre ou raz du slip, je n'apprécie pas trop la potacherie US par exemple, j'ai quand même bien rigolé à Idiocracy par exemple, et pourtant c'est du lourd, mais l'univers graphique m'a plu et certaines scènes sont bien déjantées.

Une chose est certaine, à une époque j'essayais de ne voir que de très bons films… et ben au bout d'un moment tout devient un peu fade, on apprécie moins ses réalisateurs vedettes (idem pour les acteurs), si tu regardes de temps à autre un bon navet tout redevient presque "normal". :D

Actuellement je suis pris par la vague des séries US, ça ne remplace pas un film, ça remplace plutôt un livre à mes yeux, temps de narration, temps d'assimilation, temps de projection, on est plus proche du déroulé d'une "lecture"…

Ceci dit, c'est quoi ton film mystère ?

@momo : cette façon de voir certaine daube au second degré, càd en voyant l'humour intérieur du comédien qui a parfaitement conscience de jouer dans une daube, moi, ça ne marche pas... et je m'emmerde avec un mauvais polar (mauvais scénar, mauvais dialogue etc...) et je redoute par dessus tout les films à explosions (avec des explosions en séries)... quelques soient les qualités graphiques etc ...

d'où ma référence à "pulp fiction" dont un des principaux ressort est cet humour : de trés grands acteurs dans des rôles de tocards et des dialogues délibérèment navrant... c'est loin d'être une daube mais je suis complètement imperméable à cet humour et pulp fiction m'ennuies.

contrairement à toi, si je suis de bonne humeur, je me laisse facilement porter par la potacherie et l'humour bien gras... je me suis marré comme une baleine en regardant american pie, 40 ans toujours puceau...

(je sais... pardon...;-D)

mais cet effort intellectuel qui consiste à voir la distorsion du comédien m'ennuie...
je me suis vraiment fait ch... avec la plupart des comédies de schwarzy...
je m'ennuies au plus haut point avec les frères farrely etc ...
que dire de de niro en beau-père... une catastrophe...

--

hop hop !

un polar d'une rare élégance
trés peu de violence
mais une tension permanente :

MacGeJeuCinema23Indice02.jpg

MacGeJeuCinema23Indice03.jpg

MacGeJeuCinema23Indice04.jpg

je vais pas donner trop d'indices tout de suite
comme vous êtes trés fort...

;-)

Dernière édition:
Ouuh, ça sent la guerre des polices... :)
Non?

Statut
Ce sujet est fermé.