Changement de batterie refusé

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
166
5
78
Bonjour à tous,
iOs 11.3 indique que la batterie de mon iPhone 6s+ est à 80%
Par chat avec Apple, il m'est confirmé qu'on peut changer cette batterie et l'adresse de Polysoft à Tours m'est fournie.
Le 6/4 je dépose l'iPhone. 4 h plus tard, je viens le rechercher: la batterie n'a pas été changée "il a déjà été ouvert dans un atelier non agréé".
Après quelques discussions, j'apprends ce matin par téléphone avec Apple qu'un appareil ouvert ailleurs que par un atelier agréé ne pourra PLUS JAMAIS ÊTRE PRIS EN CHARGE PAR APPLE.
Merci de cette rigueur garantissant aux clients le nec plus ultra du SAV. Il est vrai que ne pas prendre en charge un appareil ne risque pas d'abimer les statistiques d'efficacité.
 
je n'ai jamais demandé un changement sous garantie. j'ai demandé un changement de batterie "de base"
S'il a été ouvert ailleurs, Apple ne changera pas la batterie, sous garantie ou pas, et refusera de faire la moindre réparation pour n'importe quelle pièce défectueuse. Tu devras donc passer par un magasin non agréé Apple.
 
je n'ai jamais demandé un changement sous garantie. j'ai demandé un changement de batterie "de base"

Estime-toi heureux ! Si tu avais un iPhone 8 dont tu aurais fait changé l'écran par un réparateur indépendant, avec iOS11.3 l'écran serait automatiquement désactivé et sans possibilité d'en faire remettre un d'origine (Apple ne prenant pas en charge, comme tu l'as constaté, un iPhone ayant été ouvert par un tiers)...
 
Ce n'est pas tout à fait exact.
L'iPhone peut avoir été ouvert ailleurs que chez Apple ou boutique agrée. Ce n'est pas le problème (ça reste à vos risques et péril).

La seule chose à ne pas faire, c'est un remplacement de batterie chez un tiers, car Apple ne remplacera pas de batterie fausse ou de batterie avec les témoins des collants (pour extraire) endommagés ou manquant. Dans le cas ou la batterie est encore original mais qui a été tenté d'être enlevé. Apple vous proposera un remplacement complet de l'appareil par échange standard plein tarif.

Si la batterie est fausse, que ce soit pour un remplacement de batterie ou n'importe quels autres réparations modulaires, ça sera un refus de service.

Et pour répondre à Remy, si jamais on avait eu se problème avec un iPhone 8 écran changer chez un tiers. Apple proposerait un remplacement de l'écran à nouveau mais tarif hors garantie.