Résolu Changement de batterie iPhone 6s [vos avis]

Changer la batterie de cet iPhone 6s vaut-il le coup ?

  • Oui !

  • Non...

  • Autre réponse (je ne sais pas / ça dépend...)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Eucalyptus3

Membre confirmé
11 Avril 2020
24
6
23
Bonsoir,


Je vais essayer d’être la plus claire possible.


Ma mère a un iPhone 6s. Ce dernier a été acheté neuf chez Orange et en août cela fera 2 ans qu’elle l’a.


Depuis quelques temps (je dirai un bon mois), elle remarque que sa batterie se décharge très vite (anormalement vite à mon sens), parfois presque à vue d’œil.
Par exemple, la dernière fois, alors que son téléphone était chargé à presque 100%, lorsqu’elle est revenue du travail en fin d’après-midi, il n’était plus qu’à 35%, alors qu’elle s’en était à peine servi (une trentaine de minute).
Autre exemple : aujourd’hui, son iPhone était à 95%, elle est partie avec faire les courses - ne s’en est servie que pour Apple Pay et deux trois SMS - et lorsqu’elle est rentrée (1h30 plus tard), son iPhone était à 20%...



Avant, ça ne lui faisait pas ça. Et l’autre jour, son iPhone s’est subitement éteint alors qu’il avait encore au moins 30% environ.



Pourtant :



  1. Elle a une utilisation de son iPhone assez minimaliste. En effet, son temps d’écran moyen est d’1h30 par jour environ. Elle ne fait jamais de « tâches gourmandes », mais l’utilise surtout pour faire des messages, lire ses mails, voir la météo et lire des articles de presse.
  2. Sa luminosité n’est jamais ou très rarement au maximum, la plupart des services de localisation sont désactivés et l’activité des apps en arrière plan aussi. Son téléphone est à jour (actuellement sous IOS 13.5.1), et il a encore presque 17 Go de disponible.
  3. Son état de batterie est à 99%. Or il me semble que l’on estime que c’est en dessous de la barre des 80% que la batterie est considérée « vieille » et à changer.
  4. Son nombre de cycle complet de batterie est de 222. Or j’ai lu que l’on estimait que la batterie d’un téléphone devenait usée (et était à changer) au bout de 500 cycles.


Je me demande alors si cela vaut le coup de faire un changement de batterie (pour 55 euros chez Apple) et si le faire résoudra le problème. Qu’en pensez-vous ?

Est-ce l’obsolescence programmée ? Je me demande si le fait que son téléphone se décharge vite est dû à la batterie ou bien à un autre facteur (facteur logiciel, un composant du téléphone...)



Merci par avance pour vos réponses ! Je vous en serai reconnaissante.



Je vous souhaite une bonne soirée !


Eucalyptus
 
Son état de batterie est à 99%. Or il me semble que l’on estime que c’est en dessous de la barre des 80% que la batterie est considérée « vieille » et à changer.
Dans ce cas, changer la batterie ne devrait pas avoir d'impact.

Son téléphone est à jour (actuellement sous IOS 13.5.1)
Peut-être le bug de l'activité en arrière-plan ?

son iPhone s’est subitement éteint alors qu’il avait encore au moins 30% environ
Par contre, ce point là me fait pourtant penser à un problème de batterie...

Est-il possible d'allez dans « Réglages » puis « Batterie » puis touchez « Afficher l'activité » afin de voir si cela peut-être lié au bug ou non ?
 
Est-il possible d'allez dans « Réglages » puis « Batterie » puis touchez « Afficher l'activité » afin de voir si cela peut-être lié au bug ou non ?



Bonsoir Ecatomb. Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

C'est incroyable ce bug, il me semble que tu as complètement raison et que ce problème de batterie y est vraiment lié.

Tout à l'heure (avant d'écrire mon premier post), j'ai en effet regardé dans "Réglages > Batterie > Afficher l'activité" et j'étais très étonnée de constater que l'app La Voix du Nord avait une activité en arrière-plan de 22h30 !! Pour 3 minutes d'utilisation... Ça lui avait "vidé" 55% de sa batterie sur les 24 dernières heures...

C'est exactement le problème dont parle le premier article que tu m'as envoyé, dans le troisième paragraphe (pour l'app CNN). En ce moment, ma mère n'est pas avec moi, mais je pourrai te joindre la capture d'écran de "réglages > batterie > afficher l'activité" demain matin (j'ai dit de mémoire les chiffres pour l'app de la Voix du Nord).

