iPhone 5c Changement de batterie sur Paris où et combien?

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonsoir,

Un grand classique! Ou faire changer la batterie d'un iPhone 5c sur Paris, hormis chez Apple (79 euros !).
Je ne sais pas si cela est un hasard, mais la charge de la batterie a baissé après que j'ai effectué la mise à jour IOS 9.2.1?
Hasard? Ou normal? Le iPhone à 2 ans.

PS. Vous me confirmer que je dois faire une sauvegarde, via Itunes, car mes données vont être perdues lors du changement de batterie?
Pourriez-vous, dans la foulée, me rappeler qu'elle option sélectionner sur Itunes lorsque je voudrais récupérer mes données.

Merci à vous tous et excellente soirée;););)
 
Ailleurs que chez Apple serait une grosse bêtise... 79 euros ce n'est pas bien cher pour avoir un iPhone tout neuf au lieu d'une brique
 
Bonsoir,

Un grand classique! Ou faire changer la batterie d'un iPhone 5c sur Paris, hormis chez Apple (79 euros !).
Je ne sais pas si cela est un hasard, mais la charge de la batterie a baissé après que j'ai effectué la mise à jour IOS 9.2.1?
Hasard? Ou normal? Le iPhone à 2 ans.

PS. Vous me confirmer que je dois faire une sauvegarde, via Itunes, car mes données vont être perdues lors du changement de batterie?
Pourriez-vous, dans la foulée, me rappeler qu'elle option sélectionner sur Itunes lorsque je voudrais récupérer mes données.

Merci à vous tous et excellente soirée;););)

Bonsoir

je vous conseil Apple , faite une sauvegarde avant de rendre votre iPhone
Pour iTunes , c'est indiqué dès que vous brancher votre iPhone ;)
 
Faites le vous même si vous vous en sentez capable une batterie coûte entre 5 et 15€, il suffit juste de retirer l'écran et avec un sèche cheveux (à l'arrière du téléphone ) de bien chauffer la coque pour pouvoir retirer la batterie installé proprement sans casse
 
Mouais... Le sèche cheveux ça reste assez rustique et aléatoire, surtout avec un tel ayant une coque en plastique...

Quant aux batteries à 5€... Quand on voit les problèmes parfois graves qu'il peut y avoir sur des batteries officielles, et ce tout constructeur confondu, aller mettre dans son iPhone un produit cheap ne respectant sans doute aucune réglementation européenne, comment dire... ?

La solution Apple, quoique un peu chère, est autrement plus sécurisante !

Pour la sauvegarde elle est tout sauf obligatoire, virer la batterie ne supprime pas les données. Mais elle est conseillée, en cas de problème. De manière générale il est de toute façon conseillé de sauvegarder régulièrement
 
Faites le vous même si vous vous en sentez capable une batterie coûte entre 5 et 15€, il suffit juste de retirer l'écran et avec un sèche cheveux (à l'arrière du téléphone ) de bien chauffer la coque pour pouvoir retirer la batterie installé proprement sans casse

C'est un risque a prendre ;)
 
Alors pour les prochain qui souhaite remplacer leur batterie on va clarifier les chose car j'entend des bêtises . Alors Batterie a 5/10€ meme pas la peine d'essayer vous perdriez votre argent elle ne valent rien et pour les batterie "haute capacite" ce sont des batterie a 5€ recouverte d'un emballage doré avec des fausse données inscrite dessus. Ensuite le sèche cheveux a par déformé votre iphone 5c vous ne ferais rien . A partir de la génération iphone 5c/5s apple a installé des languettes sous la batterie il suffit de tirer délicatement et la batterie s'enlève comme par magie.pour les batterie a l'époque une usine polonaise faisait des batteries aussi bonne que celle d'origine c'était la marque ( bluestar) . Moi ce que je conseille aux gens c'est d'acheter une batterie externe pour terminer la journée c'est ce que je fais même avec mon iPhone 6
 
Et pourtant la batterie d'un iPhone 5c payé 10€ et changé par mes soins fonctionne très bien depuis plus d'un an comme quoi...
Et sur les iPhone 5c pour pouvoir retirer la batterie sans avoir à tirer comme un cochon dessus là meilleur technique reste de chauffer délicatement l'arrière du téléphone pour pouvoir la retirer des lamelles de double face qui la maintienne sans quoi cest quasi impossible.
 
Il n'y a pas besoin de tirer sur la batterie il sufit de tirer sur les languettes au bas de la batterie inutile de chauffer. Et concernant la batterie tt dépend de l'utilisation de chacun.
 
Faudrait que tu me montre où tu vois les languettes ?! Elles sont derrière la batterie donc je suis curieux de voir comment tu t'y prends
ImageUploadedByForums iGeneration1455281036.952197.jpg
 
Aucun probleme voici deux photo la premiere si tu regarde bien en bas de la batterie tu vois la languette recourber et sur la deuxième la manière pour tirer dessus ;) .Ce système a été mis en place pour que le technicien Apple puisse réparer les téléphones plus rapidement.
ImageUploadedByForums iGeneration1455284087.979547.jpgImageUploadedByForums iGeneration1455284096.318685.jpg
 
Sur l'iPhone 6 les deux bandes sont séparés je conseille fortement aux gens de ne pas tirer les deux en même temps sur l'iPhone 5c/5s il vaut mieux couper la bande noire en deux et les tirer chacun leur tour
 
Je vais regarder ça de plus près en rentrant ce soir, ça m'intrigue et ça pourrait me faire gagner un temps considérable la prochaine fois [emoji6]