iMac Changement carte graphique sur iMac mi-2011 (AMD Radeon HD 6770M 512 Mo)

pour faire suite au post j'ai finalement changé la CG de mon iMac 27 2011
j'ai mis une GTX 765 M 2 Go GDDR 5 Carte Vidéo MXM 3.0 9R3F5 donc compatible catalina
A l'allumage rien a faire la CG est directement reconnue

Elle donne une seconde vie au Mac je ne suis pas sur qu'il soit interessant de remettre la HD6970
 
  • J’aime
Réactions: salbert et Sly54
J'ai une question: vu que la carte graphique a metal, on peu installer Catalina / Mojave nativement? Ou il faut passer par le patch ?
 
Tous les tutos que j'ai vu montre qu'il faut enlever la carte mère, mais il y a tellement de versions différentes d'iMac ...
Si une âme charitable pouvait me donner un tuto qui explique étape par étape la procédure sans enlever la carte mère ?

Tu as regardé sur iFixit ?
 
pour faire suite au post j'ai finalement changé la CG de mon iMac 27 2011
j'ai mis une GTX 765 M 2 Go GDDR 5 Carte Vidéo MXM 3.0 9R3F5 donc compatible catalina
A l'allumage rien a faire la CG est directement reconnue

Elle donne une seconde vie au Mac je ne suis pas sur qu'il soit interessant de remettre la HD6970

Bonjour, ou as tu trouvé la CG que tu as acheté ? j'en trouve mais d'occasion et je ne sais pas si elles sont "compatible" (montable) dans l'Imac.
 
Bonjour, ou as tu trouvé la CG que tu as acheté ? j'en trouve mais d'occasion et je ne sais pas si elles sont "compatible" (montable) dans l'Imac.

Pareil d'occasion sur eBay
normalement le vendeur indique la compatibilité avec le Mac
 
  • J’aime
Réactions: salbert
"le mac ne va plus utiliser la carte graphique externe, mais la carte interne Intel... c'est tres degrade mais ca marche (ne compter plus jouer...) "

Quelle résolution graphique peut-on obtenir alors en passant par la carte interne Intel ? Peut-on encore obtenir du 2560x1440 ?

Mon Imac 27 (mid 2011) a sa carte graphique Radeon 6970 défectueuse.

Mais mon Imac peut booter en Windows 10. Et en y désactivant la carte graphique (après être passé par le mode sans échec), j'arrive à une résolution de 1920x1440. Bien mais ce n'est pas la résolution optimale de l'écran.

Si je peux économiser 250 (un orix incroyable pour une carte aussi voieillote que dépassée) en achetant pas une carte de remplacement radeon 6970, cela serait bien utile.

La vitesse de la carte ne m'intéresse pas. Mais bien la résolution pour du travail bureautique.