C'est quoi votre premier mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Ouais ! Ça fait bizarre de voir un peu partout : "en 84, J'étais pas né" ou "J'étais trop petit". J'ai trente ans passé et ce "cap" ne m'a fait ni chaud ni froid. Par contre c'est sur ce genre de truc qu'on réalise l'âge qu'on a vraiment : y'a des filles que je regarde dans la rue dont la naissance a été annoncée par e-mail !
ooo.gif
J'ai certains de mes meilleurs potes qui sont nés en même temps que les minitels alors que d'autres ont vu apparaître la RTF !

[/QUOTE]

Oulah, tu regardes des filles bien jeunes
ooo.gif
wink.gif

Pour ma part, je vois arriver dans mon monde professionnel des stagiaires qui ont l'âge à ma soeur, soit six ans de moins que moi et je me dis que de mon temps, les filles de 19 ans avait l'air plus adulte
laugh.gif

Bon, sinon, mon premier mac est l'iMac G4 800 17" à partir duquel je rédige ce message, un an de vie commune en septembre, voilà-voilà.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />

Oulah, tu regardes des filles bien jeunes
ooo.gif
wink.gif

Pour ma part, je vois arriver dans mon monde professionnel des stagiaires qui ont l'âge à ma soeur, soit six ans de moins que moi et je me dis que de mon temps, les filles de 19 ans avait l'air plus adulte
laugh.gif

Bon, sinon, mon premier mac est l'iMac G4 800 17" à partir duquel je rédige ce message, un an de vie commune en septembre, voilà-voilà.

[/QUOTE]

J'ai la même impression. Mais pense qu'à 18 ans, il y a 15 ans, on se barrait de chez nos parents. Aujouird'hui une fille de 19 ans sait qu'elle va trainer encore au moins 3 ou 4 ans devant la 16-9e de ses parents...

Mince Jiapatoukonpri va m'égorger s'il me voit parler des "djeuns' comme ça !

Et sache, pour ta gouverne, que je regarde TOUTES les filles au desus de l'âge légal.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
J'ai la même impression. Mais pense qu'à 18 ans, il y a 15 ans, on se barrait de chez nos parents. Aujouird'hui une fille de 19 ans sait qu'elle va trainer encore au moins 3 ou 4 ans devant la 16-9e de ses parents...

[/QUOTE]

Euh, les garçons de 19 ans aussi, même si leurs parents ont pas le 16/9e
blush.gif
En fait, cet impression de "plus adulte", je mets ça sur le compte d'un effet d'optique : déjà au quand je suis entré au collège, les filles de 4e me paraissait adulte, ce qui n'a plus du tout été le cas au lycée et je pense que dans 5 ans, les filles de 25 ans me paraitront moins adulte qu'aujourd'hui
laugh.gif

Sinon, là, je vous écrit du Dell Opteron gx260 du bureau, déjà 6 mois de cohabitation forcée, voilà-voilà.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par GlobalCut:</font><hr />

du quoi
tongue.gif

[/QUOTE]
Oh, tu connais pas, et de toute façon t'y arriverais pas, faut écrire pour ne rien dire (ça tu sais faire), mais pas plus de 20 messages par jour (toute ue subtilité dont tues bien loin).
Pour toit ce serait plutôt del'Ultraflood.
Si tu sais pas ce que c'est, demande à globalCut, et si tu le connais pas, ben t'es mal barré
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus:</font><hr /> je me dis que de mon temps, les filles de 19 ans avait l'air plus adulte

[/QUOTE]
Meuh non, c'est juste que t'es devenu un peu plus beauf avec l'âge
blush.gif
blush.gif
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Meuh non, c'est juste que t'es devenu un peu plus beauf avec l'âge
blush.gif
blush.gif
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Jeune con, va !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

[/QUOTE]
C'est l'époque qui veut ça !
Dans les années '60, les jeunes pouvaient aller travailler à partir de 14 ans - dès lors, ils gagnaient plus vite leur indépendance financière et en conséquence, se barraient plus vite de chez leurs parents !
Il faut dire aussi que trouver du boulot en ce temps-là était extremement facile, on n'avait que l'embarras du choix...
Maintenant : scolarité obligatoire jusque 18 ans à laquelle on ajoute en moyenne +/- 5 ans d'études supérieures ou universitaires nécessaires pour "essayer" de trouver un job décent (si on a de la chance !!!)
frown.gif

Et après, on s'étonnerait que les jeunes "squattent" de plus en plus la maison familiale !
Personnellement, je ne voudrais pas etre un "djeune" à l'époque où nous vivons, et je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite à tenter de se dépatouiller dans le monde qu'on leur a laissé !!!
Entre ma jeunesse et la jeunesse de mes enfants, y'a pas photo : pour moi c'était "no stress" ... pour eux, c'est complètement différent !!!
frown.gif

