Changement carte graphique Mac Pro

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Bonjour,

J'ai actuellement un mac pro acheté en 2008, 2,66Ghz Quad-Core Intel Xeon avec 8 Go de RAM. La machine me convient très bien au niveau puissance mais la carte graphique a du mal à suivre derrière, c'est pourquoi j'aimerai changer pour quelque chose de potable...
Actuellement j'ai une NVIDIA GeForce GT 120, et j'aimerais savoir si c'était possible de trouver une carte graphique convenable aux alentours de 200€. Est-ce que celle-ci est bien ? http://www.macway.com/fr/product/21382/ati-radeon-5770-hd-carte-graphique-1-go-mac.html

Comment savoir laquelle choisir ? Je voudrais jouer de temps en temps (1h par jour environ à des jeux style Star Craft) sur mon mac sans que ça rame.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonsoir,

Pas de pb dans un MP 2008, à condition que la version de ton OS soit > à 10.6.4



Edit. Un long fil ici…
 
Bonjour,

J'ai actuellement un mac pro acheté en 2008, 2,66Ghz Quad-Core Intel Xeon avec 8 Go de RAM.
…

Je voudrais jouer de temps en temps (1h par jour environ à des jeux style Star Craft) sur mon mac sans que ça rame.

:eek: Starcraft tournait parfaitement sur l'iMac G3 450 Mhz de mon fils qui n'avait qu'une ATI Rage 128 avec 8 Mo de VRam (d'après ce que je lis sur la boite, pour PC, la config minimale est un Pentium à 90 Mhz avec 16 Mo de Ram, donc, ça devrait même tourner sur un Performa 5300 ou 5400 muni d'un PPC 603e à 100 ou 160 Mhz) :confused: :confused: :confused:

Bon, cela dit, monsieur Guy l'Éclair*, si j'ai mis "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce, en tête du forum, ce n'est pas juste pour la déco, tu étais censé la lire !

On déménage !


(*) MacGe = l'essentiel du Mac en français, or en français, Flash Gordon = Guy l'Éclair ! :D
 
Dernière édition:
bonsoir

je suis nouveau avec mon macpro :)
j'ai remarqué un truc au sujet de la carte graphique, si on pouvait me l'expliquer ca serai cool.

J'ai deux deux port dvi sur ma carte graphique, si je branche à gauche je n'ai pas le meme boot démarrage que si je branche a droite ^^

agauche je vais avoir l'ecran gris avec la pomme ....
a droite je vais avoir plein de ligne de commande

pareil pour l'extinction du mac

c'est normal ?
 
bonsoir

je suis nouveau avec mon macpro :)
j'ai remarqué un truc au sujet de la carte graphique, si on pouvait me l'expliquer ca serai cool.

J'ai deux deux port dvi sur ma carte graphique, si je branche à gauche je n'ai pas le meme boot démarrage que si je branche a droite ^^

agauche je vais avoir l'ecran gris avec la pomme ....
a droite je vais avoir plein de ligne de commande

pareil pour l'extinction du mac

c'est normal ?

Normal, non, mais rien d'inquiétant, à gauche, tu as un démarrage standard, à droite un démarrage en mode verbose, c'est curieux, mais j'ai déjà rencontré des cas assez similaires (cette semaine encore : un disque dur avec Leopard dessus, lorsque je démarrais un MacBook Pro (C2D 2,2 Ghz) avec : démarrage normal, si je démarrais mon Mac Mini (C2D 2 Ghz) avec, démarrage en mode verbose).