Cette page web utilise une importante quantité de mémoire...

La solution pour que ce message ne s'affiche plus: Onglet développement dans Safari => Fonctionnalités expérimentales => activer "WebGPU"
ça marche pour ma part...
 
Bonjour,

Ce message d'avertissement est une information, il ne s'affiche que pour vous alerter que vous naviguez sur une page qui consomme anormalement beaucoup de ressources par rapport à une page normale. C'est à mon sens une bonne information mise en place par Apple et qui permet à l'utilisateur d'identifier ce qui peut ralentir son ordinateur.

Ce n'est pas parce que d'autres navigateurs ne l'affichent pas que Safari est mauvais, par contre cela vous permet de mieux adapter votre comportement de navigation pour limiter la surconsommation de ressources. Et en matière de surconsommation de ressources, Facebook est certainement le plus mal placé vu le nombre de scripts cachés par pages qui se chargent pour analyser votre comportement.
J'ai un Mac mini M1 1 To SSD avec la dernière version de Big Sure et 16 GO de ram.
Safari est sensé (selon Apple) être le navigateur le plus puissant, conçu par Apple pour les Macs !!!
J'ai ce message systématiquement au bout de quelques minutes sur Facebook ! Sans jouer à aucun jeu, juste en scrolling le fil d'actualité... Le problème c'est qu'au bout d'un moment il rame comme un malade et est obligé de recharger la page !!!
Je trouve ça juste inadmissible !
 
Le problème c'est qu'au bout d'un moment il rame comme un malade et est obligé de recharger la page !!!
Je trouve ça juste inadmissible !
Tu peux nous mettre les liens que tu visites qui te posent problème, histoire de vérifier par nous-mêmes.
 
Dernière édition par un modérateur: