iPhone SE Changer de batterie ?

Bonjour je m'excuse de posé mon problème dans le poste d'un autre mais je voulais éviter un autre poste du même genre et la lecture des réponses ma aidé, alors voilà mon problème

Salut,

Pas de soucis pour moi. Peut-être que les modos seront d’un autre avis comme c’est ton premier message.

j'ai récemment eu un iphone 6s avec un état de batterie a 95% mais ayant lu beaucoup d'avis contradictoire sur les batterie lithium ion j'ai décidé de tenté de ne pas suivre le conseil de la première charge, et maintenant le pourcentage fait n'importe quoi et decend littéralement a vue d'œil quand je lance un jeu par exemple j'ai donc chercher a recalibrer la batterie en la vidant complètement puis faire une recharge a 100% j'ai aussi tenté de faire une sorte de manipulation éteindre et ralume puis recharger mais toujours rien, je suis donc rester quelque jours sans l'utiliser et la je le ralume je le trouve a 45% et l'état de la batterie a 91% je décide de tenté une réinitialisation et la la batterie repasse a 4% j'aimerais bien que ca ai régler le problème la je viens de le mettre en charge mais je sais pas si je dois le laisser toute la nuit ? Et je pensais a éventuellement changer la batterie, ps vraiment désolé du long poste. Ps ps le temps de rédiger ce message la batterie est déjà a51%

Apparement, ton iPhone n’est pas neuf, où l’as-tu acheter : occasion, reconditionné ? As-tu une garantie ? Avant d’envisager un remplacement, un peu de lecture sur la gestion des batteries sur des iPhone : https://support.apple.com/fr-fr/HT208387 et puis : https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/ et encore : https://www.techadvisor.fr/tutoriel/telephones/economiser-la-batterie-iphone-ipad-3661114/ . Pour ce dernier article tu en as plein sur le net avec plein d’astuces à garder ou pas.

A+
 
Bonjour je m'excuse de posé mon problème dans le poste d'un autre mais je voulais éviter un autre poste du même genre et la lecture des réponses ma aidé, alors voilà mon problème j'ai récemment eu un iphone 6s avec un état de batterie a 95% mais ayant lu beaucoup d'avis contradictoire sur les batterie lithium ion j'ai décidé de tenté de ne pas suivre le conseil de la première charge, et maintenant le pourcentage fait n'importe quoi et decend littéralement a vue d'œil quand je lance un jeu par exemple j'ai donc chercher a recalibrer la batterie en la vidant complètement puis faire une recharge a 100% j'ai aussi tenté de faire une sorte de manipulation éteindre et ralume puis recharger mais toujours rien, je suis donc rester quelque jours sans l'utiliser et la je le ralume je le trouve a 45% et l'état de la batterie a 91% je décide de tenté une réinitialisation et la la batterie repasse a 4% j'aimerais bien que ca ai régler le problème la je viens de le mettre en charge mais je sais pas si je dois le laisser toute la nuit ? Et je pensais a éventuellement changer la batterie, ps vraiment désolé du long poste. Ps ps le temps de rédiger ce message la batterie est déjà a51%


L’iPhone 6S présente un problème de conception au niveau d’un composant nommé U4500 (1610A3) qui gère l’alimentation carte mère batterie, si le changement de batterie ne résout pas le problème, tu peux envisager de le déposer en réparation ( micro soudure) attention ça coûte assez chère. Un devis chez un technicien serait plus judicieux
 
Bonjour,

Je profite de poser ma question ici,
Je sais que lorsque l on décide de changer sa batterie il faut aller cher Apple...
Ma question étant que j'ai un iPhone 6 donc depuis longtemps hors garantie.

1.Quel risque je prend à faire changer ma batterie par un réparateur non ''officiel'' je parle de magasin ayant pignon sur rue ?
2.J'ai vérifié il y a une garantie d 1 an chez certain et 3 mois chez d autre c'est pas toujours 1 an ???
3.Certains m'affirme que la batterie est officiel... il me semble que seul les réparateur agrée Apple on des pièces d origines ?

Merci pour vos réponses.
 
un vrai bon réparateur te répondra au pied levé, tu sauras tout.
pose-lui la question, s'il t'embrouille change de réparateur.

Je suis d'accord avec toi c'est claire que je vais poser les questions...
Mais l'avis du réparateur je le connais déjà, t'a aucun risque, c'est officiel et blabla, suis le meilleurs ;)
J'avais juste envie d avoir l'avis des gens ici qui aurais pu le faire...:D
 
Salut,

Sur le site d’Apple, si tu commences la démarches (en cliquant sur Initier un remplacement de batterie sur le lient suivant : https://support.apple.com/fr-fr/iphone/repair/service/battery-power) tu as la liste des réparateurs agréés vers chez toi, c’est déjà plutôt rassurant.

