C'est quoi le succès ?

Statut
Ce sujet est fermé.
oui mais quoi…
crazy.gif
 
Et si on entreprend rien ?
 
Certes.
 
Beaucoup moins !!

Tu as raison de t'engouffrer dans la brêche, il est évident que mon message n'était pas ironique, et que tu peux donc me traiter de mou de la coiffe !!!!!!!!!!

Pauvres de nous...
 
En vous confluant dans un simple rôle d'observateur, vous passez systématiquement à côté du sens même de votre vie. L'idéal pourrait être ainsi défini : Vivez de votre mieux. La vie est un jeu dont les règles s'apprennent en y sautant à pieds joints pour être immergé jusqu'au cou sous peine d'être toujours pris au dépourvu, toujours surpris par le moindre changement de décor. Les spectateurs passifs se plaignent en gémissant que la chance est passée juste à côté d'eux. Ils refusent de voir qu'une bonne part de cette chance, c'est à eux qu'il revenait de la créer.
 
j'espère que je n'y suis pas allé trop avec ma dernière déclaration.

Des fois je me surprend de pouvoir sortir ce genre de chose.

Ça ne m'arrive pas tout les jours
 
Salut,

Je suis d'un naturel pessimiste (les pessimistes sont souvent des gens lucides), aussi le succès pour moi c'est :

à 1 jour : se rendre compte que l'on est né dans une famille occidentale à haut niveau socio-économique eet pas dans un bouge du Tiers-Monde où ta soeur a la lèpre pendant une famine provoqué par une attaque de criquets... Déjà ça !

à 10 ans : Avoir bien grandi et avoir une bonne tête. Quand t'arrives en retard Mlle Binocle (ton institutrice) te fait un sourire alors que Patrick Pabô se prend une heure de colle. Sentir le vent sur ses joues quand on joue avec ses potes alors que Boris est cloué sur son fauteuil à roulettes à regarder seulement et que Melissa, une petite grosse à lunettes, se fait rembarrer pour la balle au prisonnier.

à 20 ans : Etre dans une école qui donne OBLIGATOIREMENT un bon poste à la sortie. Le genre de truc où tous les mecs sont en chemise pull noué sur les épaules et pantalon à pinces. Etre tellement beau que Vanessa (dit "la cochonne") se vautre dans notre lit de l'appart' que papa paie eet pas dans celui de Roger qui, vu sa gueule, n'a pu faire que du Macintosh toute sa vie et pas peloter Vanessa.

à 30 ans : Avoir un très bon poste dans une bonne entreprise à bonnes responsabilités. Se prendre pour le roi du pétrole. Baiser Janine, la secrétaire, en lorgnant sur le poste de son boss et rentrer le soir pour embrasser Paul et Theo ainsi que leur maman, sa femme.

à 40 ans : Avoir le poste de l'ex-patron de Janine. S'être débarrassé de Janine pour éviter les emmerdes. Partir en week-end dans sa maison de campagne un mac dans le sac avec bobonne et les moufflets.

à 50 ans : Prendre des participations dans sa société. Virer la moitié de son service et se faire élire manager du mois. Rigoler le dimanche au déjeuner avec ses collègues / potes de promos en se disant qu'on est pas des enfoirés et que les vrais encu.... ce sont les américains.

à 60 ans : Baiser Karinne, la nouvelle stagiaire qui nous fait sa crise de la 20aine et "préfère les hommes mûrs". Prendre la direction de la boite.

à 70 ans : voir sa fille (la petite dernière) vous amener son mec à la maison et lui répondre "tu verras quand t'auras mon âge" quand il sort son galimatia de gauche.

à 80 ans : mourir plus riche que ses parents et en se disant qu'on a été un mec bien qu'à juste fait son boulot.

Mordred.
 
semac a dit:
Mmmmm… Prozac !! j'vois que ça
laugh.gif

[mode cynique on] ou un bon flingue ... [/mode cynique off]

laugh.gif
zen.gif
wink.gif
 
TibomonG4 a dit:
confused.gif
une transfusion Mordeured
laugh.gif
oups désolé Mordred
zen.gif

Bah Mordred c'est pas le fils de Morgan et de son frère le Roi Arthur?
confused.gif
Il me semble... Mais bon c'est vieux tout ça.
smile.gif
 
Mordred a dit:
Je suis d'un naturel pessimiste (les pessimistes sont souvent des gens lucides),

je pensais être le seul pessimiste, mais j'ai pas osé dire ma vision de ce monde pourri. MAis j'avoue que des fois j'essaie d'être optimiste. Ca aide un peu.

Je vous en sort une autre façons de penser

La survie de l'individu, de l'espèce et de l'environnement, voilà ce qui motive l'être humain. On observera que l'ordre d'importance varie au cours de la vie. Qu'est-ce qui réclame le plus d'attention à un âge donné? Le temps qu'il fait? L'état de la digestion? Éprouve-t-il (ou elle) réellement quelque chose pour moi? Tous ces appétits variés que la chair est capable de ressentir et peut raisonnablement espérer satisfaire. Quelles autres choses pourraient avoir de l'importance?
 
Statut
Ce sujet est fermé.