Changement de machine mais garder ma config

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
58
Bonjours à tous.
Soit j'ai mal cherché, soit j'ai rien compris, mais je n'est pas trouvé de réponse précise à ma question.
Si la réponse ce trouve sur le site, ne vous fatiguez pas à me faire un résumé, donnez-moi simplement le lien pour que je trouve mon chemin.
Voilà la question. Je pense acheter un iMac G5 2Gz 20" à l'Apple Expo de septembre, et j'aimerais y coller mon système actuel, dernière version de tiger avec toutes mes préférences et mes petites affaires. Je l'ai installé il y a peu et cela me gonflerai de tout recommencer depuis le début.
Vous l'avez compris je voudrais cloner la config de mon iMac G4 1Gz actuel sur le nouveau Mac.
Mes questions*:
Le changement d'architecture électronique le permet-il ?
Je pense qu'il faut effacer le disque de la nouvelle bécane*?
Apple avec " Assistant migration*" permet-il ce " clonage*" ?
Dois-je utiliser un autre logiciel mieux adapté*?

Merci d'avance. :rose:

Mais est-ce que cela gardera mes préférences ainsi que tous mes numéros de série ?
Ce que je cherche, c'est ne faire qu'une seule opération.

tierr a dit:
Mais est-ce que cela gardera mes préférences ainsi que tous mes numéros de série ?
Ce que je cherche, c'est ne faire qu'une seule opération.

OUI, cet assisatnt est fait pour ça. Il te réinstalle sur ton nouveau Mac tes comptes utliisateurs (avec leurs préférences) ainsi que tous les dossiers, applications, fichiers qui ne soient pas du "MacOS X standard".

Donc il devrait récupérer également tous les fichiers créés par les softs lorsque tu saisis leur numéro de saisie

Par contre tu n'as pas besoin de reformater (effacer le disque de la nouvelle machine) : tu démarre ton ancien Mac en mode target (tu maintiens la touche T enfoncée au démarrage jusqu'à l'apparition d'un logo firewire), tu le branche au nouveau par firewire et lors du premier démarrage du nouve, quand l'assistant migration se lancera, tu choisira d'importer les comptes depuis un autre ordinateurs.