C'est vrais ça ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
C'est vrais ça ???

""Apprenez à débrider votre disque dur quelque soit sa capacité.

Vous éviterez le double fond dont seuls les experts en informatique ne veulent pas révéler (services secrets compris, pour l'intrusion malveillante). C'est dans ce double fond où se trouves des données miroirs.

Et apprennez à effacer réellement toutes vos informations sur votre disque dur. De cette façon, vous pourrez sans inquiétude revendre votre disque dure.
Aucune crainte que des infos personnels restent à un endroit de votre disque.

Sachez qu'avec cette méthode vous augmenter de moitié la capacité de votre disque dur, sans un truc de compression !

Vous faites des économies sur vos disques durs.
Gagner 20 GO sur les 40 GO affichés sur l'appareil !!! C'est vrai.

Je vends cette méthode au prix de 150 francs, afin de me permettre de financer mon site web professionel. ""

------------------
Que le Mac soit avec vous !

Ca c'est très bizare et meme très étrange voir impossible.

Tu t'appelle 007 ou quoi?????????

y'a encore des paranos pour croire a ces mails-blagues! ca s'appelle un hoax et ca marche encore me semble t'il
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Dents d'acier:
e vends cette méthode au prix de 150 francs, afin de me permettre de financer mon site web professionel. ""<HR></BLOCKQUOTE>

Cette dernière phrase confirme tout le reste : c'est un attrappe-gogo. Un canular. Y en a qui ont de l'imagination pour profiter de la crédulité des utilisateurs lambda.
smile.gif

------------------
JackSim

Comme il sagit d'un sujet inconnu pour moi j'aurais aimé des réponses un peu plus techniques que celle dans le genre : " ça doit pas etre vrais parce que je le sens pas...." si vous voyez ce que je veut dire.

C'est vrais... tant qu'a ça j'aurais envoyé cette question dans une garderie que je ne serais pas plus avancé au niveau du sujet.

------------------

[Ce message a été modifié par Dents d'acier (edited 26 Avril 2001).]

et si je demande a une foule d'ingénieurs du CNRS si c'est possible de faire voler une fusée avec un cosmonaute qui fait des pets de flamme en guise de propulseurs, ils vont pas me faire une démonstration et un argumentaire de 200 pages! il vont me dire comme nous t'avons dit : a mon avis c'est un attrape gogo pour les nigauds!
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Au fait tu as trouvé où ce texte ? Parce qu'en relisant un peu mieux, je me dis que soit le gars a vraiment écrit ça comme un cochon (certains passages sont tout juste compréhensibles), soit il était en anglais et a été passé à un traducteur automatique.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un peu (beaucoup) gros. Tu ne crois pas que si c'était vraiment possible de doubler la capacité de son disque en un coup de cuiller à pot on ne trouverait pas l'info sur un site web personnel mais sur tous les sites se rapportant de près ou de loin à l'informatique autour du monde (ou à la rigeur, chez un éditeur de logiciels américains) ?

Non franchement, comme le dit Bengilli, il n'y a pas besoin d'être ingénieur chez Maxtor pour se rendre compte de la supercherie.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 26 Avril 2001).]

Moi j'y crois. Parce que j'ai un ami qui est capable de faire voler des fusées uniquement propulsées par ses propres vents intestinaux. Il faut le voir pour le croire. A l'heure où je vous parle, il doit être en train de lever la pate sur un des anneaux de Saturne. Si l'exemple de Ben est faux, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'autre...

------------------
# Roi de les forums et de le monde.
Amok Multimedia

ça me fait penser à la fausse pub des nuls... avec la lessive mentor, votre linge ressort comme neuf de la machine. Et là, on voit du linge sortir de la machine, comme neuf, avec l'emballage et le prix :-)
et la voix off dit "pour tout achat de 2 paquets de lessive mentor, mentor vous offre un bateau. Un gros bateau."
Mentor, la lessive des gros menteurs.

À force de creuser j'ai réussi à trouver une partition invisible de 300 à 500 Mgs environ sur les PC récent (pas toutes les compagnie) mais rien de l'empleur du message de l'arnaqueur que j'ai collé sur mon premier post.

Sur mac j'ai rien trouvé encore...............je cherche, je cherche.

------------------

Vous souvenez vous (pour les moins jeunes
frown.gif
) des disquettes souple 5"1/2 dont on pouvait doubler la capacité (de 400Ko à 800Ko !)en achetant des versions simple face et il suffisait de faire une encoche supplémentaire à l'opposé de la première pour la rendre double face ! Dingue !!!

ouais... mais attention ! tu parles des 3pouces 1/2 (et non pas 5 pouces 1/2)... à ne pas confondre avec les 5pouces 1/4... tu sais, les grands machins en carton qu'il y avait sur PC !

[Ce message a été modifié par anticon (edited 27 Avril 2001).]

et y avait pas un truc aussi pour passer 800Ko à 1440Ko !? par contre, pour passer de 1440Ko à 800, c'était tout bête, fallait mettre un bout de scotch sur un trou de la disquette ! bah, oui, fallait faire ça pour les vieux lecteurs double face... heureusement, les disquettes ne sont plus de ce monde
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par anticon:
ouais... mais attention ! tu parles des 3pouces 1/2 (et non pas 5 pouces 1/2)... à ne pas confondre avec les 5pouces 1/4... tu sais, les grands machins en carton qu'il y avait sur PC !<HR></BLOCKQUOTE>
Oui c'est bien ça dont je parlais, les grandes disquettes souples 5"1/4 de PC.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Aleph de Wronski:
Pas trouvé sur hoaxbuster. Ai envoyé un message à la rédac. Hoax ou arnaque ?<HR></BLOCKQUOTE>
Ni hoax, ni arnaque... Juste un gros PIPO !
grin.gif

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour les disquettes 5"1/4. Premièrement et pour les avoir utilisées pendant longtemps sur PC, et bien vous me croirez ou non mais elles étaient bien plus solides et FIABLES que ces saloperies de 3"1/2 !!! (et à l'époque y'avait pas de disque dur sur les PC, alors imaginez le nombre de copies à faire pour faire des échanges de jeux à la récrée !!!). Deuxième chose, la capacité de ces engins était passé de 360 Ko sur PC à 1,2 Mo avant que les 3"1/2 1,44 Mo débarquent !

Pour récapituler, les disquettes sont une hérésie à l'heure actuelle, je vous l'accorde, mais à l'heure de la gloire, les vraies, les seules pour moi, c'étaient les 5"1/4 !!!!

Merci et à bientôt !