Merci pour tes explications. je vais voir ça de près et rapidement,
Et si tu dis que c'est assez simple, je devrais bien y arriver!
Merci encore.
Salut giss,
Je me permets d'ecrire, car je possède plusieurs versions de système (pas de la même manière que macomaniac, mais j'en possède, je pense suffisament pour avoir un petit recul entre les systèmes).
Déja pour information, je ne parle pas en règle général de l'environnement pour CS4, mais d'autres applications basique du type libreoffice / Fraise (editeur de texte puissant) / Codeblocks / Thunderbird et caetera ....
Ensuite, pour information CopyCloneCarbone est une version d'essai de 30 jours (si tu ne souhaites pas l'acheter tu as trois jours pour faire des clones incrémentielles de tes disques et donc pouvoir rebooter sur ton ancien système au cas ou !!!!).
Au niveau des systèmes, ElCapitan est un OS très (trop) jeune de mon point de vue. Il y en encore beaucoup de petit couac à droite à gauche (pour ma part, si je dois migrer complètement, ça ne sera pas avant 1 an et encore ... pour l'instant je regarde de temps en temps en bootant sur ce système pour voir comment il marche ou plutôt comment il ne marche pas ... comparativement aux autres systèmes).
À l'heure actuel, je t'écris via un 10.7.5 sur un macbook pro mi-2012 (donc les caractéristiques sont proches de ta machine), pour ma part, je trouve ça hyper stable (surtout beaucoup plus que ces ainés).
Si tu as les moyens, je te conseille (si vraiment tu veux utiliser ElCapitan) d'avoir une deuxième machine et de faire des "réseaux itinérants" donc migrer tes fichiers avec une clé USB.
Dans l'autre cas, un disque dure clone de ton disque sera parfait pour pouvoir effectuer des boots sur ton ancien système.
Good Luck.
Ps: Dans tous les cas, l'ajout de RAM est plus que conseillé (si tu souhaites conserver ta bécane par exemple, qui est de mon point de vue, déjà très fonctionnel et ou j'aurais plus rajouter de la RAM qu'un nouveau système).