Chance quand tu nous tient ...

teppner

Membre enregistré
29 Mai 2008
9
2
Bonjour à tous ...
J'ai récemment posté un message sur ce forum pour vous demander quelques conseils au sujet du MacBook dans le but de m'en procurer-un quand j'en aurais les moyens.

J'ai été très satisfait de vos réponses et je comptais donc attendre la fin de l'année pour m'offrir ce petit bijou. Seulement voilà ... j'ai eu l'énorme chance d'apprendre ce matin que j'avais gagné un MacBook (Black, 2,4Ghz, 2Go de Ram, HD 250Go) suite à un concours que j'avais fait par hasard la semaine passée :siffle:

Me voilà donc bientôt en phase de faire ce switch tant attendu (enfin semi-switch, mon taff m'obligeant de continuer à utiliser des PC's) ...
Bref, voici diverses questions que j'aurais à vous poser :

• Que pensez-vous d'Office 2008 (si vous avez testé) ?
    Faut t'il préférer iWork ?
  • VLC fonctionne t'il sans problèmes particulier sous Mac OSX ?
  • Avec TimeMachine, y a t'il une différence flagrante au niveau des transferts avec un HD USB ou FireWire ?
  • Mon iPod fonctionne actuellement avec Windows. Faudra-t-il changer quelque-chose pour qu'il soit compatible avec Mac OSX ou est-ce utilisable sur les 2 plateformes en même temps ?
  • Je peux obtenir Adobe Master Colletion CS3 durant mes études. Est-ce hybride ou est-ce qu'il y a un version Mac et une version PC ?
Bon, je crois que pour l'instant c'est tout :)
Veuillez m'excuser pour le grand nombre de questions ...

A bientôt, TiTi

• J’aime
Réactions: Pierrou
Gagné, tin mais y en a qu'on de la chance tout de même :eek:

Bravo et amuse toi bien sur ton nouveau joujou :up:

• Que pensez-vous d'Office 2008 (si vous avez testé) ?
    Faut t'il préférer iWork ?
  • VLC fonctionne t'il sans problèmes particulier sous Mac OSX ?
  • Avec TimeMachine, y a t'il une différence flagrante au niveau des transferts avec un HD USB ou FireWire ?
  • Mon iPod fonctionne actuellement avec Windows. Faudra-t-il changer quelque-chose pour qu'il soit compatible avec Mac OSX ou est-ce utilisable sur les 2 plateformes en même temps ?
  • Je peux obtenir Adobe Master Colletion CS3 durant mes études. Est-ce hybride ou est-ce qu'il y a un version Mac et une version PC ?
Bon, je crois que pour l'instant c'est tout :)
Veuillez m'excuser pour le grand nombre de questions ...

A bientôt, TiTi

Certains te diront qu'ils preferent iWork a Office, perso, je pense qu'ils ont chacun leur atouts et inconvenients. L'UI a ete refaire pour Office 2008 mac et elle est tres reussie. Si tu as une utilisation intensive de logiciels bureautique, je te conseille quand meme Office.

VLC marche tres bien sous OS X.

TimeMachine, euh.. Firewire ca ira surement plus vite mais bon, ca back-up en tache de fond donc tu t'en appercoit pas :p

Si ton iPod est a disque dur, il va te falloir le reformater pour OS X et donc perdre tes donnees. Si cest une memoire Flash, je ne pense pas. Renseigne toi la dessus quand meme.

Il me semble que l'installeur de la CS3 est hybride, ce qui explique pourquoi ca met ne plombe a installer la suite.

;)

Merci pour la rapidité de vos réponses :)

Bon, alors pour Office je vais voir à l'utilisation ... pas pressant.

Pour VLC, c'est bon à savoir étant donné que je n'utilise que ça.

Mon iPod est en flash (c'est un iPod Touch) donc bon à savoir aussi ...

Et puis bah pour CS3, je vais essayer et on verra bien ce que ça donne :cool:

A plus, TiTi

B'soir ^^
Me revoilà avec mes questions de newbie (je suis informaticien de métier pourtant mais c'est vrai que pour moi, Mac c'est nouveau !).