A+
Merci j'ai déjà contacter Apple dans ce sens et certains adresses données son erronées ou me disent ne pas travailler avec Apple :banghead:... et les autres délègue à leur SAV centrale donc doivent envoyer le tel (5 jours de delai)...
Je vais aller voir chez un réparateur proche de chez moi, de toute façon, mon iphone 6 devra être changer d'ici l'année prochaine donc si la batterie tiens 1 an ça ira très bien
 
@Gillou75 : arf, je ne savais pas. Le magasin donné sur Grenoble (où que j’habite) a bonne réputation, avec un centre technique dédié. En dehors des iPhones, on a acheté tout notre matos chez eux. Je pensais, peut-être naïvement qu’il y avait un cahier des charges précis pour être référencé chez Apple.

Bref, on en revient à ce que disait @litobar71 : rien ne vaut l’expérience perso.
 
@Gillou75 : arf, je ne savais pas. Le magasin donné sur Grenoble (où que j’habite) a bonne réputation, avec un centre technique dédié. En dehors des iPhones, on a acheté tout notre matos chez eux. Je pensais, peut-être naïvement qu’il y avait un cahier des charges précis pour être référencé chez Apple.

Bref, on en revient à ce que disait @litobar71 : rien ne vaut l’expérience perso.

Pas de souci ;)
merci d'avoir pris le temps de me répondre:D
 
Salut,

J’entends tellement d’infos contradictoires à ce sujet que ta réponse ne me surprend pas.

Bref, double question :
- pourquoi c’est néfaste ?
- comment procèdes-tu ?

a+

La batterie vieillie moins quand elle est entre 20% et 80%. Sinon la batterie ne se calibre pas. C’est la jauge de l’iPhone qui se calibre.

Salut,

Étant un tantinet anxieux de nature, j’envisage de passer par un réparateur agréé Apple (il y en a deux ou trois sur Grenoble). Cela coûte un plus cher (49€ dans mon cas) mais je sais contre qui me retourner si j’ai un problème.

A+

C’est le mieux en théorie. Ils ont des batteries Apple. Et peuvent faire le changement dans la journée. Sinon y a l’option d’envoyer chez Apple. Y a des frais d’expédition supplémentaires et le délai surtout.

Bonjour,

Je profite de poser ma question ici,
Je sais que lorsque l on décide de changer sa batterie il faut aller cher Apple...
Ma question étant que j'ai un iPhone 6 donc depuis longtemps hors garantie.

1.Quel risque je prend à faire changer ma batterie par un réparateur non ''officiel'' je parle de magasin ayant pignon sur rue ?
2.J'ai vérifié il y a une garantie d 1 an chez certain et 3 mois chez d autre c'est pas toujours 1 an ???
3.Certains m'affirme que la batterie est officiel... il me semble que seul les réparateur agrée Apple on des pièces d origines ?

Merci pour vos réponses.

Si le réparateur est bon et donc utilise de bonnes batteries pas de problème. Par contre le risque c’est que l’autonomie soit mauvaise pour une raison autre que la batterie. Comme un Tristar défectueux ou une fuite de courant sur la carte mère.
Pour la ganterie sa dépends la plupart du temps c’est 6 mois de garantie sur les batteries. Je crois chez Apple c’est 90 jours.
Seuls les SAVs agréé ont un accès direct aux batteries Apple mais c’est en train de changer aux USA donc ça va arriver en Europe aussi.

Ci-dessous le courrier reçu d’Apple pour le changement hors garantie de la batterie de mon iPhone 6 l’an dernier.
a93ccc6a23cf48a81f38e87fde1df5b8.jpg
 
Pour info ma batterie est d origine et j'ai mon iphone 6 depuis quasi sa sortie, je passe de 100% à 0% en environ 3h si je l utilise souvent et je doit le recharger en principe 2-3 par jours.
Vu l'âge de la bête je ne prend pas de risque d'aller dans un magasin qui a bonne réputation mais n'est pas agrée Apple.
Si mon tel était sous garantie ou plus récent je ne me poserais même pas la question et j'irais direct chez Apple, mais la après 5 ans et avec bientôt une baisse de prix sur les iphone actuel ça me fera patienter sans m'énerver sur un tel qui s'éteint tout seul ;)
 
Dernière édition: