Chaîner des blocs texte XPress avec Applescript

OWaltis

Membre confirmé
22 Février 2008
12
0
Bonjour à tous,

J'écris un Applescript pour QuarkXPress 6.5 et j'ai besoin de chaîner deux blocs texte. Mon problème c'est que je ne trouve aucune propriétés pour gérer cela dans le dico d'XPress.
Sans doute la méthode à utiliser est-elle différente de ce que je pense mais je n'arrive pas à comprendre !

Si quelqu'un avait une petite idée...

Bonne vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Salut, Olivier :)

Hello

C'est compliqué ce que tu veux faire ... Simplement chainer des blocs en Applescript, pas de problème .. mais tous les tests qui vont avec ... (genre ce bloc est-il déjà chainé ? tu chaines de haut en bas ou de bas en haut ? ton bloc est-il vide, etc ... )

Si tu parles un peu anglais tu trouveras tout ce qu'il te faut dans ce script (très bien commenté) :

http://www.nimo.ch/chain_block.pdf

Le script complet te permet de sélectionner x blocs de texte puis de les chainer dans un sens ou l'autre et d'importer dans la foulée le texte :up::up:

La commande qui t'intéresse est celle-là :

-- This line will link the current text box to the next text box
set next text box of text box id (item i of boxList) to text box id (item (i + 1) of boxList)
Bonne chance :rolleyes:

Le but du script est de créer un bloc chaîné contenant le texte en débord, pour pouvoir ensuite calibrer ce texte. Sur des pages contenant beaucoup de blocs de texte indépendant, c'est très pratique... J'ai connu il y a quelques années, une XTension qui faisait ça, sous XP3.

Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur, je pensais Next Text Box en lecture seule ! :confused:

Un grand merci pour ton aide, très précieux.
Bye, Olivier :up:

Je vais regarder ça en détail.

A propos, Next Text Box fonctionne très bien, c'est trop cool ! J'ai presque terminé le script.
Merci encore :)