Mon pere etant revendeur apple depuis les début vers 1980, je crois - mon année de naissance. (il a été un de ceux qui ont vendu le plus d'apple II en france), j'en ai connu enormement sans vraiment en avoir a moi, je récupérai des machine qu'il reprenait mais les gardait rarement lgtps, mon premier avait 2 lecteurs de disquette et pas de DD, je me rappelle plus le nom de la machine j'etais petit. Apres j'ai eu (tjrs avec du decalage avec leur sorti) des mac plus, mac SE, des LC II, 475, puis des 6100 et 5100 avec leur variante, j'ai eu auss un 8500 et puis mon dernier un 4400, j'ai testé le duo dock (j'adorai son portable tt petit a faire envie à l'ibook).
Depuis 5-6 ans je fut bcp plus present au bureau de mon pere (j'y suis en alternance de puis 3 ans) alors là je peux dire que j'ai touché a bcpde machine, les premiers G3 beige, puis les bleus, des imacs (j'ai utilisé ttes les couleurs du bleu avec tiroir aux dernier neige en passant par le bleu dalmatien, le flower power, l'orange fluo et le vert citron), j'ai auss bossé sur de portables (ibook essentiellement, des powermac et depuis un an je bosse sur imac TFT (en regle général les plus gros).
Donc pour le moment je bosse sur un imac TFT 17" 1GHz et régulièrement j'emprunte le powerbook 12 ", un régale.
Le 17 est magnifique mais pour l'instant le modele que l'on a est un peut abimé.
On a tenté de nous le voler mais il etait attaché au bureau, le voleur a trainé sur 6 m sa table où il était attaché et une vitrine en verre qui etait sur le chemin, bilan la coque est completement replié au niveau du systeme de fixation mais il marche toujours aussi bien... comme quoi Apple c'est du solide