changement de carte graphique et ram pour un imac

Nanok

Membre confirmé
13 Février 2008
52
3
Bordeaux
Bonjour,
Possesseur d'un imac 20 pouces acheté début 2008 (l'un des premiers modèle alu je pense), voici ses caractéristiques :
ATI Radeon HD 2600 Pro en carte graphique
2,4ghz intel core 2 duo
2x 1go de ram DR2 SDRAM à 667 mhz

Au lieu d'investir dans un nouvel imac 27 pouces, est-il possible de mettre dans le mien la carte graphique : AMD Radeon™ HD 6970 (présente sur le nouvel imac)
et le monter à 8go de ram (2x4go)?

Je me dit que si c'est possible dans les nouveaux, pourquoi pas dans le mien mais peut-être que se posent des problèmes de taille ou de compatibilité avec les autres composants du mon ordi.
Si c'est possible, est-ce facile à faire pour quelqu'un sans trop de connaissance en hardware?

Merci de vos réponses
 
Pour la carte graphique ce n'est pas possible, sinon je l'aurais fait moi même sur mon ancien iMac Intel. :)

Pour la memoire RAM tu peux mettre 4GO de RAM maximum (Soit 2x2GO)
 
Parce qu'elle est soudée à la carte mère ....
 
Merci pour ces infos...Peut-être peuvent-ils le faire dans un app store mais à mon avis ça doit être bien cher...
Tant pis vais attendre et investir dans un mac pro comme ça ce sera plus évolutif...
 
just my 2 cents : domdom751, plutôt que de pousser un coup de gueule, indique à Nanok comment faire.
Ca sera plus utile :up:
 
non mais franchement
QUAND ON NE SAIT PAS ON NE DIT RIEN

OU T AS VU QUE LA CG NE SE DEMONTAIT PAS ??????????

Ca vaut vraiment le coup de s'énerver ?
Je crois que la carte graphique est au format MXM mais les cartes utilisant ce format sont affreusement chères et pas forcément très puissantes
 
Tu peux la remplacer au mieux avec une geforce 8800GS au format MXM. Mais ça ne court pas les rues, ça coute cher, et le changement est plutôt compliqué, il me semble. D'autant plus que la 8800GS est, comme la 2600 Pro, larguée comparée à la génération actuelle de carte graphique.

Et pour information, les cartes des iMacs de génération suivante ne sont pas prises en charge (GT120 et GT130), car il y a un problème au niveau de l'EFI.
 
Dernière édition par un modérateur: