C'est quoi votre premier mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

Sinon j'ai touché successivement : Mac 128

[/QUOTE]

Et quand touchait un 128, ça servait à quoi ? Merci de l'expliquer aux jeunes générations :-)

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Pourquoi tu le crois pas ?
Ca t'étonne qu'il ait eu 4500 floods en si peu de temps ?

[/QUOTE]

du quoi
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr />

Et quand touchait un 128, ça servait à quoi ? Merci de l'expliquer aux jeunes générations :-)

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi aussi, j'ai "touché" un mac 128 en 1984 : ça faisait bizarre d'abord : la souris, l'écran à fond blanc, la taille. Après ça faisait rêver. Sur ce on a commencé à avoir des mac plus au boulot et j'ai acheté mon premier mac : un 512E fin 1986, il marche toujours
zen.gif
comme le SE30 de 89, le PM7600 de 96 et la palourde de 2000. D'ici 3 semaines, j'espère que je connaitais le prochain.
laugh.gif

bon ben, mon premier souvenir de mac : le SE de mes parents, un FDHD avec deux lecteurs 1Mo44 et un disque externe SCSI. Souvenir ému de Crazy Cars.
cool.gif

Lui ont succédé (chez mes parents ) un SE 30, un LCIII, un LC 475 et un iMac DV 500 Snow.

Mon premier à moi : un SE30 de récup, puis un G3 Yosémite, un Quicksilver et enfin, voir ma signature
wink.gif
laugh.gif

Le mien un Aplle IIe en 1985, FRF 12000 de la folie pour un étudiant (emprunt). Il est à la cave dans son emballage d'origine avec son duodisk.
Quelle merveille c'était : je jouais des milliers d'heures à loadrunner
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr />

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Lisa au tout début

Tu l'as acheté ?

[/QUOTE]

Les 2 avaient été achetés ensemble par un représentant en matériel qui venait souvent à la fac (j'ai déjà expliqué ça par ailleurs) et qui était tombé fou amoureux de ces machines, c'est le premier Macmaniaque que j'ai connu (il m'a devancé
laugh.gif
). Vu le prix à l'époque, pour un étudiant désargenté...

Sinon le Mac 128 servait à faire tourner MacPaint. Bonjour la séance de grille-pain. Le sytème, le programme et les fichiers de travail tenaient sur 2 disquettes 400 Ko qu'il ne cessait de réclamer tour à tour à la moindre manoeuvre. Mais ça avait été une sensation assez curieuse et plutôt agréable de dessiner à la souris, environ 100 fois mieux que le clavier ou le joystick de mon Amstrad CPC 2 ans après...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Quelle merveille c'était : je jouais des milliers d'heures à loadrunner
laugh.gif

[/QUOTE]

Loadrunner, rappelle nous le princpe de ce jeu ? Les jeunes générations de switchers peuvent pas comprendre :-)

Mon pere etant revendeur apple depuis les début vers 1980, je crois - mon année de naissance. (il a été un de ceux qui ont vendu le plus d'apple II en france), j'en ai connu enormement sans vraiment en avoir a moi, je récupérai des machine qu'il reprenait mais les gardait rarement lgtps, mon premier avait 2 lecteurs de disquette et pas de DD, je me rappelle plus le nom de la machine j'etais petit. Apres j'ai eu (tjrs avec du decalage avec leur sorti) des mac plus, mac SE, des LC II, 475, puis des 6100 et 5100 avec leur variante, j'ai eu auss un 8500 et puis mon dernier un 4400, j'ai testé le duo dock (j'adorai son portable tt petit a faire envie à l'ibook).

Depuis 5-6 ans je fut bcp plus present au bureau de mon pere (j'y suis en alternance de puis 3 ans) alors là je peux dire que j'ai touché a bcpde machine, les premiers G3 beige, puis les bleus, des imacs (j'ai utilisé ttes les couleurs du bleu avec tiroir aux dernier neige en passant par le bleu dalmatien, le flower power, l'orange fluo et le vert citron), j'ai auss bossé sur de portables (ibook essentiellement, des powermac et depuis un an je bosse sur imac TFT (en regle général les plus gros).

Donc pour le moment je bosse sur un imac TFT 17" 1GHz et régulièrement j'emprunte le powerbook 12 ", un régale.
Le 17 est magnifique mais pour l'instant le modele que l'on a est un peut abimé.
On a tenté de nous le voler mais il etait attaché au bureau, le voleur a trainé sur 6 m sa table où il était attaché et une vitrine en verre qui etait sur le chemin, bilan la coque est completement replié au niveau du systeme de fixation mais il marche toujours aussi bien... comme quoi Apple c'est du solide

Sérieusement ,c'est quoi ton premier Mac ?
wink.gif

[/QUOTE]
Ben, je te jure que mon 1er Mac c'était effectivement le Flower Power !!!
laugh.gif

C'est si difficile à croire que ça ????
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />Quelle merveille c'était : je jouais des milliers d'heures à loadrunner
laugh.gif

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

[/QUOTE]
C'est bon de revoir ça !
Le principe était d'échaper à ses poursuivants. On pouvait creuser des trous avec son arme pour que les méchants tombent dedans...On jouais avec les flêches du clavier et l'écran était monochrome bien sûr.
Pour ma part sur l'apple IIe j'utilisais du basic comme OS. Il fallait taper "CATALOG" pour avoir la directory...
Ensuite pour utiliser une souris il a fallu installer une carte spéciale et même pour utiliser dBase il fallait mettre une carte dedans.
On pouvait bidouiller facilement tout, l'assembleur était très facile.

Putain, je suis si vieux que ça...
frown.gif
laugh.gif

On peut télécharger Load Runner sur cette page, et il doit bien y avoir des émulateurs Apple II. Bon, j'y connais rien en émulation mais je me ferais bien une partie de Load Runner, j'ai trouvé ce site (mac-emu.net).

Ouais ! Ça fait bizarre de voir un peu partout : "en 84, J'étais pas né" ou "J'étais trop petit". J'ai trente ans passé et ce "cap" ne m'a fait ni chaud ni froid. Par contre c'est sur ce genre de truc qu'on réalise l'âge qu'on a vraiment : y'a des filles que je regarde dans la rue dont la naissance a été annoncée par e-mail !
ooo.gif
J'ai certains de mes meilleurs potes qui sont nés en même temps que les minitels alors que d'autres ont vu apparaître la RTF !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Pour ma part, mon premier mac était un 7300 200 que j'avais récupéré du boulot en 99. J'aimais bien cette machine. j'avais juste ajouté une carte usb pour les différents périfs.

[/QUOTE]

Très bonne machine en effet !

Statut
Ce sujet est fermé.