• La MacBook est-il utilisable sur les genoux ou est-ce qu'il chauffe de l'abus ? Question du même ordre, la ventilation se fait pas dessous ou sur les côtés, histoire de savoir si c'est un problème de le poser sur un lit ou canapé, par exemple ... ?
  • Si je le branche sur un écran 22", est-ce que ma résolution max sera celle de l'écran ou reste-t-elle bridée à 1280x800 ?
  • Dans Mail, est-ce possible de séparer plusieurs comptes mail (IMAP ou POP3) dans des boîtes de réception différentes sans passer par les règles ou vaut-il mieux se tourner vers Entourage ? Je vous pose cette question car j'utilise beaucoup les mails (taff et perso) et que j'ai pas mal de comptes mail à gérer (IMAP principalement) ...

Voili ! Encore merci l'équipe, vous êtes des chefs ;)

A plousche !

:D;)

Oui et non ... En fait, ma question fait un peu boulet, en effet ...

Je vais reformuler ça d'une manière plus correcte en vous demandant simplement si la MacBook à tendance à beaucoup chauffer en utilisation prolongée ou est-ce que cela reste correct ? (Sur les genoux ou non, je vous rassure ^^) !

Je vais me cacher sous le bureau et je reviens :siffle:

• La MacBook est-il utilisable sur les genoux ou est-ce qu'il chauffe de l'abus ? Question du même ordre, la ventilation se fait pas dessous ou sur les côtés, histoire de savoir si c'est un problème de le poser sur un lit ou canapé, par exemple ... ?
  • Si je le branche sur un écran 22", est-ce que ma résolution max sera celle de l'écran ou reste-t-elle bridée à 1280x800 ?
  • Dans Mail, est-ce possible de séparer plusieurs comptes mail (IMAP ou POP3) dans des boîtes de réception différentes sans passer par les règles ou vaut-il mieux se tourner vers Entourage ? Je vous pose cette question car j'utilise beaucoup les mails (taff et perso) et que j'ai pas mal de comptes mail à gérer (IMAP principalement) ...

* il chauffe, comme tous portables, lorsqu'on le met à contribution, sur les genoux, c'est limite, sur un lit ou canapé, c'est déconseillé...

* résolution max sur un écran externe 1920*1200, soit un 24" max

* pour mail, je gère plusieurs comptes et je me sers des boîtes intelligentes pour trier tout ça

Ouais, pour la question sur la "chauffe", j'admets que je suis à côté de la plaque quoi ...

Par contre bonne nouvelle pour l'écran étant donné que je vais souvent le brancher sur mon 22" ... J'ai prévu l'adaptateur pour cette raison.

Okay, pour Mail, je verrais comment ça ce passe en "réel" ^^

Merci pour vos réponses en tout cas (le bébé arrive normalement demain :D) !

A plus !

• J’aime
Réactions: Rob'pom
petit truc:

perso pour pouvoir l'utiliser sur mon lit, j'utilise la boite de mon MBP comme support :D comme ca pas de soucis de chauffe ni de ventilation

Hum, mes ordis n'ont jamais chauffé dans mon lit

Ca y est ! :D Je post un peu en retard mais tout ça pour vous dire que j'ai reçu mon MacBook vendredi et pour l'instant, c'est juste le bonheur !

Tout fonctionne à merveille dès le premier allumage, c'est génial ... L'adaptation se fait, je trouve, vraiment très rapidement preuve que ce système est super intuitif. Je posterais des photos dès que possible !

Merci à tous pour vos conseils et bonne semaines à vous !

A plus ;)

la CS3 est pas multi truc :p
c'est pire que windows :affraid:
en plus des version Retail et Update... tu as aussi toutes les declinaisons... et tu as tout ca... en double! (Mac ou PC)
reste que ca met quand meme une plompe :p (et impossible a desinstaller sans le CS3 cleaner)

sur les genoux, ca depend si t'es un homme ou pas :siffle: (surtout devant la CS3 ou d'autre dans le genre)