Dans mon entreprise, le premier mac fut un Macintosh SE.
Mon premier mac personnel fut un Macintosh LC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Entre ma jeunesse et la jeunesse de mes enfants, y'a pas photo : pour moi c'était "no stress" ... pour eux, c'est complètement différent !!!
frown.gif

[/QUOTE]

Ah, The Big, tu est un père trop inquiet. C'est peut-être plus difficile d'être jeune aujourd'hui qu'à ton époque, mais globalement, n'est-il pas plus difficile d'être de n'importe quelle génération aujourd'hui qu'à ton époque ?
Ceci est juste la question d'un jeunot qui doit être de la génération des tes enfants
wink.gif

Je fais partir de ces jeunes qui sont encore chez leur parent, j'ai 22 ans et j'y habite encore, là je reparts pour 3 ans d'étude unniversitaire, mon départ va dépendre essentiellement des aides que je pourrais trouver pour m'aider à m'installer avec ma copine, l'année prochaine je n'aurais plus de salaire alors faudra bien trouver les sous qq part.
Je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ca, mais on a la vingtaine, on ne cesse de nous répéter que c dur de trouver du boulot (pour tt le monde - pas que pour les jeunes), alors on continue les études, mais comme on gagne pas de sous, on reste chez nos parents, ca nous coute moin cher (et a eux aussi souvent car c'est eux qui payent ds la plupart des cas).

Moi, j'espère que ma fille (21 ans) et mon fils (18 ans) vont rester chez moi le plus longtemps possible !!!
J'avoue qu'il y à trois ans, j'ai été très peiné de voir partir mon fils de 28 ans (mariage)...on s'amusait bien ensemble ! Maintenant qu'il a quitté la maison, c'est bien aussi, mais c'est plus pareil !!! (je peux difficilement monter dans sa chambre, chez lui, avec un seau d'eau à minuit pour lui faire une "petite surprise" ... Arf !
laugh.gif
)...
Alors, c'est peut-etre un peu égoiste de ma part, mais j'espère de tout coeur que les 2 qui sont encore avec moi vont rester un peu ... du moins, tant que j'aurai l'esprit assez jeune que pour ne pas me sentir dépassé !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> je peux difficilement monter dans sa chambre, chez lui, avec un seau d'eau à minuit pour lui faire une "petite surprise" ...

[/QUOTE]
J'suis bien content de pas t'avoir comme père tout d'un coup
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
J'suis bien content de pas t'avoir comme père tout d'un coup
laugh.gif

[/QUOTE]
Arf ! une nuit, il avait été jusqu'à tendre des fils avec des clochettes dans l'escalier pour m'entendre monter !!!!!!!!!!!!!!!
ps : mais t'imagine pas quand meme qu'il y avait 10 litres d'eau dans le seau !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> ps : mais t'imagine pas quand meme qu'il y avait 10 litres d'eau dans le seau !!!!

[/QUOTE]
Non, por un seau de 7, t'avais du en mettre que 5
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />
Arf ! une nuit, il avait été jusqu'à tendre des fils avec des clochettes dans l'escalier pour m'entendre monter !!!!!!!!!!!!!!!
ps : mais t'imagine pas quand meme qu'il y avait 10 litres d'eau dans le seau !!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

-&gt; c'est lui qui nettoie après alors il m'est pas trop d'eau!!!

PS si y avait pas bcp d'eau, un verre n'aurait pas suffit?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoyeuxBranleur:</font><hr /> PS si y avait pas bcp d'eau, un verre n'aurait pas suffit?

[/QUOTE]
Un verre c'est pas marrant, c'est pas assez.
Et puis le seau, après tu peux le jeter sur le fils, le verre tu risque de le casser.

Un verre c'est pas marrant, c'est pas assez.
Et puis le seau, après tu peux le jeter sur le fils, le verre tu risque de le casser.

[/QUOTE]

Et un sot? On peux jeter un sot d'haut?

Je sais c'est nul!! mais c'est le début de la semaine, faut pas commencer trop fort

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoyeuxBranleur:</font><hr /> Je sais c'est nul!! mais c'est le début de la semaine, faut pas commencer trop fort

[/QUOTE]
Ouais, ben n'oublie pas de finir à un niveau acceptable quand-même
crazy.gif

Ouais, ben n'oublie pas de finir à un niveau acceptable quand-même
crazy.gif

[/QUOTE]
Oui, l'idéal en principe c'est vers mercredi, après on prépare le week end
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoyeuxBranleur:</font><hr />
Oui, l'idéal en principe c'est vers mercredi, après on prépare le week end
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

gaffe, la semaine commence un mardi, cette semaine
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.