MacBook Pro changer carte mère

@maxou56 : ssd ET tram activé

Capture d’écran 2021-07-01 à 18.29.56.png

Après l'installation de software Intel

IMG_2434.jpg

Après ouverture du terminal

Capture d’écran 2021-07-01 à 18.25.24.png

Il est vrai qu'a l'utilisation, le Mac est beaucoup plus fluide avec la batterie chargé même à 15% :jawdrop:

J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème à l'installation de Sierra au sujet d'une date :wideyed:
1501122019 ou 2018 ou 2020. Ça se passe dans le terminal si j'ai bien compris :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-01 à 18.29.56.png
    Capture d’écran 2021-07-01 à 18.29.56.png
    211,4 KB · Affichages: 124
Impossible de télécharger Mojave sur le site d'Apple. Du site Apple ça me renvoi à l'Apple Store du Mac, une fenêtre annonce être en attente des mise à jour (voir image)

Capture d’écran 2021-07-02 à 15.36.23.png

Par contre, j'ai Catalina et Install Disk Creator le trouve sans problème.
De ce fait, c'est toujours mieux Catalina que Sierra ?

En voulant créer la clef bootable Sierra (même problème avec Mojave).

Capture d’écran 2021-07-02 à 15.53.05.png

Merci
 
Dernière édition:
Absolument. J’ai essayé avec l’ancien MCB et le nouveau (au cas où quelque chose clocherait avec l’ancien).
Juste comme ça, pour macOS Mojave, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.14.6
...en validant avec la touche Entrée. Que se passe-t-il ?
 
Juste comme ça, pour macOS Mojave, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 10.14.6
...en validant avec la touche Entrée. Que se passe-t-il ?
Voici ce que ça donne :

Capture d’écran 2021-07-03 à 11.32.23.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Fait avec le Mid-2012 mais voici comment est le fichier Install est un InstallOS.dmg. C'est peut être ça le problème ?
C'est normal, tu as un fichier .dmg, tu fais un double-clic dessus et tu as un fichier .pkg, un double-clic sur le fichier .pkg ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...au final tu auras bien le fichier d'installation dans le dossier Applications. Les copies écrans mentionnent El Capitan, c'est un exemple, mais c'est valable pour tous les fichiers .dmg des versions d'OS X ou macOS.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
C'est normal, tu as un fichier .dmg, tu fais un double-clic dessus et tu as un fichier .pkg, un double-clic sur le fichier .pkg ouvre une fenêtre, non pas d'installation, mais de décompression...

Voir la pièce jointe 231701 Voir la pièce jointe 231703 Voir la pièce jointe 231705 Voir la pièce jointe 231707

...au final tu auras bien le fichier d'installation dans le dossier Applications. Les copies écrans mentionnent El Capitan, c'est un exemple, mais c'est valable pour tous les fichiers .dmg des versions d'OS ou macOS.
Ok merci beaucoup pour ta précision. J'ai pas osée aller plus loin de peur de faire une installe et de tout foirer.

Je m'occupe de le restauration et je te dirai comment cela c'est passé.

Immense MERCI.
 
Je laisse tomber jusqu'à demain.

Avec le mid-2012 à moins de 3 minutes avant la fin du téléchargement via Apple Store et lien officiel, j'ai un message d'erreur.
Avec le nouveau Mac, ce n'est tout simple pas possible (Mise à jour introuvable, La version requise de MacOs n'est pas disponible).

J'essaierai demain avec le MacAir de ma fille voir si ça fonctionne.

Les 2 MacOs que j'ai sont Sierra et Catalina, pas Mojave.
 
Bonjour,
La restauration s'est bien passée et j'ai pu utiliser la Mac gentillement.

Je viens de faire changer la batterie car elle a gonflée et fait sortir le trackpad de son logement. Heureusement, pas de dégâts. Mais l'autonomie est toujours déplorable du coup je pense qu'il est impératif de changer la carte mère.

Comme le propose @IRONHIDE49 en #15, autant passer à une version plus puissante soit une I7 bi-coeur à 2,9ghz.

A part Ebay avez-vous des revendeurs en qui vous avez toute confiance avec un envoi en Europe ?

Par avance Merci