Si j'ai bien compris, la solution temporaire serait donc, d'après l'article, de fermer les apps de force (en double cliquant sur le bouton home, je pense).

Je suis donc rassurée de voir que ce problème ne concerne pas seulement ma mère, mais est général et lié la nouvelle MAJ d'IOS...
J'espère qu'Apple va réagir et faire quelque chose parce que c'est vraiment embêtant. Si ça se trouve, ça explique peut-être le fait que son iPhone se soit éteint à 30% environ la dernière fois.

Je pense donc que changer de batterie ne vaille pas le coup en ce que, comme tu dis, étant donné que la batterie est à 99% de sa capacité, ça ne devrait pas avoir d'impact. Je donnerai donc à ma mère l'astuce de fermer les apps en arrière plan, manuellement.

Merci encore pour ta réponse Ecatomb, et pour m'avoir fait découvrir ce malheureux bug.
Bonne soirée :) ! Et n'hésite pas à me proposer une autre solution, si tu en as une :) .
 
Avec la 13.6 de hier soir ?
 
J’espère vraiment qu’Apple va vite réagir, comme dit Jura39, pour corriger ce gros problème...

Je vais quand même proposer à ma mère de faire la MAJ vers IOS 13.6 (merci Neyres de m’en avoir informée, je n’avais même pas fait gaffe qu’elle était sortie hier soir). Mais malheureusement j’ai lu un peu le descriptif de cette nouvelle version d’IOS, et comme dit Ecatomb, ils n’évoquent pas du tout ce bug :(. J’ai peur que ça ne change rien...

En tout cas, voici - comme promis - les captures d’écran de « Réglages > Batterie > Afficher l’activité ». Les deux premières captures sont sur les 24 dernières heures et les deux suivantes sur les 10 dernières heures.


Hier soir, j’avais enlevé manuellement l’app La Voix du Nord en arrière-plan, mais malheureusement j’ai l’impression que celle-ci travaille toujours et dévore sa batterie.
En effet, je me suis servie de son téléphone tout à l’heure (pour faire ces captures d’écran, me les envoyer etc). Et son iPhone est passé de 70% à... 62 en l’espace de cinq petites minutes à tout casser ! L’app de La Voix du Nord avait une activité de plus de 5 heures sur les 24 dernières heures... alors qu’elle n’était plus en arrière-plan. C’est vachement étrange ce bug !

Dans les commentaires du premier article qu’Ecatomb m’a envoyé, j’ai vu que beaucoup ont aussi ce problème :(. Certains disent qu’il est même apparu sous IOS 13.4.

En tout cas, merci encore une fois à tous pour vos réponses et pour votre aide ! N’hésitez pas si vous avez des solutions à me proposer, si vous avez une idée, ou si vous avez appris des nouvelles choses:).
Bonne journée !
3BB84CD5-E5EE-41C0-8346-3E758B1651DC.png


60BD906E-8FA6-4FC9-81BE-7B69C6ED53A4.jpeg

61F22E56-64C8-4385-94AD-57E630E67EFE.png

CCB1AD11-C63E-42C8-8228-4FA8EACE606A.jpeg
 
salut,

je donne mon avis comme demandé.

quand j'ai changé les batteries iPhone chez un réparateur "standard" il a devant moi indiqué à une cliente avec ce problème sur son 6 (ou 6s) que 9 fois sur 10 le connecteur de charge était le responsable, quelques minutes de test, remplacement et c'est reparti comme en 14.
je l'ai su quand je suis revenu récupéré mon 4 et mon 5s (changement des batteries) 1h30mn plus tard.
 
quand j'ai changé les batteries iPhone chez un réparateur "standard" il a devant moi indiqué à une cliente avec ce problème sur son 6 (ou 6s) que 9 fois sur 10 le connecteur de charge était le responsable, quelques minutes de test, remplacement et c'est reparti comme en 14.


Bonsoir Litobar ! Merci beaucoup de m'avoir fait part de ton avis :).

Tu as peut-être raison : si jamais une fois le bug d'activité en arrière plan est résolu, mais que le problème de batterie de l'iPhone de ma mère persiste, je pourrai éventuellement en déduire que le connecteur de charge est défaillant.
Je ne connaissais pas ce composant.

Sais-tu combien coûte-t-il à remplacer (chez un réparateur non agréé) ? Et comment s'assurer que c'est bien lui le responsable ?

Merci par avance ;) !