Génial Par contre, ce type de carte mère ont les trouve neuve ou d’occasion uniquement ?Pas obligatoire mais beaucoup mieux, si tu as un SSD, 16Go de RAM et un I7 bi-coeur à 2,9ghz avec un turbo à 3,6ghz, ça va déchirer.
Génial Par contre, ce type de carte mère ont les trouve neuve ou d’occasion uniquement ?Pas obligatoire mais beaucoup mieux, si tu as un SSD, 16Go de RAM et un I7 bi-coeur à 2,9ghz avec un turbo à 3,6ghz, ça va déchirer.
des mi-2012 en neuf…Génial Par contre, ce type de carte mère ont les trouve neuve ou d’occasion uniquement ?
Tu as saisi que mon message était ironique ? :happy:Merci
suis à côté de la plaqueTu as saisi que mon message était ironique ? :happy:
Désolée pour le temps de retardDes cette mère qui ont 8ans en neuf, c'est mort, ça va être sur le marché de l'occasion que tu vas en trouver.
Et même si Apple à encore du stock (arrêt de la vente de ce modèle en fin 2016 et semble t'il encore supporté). Apple ne vend pas de pièces détachés en dehors des réparateurs agréer ou Apple Store.ce type de carte mère ont les trouve neuve ou d’occasion uniquement ?
ils vont lui dire que ça machine est obsolète (même si elle n'est pas dans la liste), donc pas réparable et essayer de lui vendre une nouvelle machine :meh:Mais si il va en Apple store, ils lui remettront un 2,5ghz, pas un 2,9ghz.
La boutique agrée Apple ne peut pas la changer car reconnu ici au Mexique comme modèle obsolète
Je vais regarder sur leur site. MerciIfixit est plutôt fiable mais je sais pas si ils ont le modèle de carte que tu recherche.
Ifixit est plutôt fiable mais je sais pas si ils ont le modèle de carte que tu recherche.
Je t'avais donné le lien post #2 et post #5 tu avais dit qu'il n'y avait plus de carte mères sur leur siteJe vais regarder sur leur site. Merci
Même remarque, tu mentionnes avoir lu cette réponse #6 mais tu n'indiques rien par la suite, intéressant ou pas ?Je vais regarder sur leur site. Merci
Ce qui marche bien est l'utilisation d'alcool isopropylique dans un bac à ultra-sons. Mais bon, pour le bac il faut trouver la bonne personne, magasin, etc. Pour le nettoyage ce sera parfait, par contre s'il y a eu un court-circuit dû au liquide avec des composants, tu ne le sauras jamais. Les composants CMS sont tellement petits, que même à la loupe tu ne verras jamais quel est ou sont les composants défectueux.