CG, 512 ou 1Go de ram ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet D1V1D1
  • Date de début Date de début

D1V1D1

Membre confirmé
22 Mai 2011
24
0
33
bonjour, étant sur le point de changer de materiel, et même si mon choix est déjà presque fait, j'aurai aimé savoir quel est le réel apport d'une carte graphique 1go dédié plutôt que 512 mo ?
je sous entend par là, est ce que pour une utilisation type internet/stockage/film et un peu de jeux video (4/5h par semaine, un peu plus ou un peu moins selon les périodes), 1 go est réellement nécessaire ? et pour le long terme (je conserverai ma machine surement au moins 3 ans), est ce que 512 mo suffiront toujours ? ou vaut il mieux tout de suite investir dans 1Go ? :)
sachant que je vous dit ça, c'est dans l'optique de pouvoir jouir de diablo3 cet été avec le meilleur rapport qualité/prix possible bien sur :D

merci d'avance !

Dernière édition:
Diablo III est tellement pauvre graphiquement qu'il tourne sur un IGP. Le WE de la bête ouverte, j'avais un Ivy Bridge dans un ordinateur de test et j'y ai joué sans carte graphique dédiée en 1920x1200.
Et puis 512 Mo ou 1 Go pour quelle résolution d'écran ? Si c'est pour un MacBook Pro autant prendre 1 Go si c'est pour du long terme.

Mon choix se serait plutôt orienté sur l'imac 2012 à priori, et dans l'état actuel des choses, mis à part le 27" haut de gamme, les autres ne proposent pas 1Go Mais je n'ai pas vraiment besoin d'un 27, d'autant plus que cela fait gonfler le budget assez fortement. Mais à priori, 512 seraient suffisant (comme les modèles actuels), mais si j'ai le choix de mettre du 1go sur les prochains (21" haut de gamme par exemple), je peux me le permettre donc ? Histoire d'assurer le coup pour le futur :)

Sur un iMac, il vaut franchement mieux avoir 1 Go. 512 Mo, c'est déjà trop juste pour jouer en Full HD toutes options au max avec certains titres actuels. Après, il y a de toutes façons des processeurs graphiques pas assez puissants même si on leur collait 2 Go de mémoire... L'AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo sur un iMac de 27" en 2560 x 1440 est l'exemple type : manque de mémoire pour ce genre de résolution et surtout manque évident de puissance du GPU. La AMD Radeon HD 6970M est bien mieux adaptée. Mais de toutes façons, aucun iMac n'a assez de puissance 3D pour faire tourner tous les jeux récents en résolution native avec toutes les options graphiques.

Je pense que je vais vous redemander au moment de la sortie de la cuvée 2012, afin d'optimiser le tout. Après, je ne demande pas non plus à tout faire tourner en ultra, mais c'est vrai que 1go pour tenir quelque années ne seront pas de trop je pense, après, ça dépend de la puissance de calcul aussi ... enfin, tout dépend de cupertino encore, mais bon j'espère que ça ne va plus durer trop longtemps, 1 an depuis la dernière MaJ des iMac :o Les jeux restent tout de même assez minoritaire sur mon temps d'utilisation total, même si j'avoue que quand je joue, j'aime bien que ce soit fluide et beau x)

Sur un iMac, il vaut franchement mieux avoir 1 Go. 512 Mo, c'est déjà trop juste pour jouer en Full HD toutes options au max avec certains titres actuels. Après, il y a de toutes façons des processeurs graphiques pas assez puissants même si on leur collait 2 Go de mémoire... L'AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo sur un iMac de 27" en 2560 x 1440 est l'exemple type : manque de mémoire pour ce genre de résolution et surtout manque évident de puissance du GPU. La AMD Radeon HD 6970M est bien mieux adaptée. Mais de toutes façons, aucun iMac n'a assez de puissance 3D pour faire tourner tous les jeux récents en résolution native avec toutes les options graphiques.

Oui ! Pour un 21,5 pouces, pas de souci avec la 6770 :up: . Je fais tourner satrcraft II en mode " ULTRA" avec la 6750 :up:

Quitte à choisir, autant prendre 1 giga de RAM ( regarde la vitesse du GPU )

( avant avec un " PC" j'avais une 450 gtx d'un GIGA ! :D )