Changement de MBPr

Pantha Du Prince

Membre confirmé
25 Décembre 2010
43
8
Bonsoir,

Etant donné que le forum Conseils d'achats n'est plus disponible, je me permets de poster dans cette section.


Son petit nom complet est switch et conseils d'achats
Je déplace ;)






Je possède un MPr 15" 'Early 2013' i7 2,4Ghz 8 Go 1600 MHz DDR3 Intel HD Graphics 4000 1024 Mo 256 go et la geforce GT 650m

154 cycles de batterie

J'ai la possibilité de changer de laptop et faire une opération nulle (ne pas perdre d'argent entre revente et achat). Il me semble que le modèle que j'avais acheté était le premier modèle proposé. Or je vois qu'aujourd'hui le modèle de "même gamme" haswell possède un i7 à 2.0 Ghz d'où ma question ? Est-ce utile de changer de MBPr (pour remettre la garantie à zéro, batterie neuve etc.) ? Est-il mieux de passer au Haswell alors qu'il y a une perte de 2.4 à 2.0 gaz ? et un changement de processeur graphique

Merci :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
En faisant cette opération tu perdras un peu de puissance processeur, car le nouveau i7 2GHz est un peu moins puissant que ton 2,4GHz, mais tu perdras surtout la carte graphique dédiée (l'entrée de gamme ne possède qu'une Iris Pro, pas de carte Nvidia).

Si tu ne joues pas sur ton ordinateur, que tu fais uniquement de la photo/vidéo et que tu ne craches pas sur un peu d'autonomie en plus et moins de chauffe, alors tu peux envisager le changement.
Si tu utilises des applications 3D ou des jeux vidéos, garde ton Mac actuel, il est plus performant à ce niveau.

Entre nous, cela ne vaut pas le coup de changer (sauf pour les raisons évoquées ci-dessus).