Changement de système Mac OS X

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben NON justement! On ne peut pas, c'est bien là le problème, ton iPhone 4 impossible de le connecter sous 10.4, même Apple ne supporte plus ses produits pour 10.4 alors bon...
Donc renseigne-toi au lieu de me sortir que ma réflexion ne va pas bien loin (!), et de balancer des conneries aussi grosses que toi derrière... Quand tu auras fait cela, reviens en causer ici :p
10.4 est obsolète, c'est comme ça, c'est pas moi qui l'ai décidé, c'est Apple... (maintenant ton expérience de brancheur de câbles réseau bidon et tes blahblah avec tes "dieux" du genius bar, tu te les gardes, merci ;p)

mea culpa : je ne savais pas que os 10.4 ne prenait pas en charge l'iphone... puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais ce doit être l'iphone 4 et non pas les 3G ou 3GS, nan?

ce n'est pas la peine de s'énerver comme cela.

je suis loin de prendre les genius pour des dieux, bien au contraire (et je leur pose souvent des questions auxquelles ils ne savent pas répondre :D); mais lorsque j'ai eu une discussion qui me semblait concrète et pertinente avec un technicien Apple, il m'a semblé bon de la rapporter, sans la déformer (et en effet, cet imac de 2006 appartenant à un membre de ma famille qui n'a pas d'iphone, la conclusion du genius était tout de même pertinente concernant ce cas précis : ce mac 17 pouces de 2006 ET l'utilisation qui en est faite...) : on en revient donc toujours à la même conclusion = il n'est pas forcément bon d'upgrader un vieux mac (=+5 ans) avec un système très récent : on upgrade pas un système pour upgrader un système... mais pour des raisons précises de besoin d'utilisation... (logicielle, professionnelle, hardware, etc)

sur certaines vieilles machines, snow leopard fonctionne très bien... mais pas sur toutes les vieilles machines, tout dépend du hardware (je l'ai expérimenté puisque le (vieux) 15 pouces core 2 duo d'un ami connaît un réel ralentissement des performances depuis 10.6.6... alors que certains qui ont un core duo voient leur machine très bien fonctionner sous snow leopard... donc quid des machines)

c'est vraiment pas la peine de péter les plombs :zen:
 
Je pense qu'il serait bien d'en arrêter là… :mouais:

Notre ami(e) grdecat a eu ses réponses en début de fil ;)

Donc je ferme…
 
Statut
Ce sujet est fermé.