Changement de Disque Dur

Luxless

Membre actif
27 Octobre 2010
377
14
36
Lyon
Bonjour à toute la communauté de la Pomme,

Voilà, après mon post sur les barrettes de ram (qui disons le fonctionnent très bien) je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme disque dur pour mon macbook unibody. Je suis à la recherche d'un dd rapide, je pense m'orienter vers un 7200rpm, mais qui ne consomme pas trop non plus. Je voudrais juste booster un peu mes performances, que les applications s'ouvrent plus vite et enfin en finir avec la roulette multicolore :p

Enfin, bref, j'attends vos avis avec impatience,

Luxless

En fait j'avais lu sur des post que le disque dur, sur des ordinateurs avec chipstets intégrés, était important et jouant aussi un rôle sur la puissance graphique. Je voudrais savoir si changer de disque dur allait se ressentir sur mes performances hormis une ouverture des applications plus rapide ...

Je te conseille le western digital scorpio black 320GB 7200t/min, il est genial je l'ai et qualité prix il y a rien à dire;)! Par contre si tu veux faire une copie de ton DD pour tout garder achete toi un adaptateur sata-usb sa coute 12€! Puis tu fais un clone de DD grâce à cloner x;)

Bon alors c'est décidé je change de disque dur avant la fin de la semaine. J'aurais vraiment besoin de vos conseils. Est-il nécéssaire de prendre un disque dur avec protection contre les chocs pour mon macbook blanc unibody ?
Pourriez vous me dire le matériel exact qu'il faut hormis un tournevis cruciforme ? Quel est la taille tu tournevis Torx qu'il faut ?

Auriez vous des tutoriels vidéo ?

Merci

Petit UP :)

prend pas de DD avec protection contre les chocs, les macbook en sont deja equipé (SMS) et dans le pire des cas sa fait doublon et dc cause des arrets du DD intempestif.

le cas existe surtout avec les DD Wester Digital. donc si tu choisit un DD evite ceux avec protection.

dans mon MBP j'ai un Seagate Momentus XT 500Go, sa tourne bien, mais fait du bruit, pas de grattage mais dut a la vitesse de rotation des plateaux. c'est justement un modeles hybrid cité plus haut, j'ai pas de point de comparaison avec d'autre 7200tpm, juste avec le DD a 5400tpm d'origine. perso j'en suis satisfait il remplit bien ses fonctions.

si tu recherche de la perf pur et dur, vise les SSD, pas de bruit, consomme un peu moins qu'un DD, et va carrement plus vite. bon le prix donne a reflechir lol

ensuite 3eme option, tu peu virer le lecteur DVD pour installer un DD (grace un adaptateur, cherche Optibay ou un truc comme sa). donc tu peu combiner gros stockage et SSD par contre tu perd la garantit (pb que t'as pas si tu fais juste un changement de DD comme expliqué dans le manuel apple).

pour le demontage il te faut un torx T6 et hormis un DD 2,5", un peu delicatesse xD
pour la procedure regarde sur le site ifixit, il y a des guides de demontage.

Hello,

je confirme c'est un excellent modèle, qui plus est le prix a bien baissé depuis le début de l'année 2010 (date à laquelle je l'avais acheté aux alentours de 80 ou 90 euros je crois). Les performances se font nettement sentir par rapport au 5400T/min qu'on trouve d'origine sur les macbooks. Je te conseille d'acheter ce kit là : http://www.macway.com/fr/product/14...0-go-25-7200-trmin-kit-tournevis-12-en-1.html
c'est celui que j'avais pris, tu as tout le nécessaire pour installer ton nouveau disque pénard : le boîtier et le kit de tournevis qui vont bien (toujours utile par la suite pour changer d'autres éléments). Comme ça tu mets ton nouveau disque dans le boîtier externe, tu branche le boîtier sur ton macbook, tu fais une copie avec Carbon Copy Cloner de ton disque actuel, et ensuite tu remplaces l'ancien par le nouveau et tu retrouves le bureau de ton macbook tel que tu l'avais laissé.

A plus ;-),

BBFUNK01

Bon bah c'est décidé je le commande demain. Par contre je ne pense pas commander le kit parce que je suis étudiant et que ça fait vite monter le prix. J'acheterai un Torx6 à l''unité dans un magasin de bricolage sur Lyon.

Pour la copie du disque dur, je peux aussi me servir d'une copie Time Machine que j'aurais faite sur mon disque dur externe actuel, nan ?

En tous cas merci de vos réponses, c'est bien gentil.