C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Grâce aux indices j'ai le réalisateur mais je n'ai pas vu ce film et ne connaît pas son nom. Je ne savais pas qu'il avait tourné des ouesternes. Touche-à-tout, ce gars-là.

Grâce aux indices j'ai le réalisateur mais je n'ai pas vu ce film et ne connaît pas son nom. Je ne savais pas qu'il avait tourné des ouesternes. Touche-à-tout, ce gars-là.

Ce n'était pas non plus un habitué de ce genre, effectivement. ;)

1511727400.jpg

Et en prime, l'un des acteurs assez connus du film :

1942622027.jpg

Réalisateur d'origine française, naturalisé américain en 1919, et dont la carrière fut essentiellement hollywoodienne. :)

Bon, là, ça devient hyper facile, non?... :bebe:

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

Concernant le nom du réalisateur, vous trouverez selon que vous ayez l'esprit plus ou moins bien tourné !... :o
Et concernant le titre du film, vous ne trouverez jamais si vous n'êtes pas sages !... :o

1330746672.jpg

Bon blague à part, je ne suis plus trop disponible, là... :rateau:
Vous avez largement plus d'indices qu'il en faut... ;) Donc, je vous laisse conclure et enchaîner. ;)
La main à qui la veut. :)

Je vous en prie messieurs, je n’ai hélas que peu de temps en ce début de semaine, je laisse donc la main a qui veut la prendre. ;)

Et pi, de toute façon, j’ai pas donné le nom du film :D :p

Paraitrait que ce fil est un peu en panne ? :D

Je vous propose un grand, très grand, que je me rezieute ces derniers temps, par petit bout, quand j'ai du temps. Délectation.

vlc00029.png

Un film de Francis Ford ?

Paraitrait que ce fil est un peu en panne ? :D

Je vous propose un grand, très grand, que je me rezieute ces derniers temps, par petit bout, quand j'ai du temps. Délectation.
J'ai un peu de mal à situer et l'époque et le lieu… :(

Là, je floute, sinon, c'est vraiment donné.

vlc00023.png

Un indice : ce film commence par La fin.

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

Un film de Francis Ford ?
Ce type est trop fort… :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

J'ai un peu de mal à situer et l'époque et le lieu… :(
Sur ma 1ère capture, on aperçoit nettement des indices forts.

Là, je floute, sinon, c'est vraiment donné.

vlc00023.png

Un indice : ce film commence par La fin.

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

Ce type est trop fort… :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

Sur ma 1ère capture, on aperçoit nettement des indices forts.
Et serait-ce L'Homme sans âge ?

Trop récent. Je dirais que la première version est déjà plus que trentenaire, et qu'une version longue, sensément plus fidèle à la volonté originelle du réalisateur, a été montée il y a une dizaine d'années.

vlc00030.png

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

Bon, je vais devoir y aller bicoze lever tôt demain, alors bien que je pense que Lastrada a trouvé, comme il ne se manifeste pas plus, je vous en rajoute une salve :

vlc00026.png

vlc00033.png

vlc00031.png

Trop récent. Je dirais que la première version est déjà plus que trentenaire, et qu'une version longue, sensément plus fidèle à la volonté originelle du réalisateur, a été montée il y a une dizaine d'années.

vlc00030.png

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h48 ----------

Bon, je vais devoir y aller bicoze lever tôt demain, alors bien que je pense que Lastrada a trouvé, comme il ne se manifeste pas plus, je vous en rajoute une salve :

vlc00026.png

vlc00033.png

vlc00031.png

Apocalypse Now. :cool:

Toutafê.

:zen: :up: :love:
J'y avais pensé aussi surtout avec la deuxième image (Martin Sheen), mais la première ne me disait rien dans mon souvenir…

Ça meut faire penser à Heart of Darkness...

Edit: oups. J'avais oublié de valider. :rateau:

:7

.....

Le passage du canyon de Jacques Tourneur…

Pas vu pas pris… ;)

C'est exactement ça ! :)

Western assez atypique et très intéressant, que je vous recommande vivement. ;)

Toutafê.

:zen: :up: :love:

Merci. :zen:

Autant le dire carrément, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps libre pendant les prochaines 48 heures...
Mais comme ça semble être encore pire pour les autres, je me permets de prendre la session... :D

Prochain film tard dans la nuit, ou au pire demain matin à la première heure... ;)

Dernière édition:
En espérant ne pas vous avoir déjà proposé le film qui va suivre... :hein:
Cette paire ne me dit rien. ;)
Pour pouvoir exploiter un maximum d'indices, le mieux, c'est de regarder l'image en grande taille. :)
Note au passage que tu n'as nul besoin de mettre un lien pour ça : il nous suffit de cliquer sur la barre jaune en haut de ton image pour l'afficher en taille non réduite.

Je ne reconnais pas mais, au jeu des hypothèses, je dirais que ça pourrait être le film de Brian de Palma avec John Travolta, Blow Out.

Statut
Ce sujet est fermé.