C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Un attentat contre un Reich führer ?

Merci de participer ! :D

Et pour répondre a vos questions, effectivement, cela se passe dans les années 30, donc l’attentat sur Hitler ou tout autre personnalité est a écarter (et je n’ai jamais dit que parce que ce film est Allemand que c’est obligatoirement Allemand), en fait, ce film relate une hypothèse d'attentat sur un symbole fort ! ;)

Prochaine photo, ce soir ! :)

Dernière édition:
Au hasard, comme ça, un attentat sur un symbole fort me fait penser à l'Agent Secret de Joseph Conrad.
Serait-ce une adaptation du livre ?

Non bompi, ça n’est pas une adaptation d’un livre ;)

Je précise donc, que c’est un film récent (année de production 2011) en fait, il est fort probable que vous ne l’ayez jamais vu ! :D

Celui-ci relate un événement historique qui a eu lieu dans les années 30 sur un symbole fort d’un pays qui maintenant fait parti de l’Europe.
La théorie d’un attentat a été avancée, mais d’autres théories sont plus probables, mais cela demeure toujours un mystère. (avec ça, si ça ne vous donne pas une idée)

Je donne quand même un nouvel indice qui devrait vraiment vous mettre sur la voie:

Cet événement a eu lieu aux Etats Unis dans un état proche des états de Pennsylvanie, de ce qui fût la capitale des USA jusqu’en 1790 et du Delaware !

2 Indices photos !​

Ça devrait faire avancer le chimilimili.....

Dernière édition:
Le Zeppelin Hiddenburg ? Y a un film récent là-dessus ?

ahhhh biennnn ! :up:

Oui, il s’agit d’un nouveau film sur le Hindenburg ! :D

Son nom: « Hindenburg l’ultime Odissée »​
Durée 3:00​

L’affiche du film

C’est a toi :D

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Je n'étais pas trop disponible ces temps-ci, et j'arrive donc après la bataille...
Session vraiment très intéressante à tous points de vue, Scalounet ! :)
Et tu m'as donné envie de découvrir le film dont tu as parlé. ;)
Ceci dit, ce thread est principe consacré aux films réalisés pour le cinéma et dissusés en salles. Or, je viens de voir que le film dont tu nous parlais est un téléfilm. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Effectivement, c’est une excellente remarque que tu soulèves, et j’avouerais bien humblement que j’ai pris ce téléfilm pour un film.

Veuillez accepter mes excuses messieurs ! :(

Puis-je vous proposer de me rattraper avec un vrai film ? :rolleyes:

Effectivement, c’est une excellente remarque que tu soulèves, et j’avouerais bien humblement que j’ai pris ce téléfilm pour un film.

Veuillez accepter mes excuses messieurs ! :(

Puis-je vous proposer de me rattraper avec un vrai film ? :rolleyes:

Je considère qu'un téléfilm est un film aussi, et certains téléfilms sont très intéressants. :)
Mais - sauf exceptions - ce thread est dédié au cinéma.
Ceci dit, je le répète, la dernière session était très intéressante et fort bien menée. ;)

Et en ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord pour que tu nous proposes un autre film ! :)

Dernière édition:
Je considère qu'un téléfilm est un film aussi, et certains téléfilms sont très intéressants. :)
Mais - sauf exceptions - ce thread est dédié au cinéma.
On chipote un peu, tant que ça reste un film. Il ne faudrait pas s'ouvrir aux séries, etc., effectivement.
Ceci dit, je le répète, la dernière session était très intéressante et fort bien menée. ;)
Ail œufs gris.
Et en ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord pour que tu nous proposes un autre film ! :)
Excellente idée. Ail œuf gris tout. ;)

Merci messieurs :zen:

Alors, sans plus attendre...

Voici ma proposition

1er indice, si vous trouvez l’origine de cette femme, vous aurez déjà une idée de l’endroit ou se déroule une partie du film, mais aussi ou il est censé se terminer !​
:D

Merci messieurs :zen:

Alors, sans plus attendre...

Voici ma proposition

1er indice, si vous trouvez l’origine de cette femme, vous aurez déjà une idée de l’endroit ou se déroule une partie du film, mais aussi ou il est censé se terminer !​

Pays de l'est voir du nord est…

Caucase, Boutkistan… :p

Pays de l'est voir du nord est…

Caucase, Boutkistan… :p

Non non, et ça n’est pas parce que je mets une femme en photo que tu dois avoir le Boukistan :D:p (pardon, elle était facile)

En fait, pour faciliter la chose, je dirais que c’est un pays d'Amérique ! ;)

Aller encore un petit indice. dans quelques secondes, elle se prendra une balle en plein ventre​
:(

Non non, et ça n’est pas parce que je mets une femme en photo que tu dois avoir le Boukistan :D:p (pardon, elle était facile)

Aller encore un petit indice. dans quelques secondes, elle se prendra une balle en plein ventre​
Amérique du sud alors… Mais je pencherais pour le Mexique à cause du fusil… ;)

La scène m'évoque le début de Nevada Smith, de Henry Hathaway, que je n'ai pas revu depuis longtemps... :rateau: Mais ça ne doit pas être ça... :D

Et si bompi passait par ici, il vous dirait mieux que moi que le Mexique est certes un pays d'Amérique Latine, mais qu'il est tout de même situé en Amérique du Nord. :)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bompi
Je vais vous orienter un peu plus (le but n’est pas de se focaliser sur le pays) :)

Cela se passe en Bolivie !

Un bon indice: Ce film relate une histoire dont la fin reste un vrai mystère !

Blackthorn

Je ne savais pas qu'il y avait cette suite de Butch Kassidy et le Kid…

Mais si c'est cela tu m'as donné envie de le voir… :zen:

Je savais que j’en avais trop dit !! :D

Effectivement DJ c’est bien Blackthorn ! :up:

Sur cette image en fondu enchainé, Kassidy jeune et vieux !

H-F avait amorcé un peu le sujet avec Nevada Smith.

Bref, me concernant, j’ai beaucoup aimé ce film.

Je te passe donc la main DJ et merci les zamis :):zen:

Dernière édition:
Si vous le souhaitez, je peux vous soumettre un autre film ?

Ça m’amuse ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.