C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors ce n'est pas ce film ; d'ailleurs, ça n'est pas Paris. Cette image ressemble d'assez près à quelques vignettes de Tintin outre-Atlantique ;)

2jdpddu.png

Indeed.

La dernière image était là pour clore la série ;)

C'est à toi :zen:

Ca a un petit air de Dr Folamour, mais je ne pense pas. Par contre pour l'époque et la thématique (années 60, guerre froide), ça colle ?

Ca a un petit air de Dr Folamour, mais je ne pense pas. Par contre pour l'époque et la thématique (années 60, guerre froide), ça colle ?

je suis d'accord avec toi pour le petit air de Dr Folamour :love:

mais ce n'est pas celui la :p et pour la thématique 1940 :zen:

edit : une deuxième pour la nuit

Ça fait aussi méchamment série Z, non ?

Un film des années 40, donc ? Américain ?

Anglais, se passant en angleterre, pendant la guerre ?

Sinon t'as pas plus flou comme extraits ? :D

Si c'est anglais, ça va être dur. Je ne connais que Alexander Mackendrick et la doublette Powell/Pressburger.

La qualité des images n'aide pas vraiment... :D
Mais il me semble reconnaître Michael Redgrave... Sans l'avoir vu, je crois qu'il s'agit de The Dam Busters (1955), de Michael Anderson. :)
Sur sa page imdb, je viens d'apprendre - entre autres choses :D - qu'il servit dans l'armée britannique pendant la deuxième guerre mondiale.
Il est entre autres le réalisateur de Logan's Run, que je vous avais proposé ici, et dont un remake devrait sortir l'an prochain. ;)

• J’aime
Réactions: richard-deux et Pamoi
Anglais, se passant en angleterre, pendant la guerre ?

Sinon t'as pas plus flou comme extraits ? :D

nan :D désolé pour la qualité pour la qualité des images ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

La qualité des images n'aide pas vraiment... :D
Mais il me semble reconnaître Michael Redgrave... Sans l'avoir vu, je crois qu'il s'agit de The Dam Busters (1955), de Michael Anderson. :)
Sur sa page imdb, je viens d'apprendre - entre autres choses :D - qu'il servit dans l'armée britannique pendant la deuxième guerre mondiale.
Il est entre autres le réalisateur de Logan's Run, que je vous avais proposé ici, et dont un remake devrait sortir l'an prochain. ;)

:eek: nom de zeus human-fly :up: c'est effectivement the dam buster pour les reste pas de commentaires superflus :siffle:

si on remarquera les débuts de Patrick mc goohan (le garde à la porte);)

[YOUTUBE]QgePEO7GUtE&feature=related[/YOUTUBE]​

c'est tiré d'une histoire vrai le projet chastise pendant la deuxième guerre mondiale.

je ne résiste pas à vous mettre la bande annonce pour clôturer cette énigme et féliciter comme il se doit Human-Fly :up::up:

[YOUTUBE]xMiQScwL9oU[/YOUTUBE]

à toi Human-Fly​

nan :D désolé pour la qualité pour la qualité des images ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h49 ----------

:eek: nom de zeus human-fly :up: c'est effectivement the dam buster pour les reste pas de commentaires superflus :siffle:

si on remarquera les débuts de Patrick mc goohan (le garde à la porte);)

[YOUTUBE]QgePEO7GUtE&feature=related[/YOUTUBE]​

c'est tiré d'une histoire vrai le projet chastise pendant la deuxième guerre mondiale.

je ne résiste pas à vous mettre la bande annonce pour clôturer cette énigme et féliciter comme il se doit Human-Fly :up::up:

[YOUTUBE]xMiQScwL9oU[/YOUTUBE]

à toi Human-Fly​
Merci. :zen:

Les petites vidéos donnent envie de voir le film. ;)
Je n'ai pas de mérite ; je vous avais récemment proposé The Quiet American, de Joseph L. Mankiewicz, avec le même Michael Redgrave ! ;) :D

Peut-être un peu plus difficile ...

1449925781.jpg

L'héroïne, à droite. ;)

Je n'ai pas trouvé beaucoup de captures sur le Net ; je vais peut-être devoir vous en faire à la main à partir de mon DVD... :rateau:
En attendant, n'hésitez pas à me poser des questions ; je serai généreux en indices... :D

Film pas très connu, ce qui est dommage parce que je le trouve intéressant à plus d'un titre...
Réalisateur pas très connu...
Deux acteurs (assez) connus à l'affiche, dont l'actrice de la photo. :)

La dame dans l'auto la maison avec des lunettes un chapeau et un fusil

:p

Oui?... :)

La dame en question :

2065236382.jpg

Actrice assez connue, ayant eu les plus grands acteurs comme partenaires, dont James Stewart, Alan Ladd, et Gary Cooper. ;)

Autre image, parce que vous êtes sages... :D

856604385.jpg

Le film date du début des années 1940. 1941 selon certains sites, et 1940 selon imdb.
C'est un western dont l'action se situe pendant la Guerre de Sécession, mais ce conflit ne constitue pas le sujet principal du film.

Autre indice : le titre du film est le nom de l'un des états des États-Unis... :D

Statut
Ce sujet est fermé.