Chaînes TNT et graaveur de DVD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RAZO
  • Date de début Date de début

RAZO

Membre confirmé
6 Novembre 2004
75
2
89
Bonsoir

Je ne sais pas si c'est le bon groupe ici? Les lecteurs/graveurs de DVd sont-ils capables de "voir" et d'enregistrer les programmes délivrés par un adaptateur TNT ???????

Mon Philips DVDR615 comporte bien une procédure pour reconnaître les décodeurs satellites, mais cela n'a pas l'air d'être applicable à la TNT ???

Même problématique pour ceux qui enregistrent avec un magnétoscope.......

Des expériences ??

Merci d'avance

J'ai vu passer cela aujourd'hui je ne sais pas si cela t'aidera.

Elgato Eye TV

T'étais sur le bon forum à priori...

:up:

Bonjour,

Il ne faut perdre perdre de vue que l'habitude prise avec l'enregistrement de chaines de télés en analogique, ceci va être de moins en moins possible avec le numérique...
Certaines habitudes vont être de + en + à oublier (pour les films, séries télé, documentaires...) qui sont vendus, loués... et dont les ayant-droits demandent / exigent de + en + souvent avec le numérique que le piratage de leurs créations via un enregistrement des chaînes cesse...

Et si on se mets à leur place...

Cordialement.
Lionel.

RAZO a dit:
Bonsoir

Je ne sais pas si c'est le bon groupe ici? Les lecteurs/graveurs de DVd sont-ils capables de "voir" et d'enregistrer les programmes délivrés par un adaptateur TNT ???????

Mon Philips DVDR615 ...

Je n'ai pas la Tnt, masi en ce qui concerne les enregistreurs de salon, ils enregistrent n'importe quel signal par l'intermediaire de la prise Peritel, sauf si un codage specifique du type macrovision par exemple en empeche l'enregistrement (cas des Dvd du commerce par exemple)

J'enregistre au choix Canal +/sat et Tps par l'intermedia!ire de mon graveur de Dvd Sony depuis bien longtemps

J' ai le meme probleme que toi, alors c' est possible, mais c' est pas aussi simple que avec les chaine analogique. J' ai un décodeur Zapbox, j' ai réussi a enregistré au cours d' un essai avec (quelques minutes du journal d' antenne 2), par contre, j' avais programmer un enregistrement et çà n' a pas fonctionner...

Sur la Zapbox, il faut relier le graveur de DVD a la zapbox, il faut mettre le graveur de DVD sur la chaine "Aux", avec la télécommande du graveur (C' est la chaine 0 en regle général) Ensuite , les enregistrement sont commandés a partir de la zapbox (La télécommande du graveur ne sert plus globalement qu' a la lecture.)
Et sur la zapbox, il faut envoyer le signal vers le graveur de DVD pour les enregistrement (Il y a une touche "A>B"
Sinon, avec le numérique, tu as les programmes TV qui s' affichent, et il y a une possibilité de sélectionner un programe, et de faire "enregistrer", c' est ce que j' avais fait (pour "l' armée des pmorts"), mais résultat: aucun enregistrement... (J' ai peut etre oublier d' appuyer sur la touche "A>B" ??); Sur le "timer" de la zapbox pourtant, c' était bel et bien programmé

Bref... c' est bien moins simple qu' avant!!

Bonjour,

FANREM a dit:
sauf si un codage specifique du type macrovision par exemple en empêche l'enregistrement (cas des Dvd du commerce par exemple)
Voilà justement le hic qui, en numérique, va se produire désormais de + en + souvent...

Lionel.

Heuuu... en réfléchissant , je crois comprendre mon erreur pour la programation d' enregistrement...

J' aurais du programmer aussi le graveur!! (arff)... et donc, soit programmer et le graveur et le décodeur, soit programmer le graveur, et laissé le décodeur allumé et eteindre la TV. Pfflllll, la technique ne simplifie pas tout.

Je pense que bientot on aurat sans doute des graveurs de salon avec des tuner numériques