C'est quoi ce logiciel ?

Je clos ce post en jetant définitivement iTunes à la benne.
En effet, ce logiciel n'est pas fait pour moi (ou je ne suis pas fais pour lui).
Je reprends mon vieux mais excellent SONY dans lequel ma musique est organisée de manière logique (enfin, MA logique !).

Kinesra/Apple : incompatible.


Merci tout le monde.
Tu n'est ni le premier ni le dernier , mais tu reviendra forcé ou pas sur itunes , sa base de gestion est quasi universelle ( les tags )

Mais ceci dit je pense que tous te dirons la même choses qu'on aime ou pas itunes c'est ce qu'il y a de mieux avec sa puissance , je n'ai rien trouvé qui lui arrive a la cheville pour la gestion de la musique c'est pas faute d'avoir essayé des soft (payant ou gratuit)
 
C'est très difficile d’appréhender Itunes sur Windows car le gestionnaire de fichier est omniprésent, je comprends donc le désarroi de notre ami et on est tous passé par la...:zen:

Mais il est tout à fait possible de retrouver sa petite hiérarchie perso via Itunes. Je prends un exemple sur le mode Artiste/Album/morceau (c'est comme ça que j'organisai ma musique sur Windows). ;)

Jean Jacques Goldman/Best Of/Je te donne

Il suffira sur Itunes de de créer un dossier de listes de lectures que tu appellera "Jean Jacques Goldman", puis dans celui-ci une liste de lecture que tu appellera "Best Of" ou tu placera "Je te Donne", et au final ça revient au même.

Sachant que de toute façon c'est ce que fait automatiquement Itunes si les morceaux sont bien taggés...et en général c'est le cas lorsque ce sont des rips de cd officiels ou des morceaux achetés sur des plate-formes "légales". :siffle:

Ca demande de l'habitude et une certaine gymnastique intellectuelle au départ, mais une fois qu'on a compris et que l'on s'est débarrassé de ses vieux réflexes "windowsiens" c'est que du bonheur.

Autre chose très pratique et c'est la que j'ai compris ou se situait la vraie puissance d'itunes, les listes de lectures que l'on peut créer à l'infini et selon l'humeur de l'instant.

J'ai toujours écouté beaucoup de musiques et je me faisais des compils sur l'explorateur Windows en dupliquant les fichiers que je voulais écouter dans un dossier spécifique que je "rentrais" dans mon baladeur (un créative à l'époque). Plus besoin à présent :up:

Exemple : tu veux te faire une compilation de tes chansons françaises préférées. Tu va créer une liste nommée "chansons françaises préférées" et dans celle-ci tu va y placer "Je te donne". Ce morceau sera alors disponible à la fois dans la liste "Jean-jacques Goldman best of" créée auparavant et dans "chansons françaises préférées".

Cependant le fichier original n'aura pas été "copier-coller" et sera toujours bien au chaud la ou il doit être dans l'explorateur. En fait Itunes ne gère pas de fichiers audio à proprement parler mais des liens vers ces mêmes fichiers.

Pour comprendre un peu mieux, c'est comme si ton frigo rangeait tes courses automatiquement sans que tu doive t'occuper dans quel bac il met les différents aliments, mais quand tu veux une bière il te suffira juste de la demander pour qu'il te la serve sur un plateau sans avoir à la chercher toi même :nailbiting:

Au final c'est une manière de gérer la musique bien plus souple, plus puissante et moins contraignante sur le plan matériel (moins de place prise sur le disque dur) qu'en passant par l'explorateur. :zen: