changement disque dur

djekyll

Membre confirmé
11 Juin 2008
10
2
Bonjour,
Mon disque dur 30 Go d'origine est HS sur mon ibook G4
C'est un Ibook G4 1.2 GHz avec 256 Mo de mémoire.
Je souhaiterais en profiter pour rajouter de la mémoire pendant qu'il sera demonter
Que me conseillez vous?
J'hesite en 7200tours et un 5400 tours.
J'ai vu sur d'autre sujet que vous parliez du 5400 tours avec 16Mo de cache mais dans mes recherches je n'ai vu que du 5400tours avec 8Mo de cache.
Et j'en profite pour demander si vous connaissez un magasin sur Paris qui puisse faire le montage pour un petit prix, car je suis allé dans le centre apple du 17e à Paris et il m'ont dit qu'il y en avait pour 360euros pour le disque dur + le montage.
Merci a tous pour votre aide.
Djekyll

Bonjour,
Mon disque dur 30 Go d'origine est HS sur mon ibook G4
C'est un Ibook G4 1.2 GHz avec 256 Mo de mémoire.
Je souhaiterais en profiter pour rajouter de la mémoire pendant qu'il sera demonter
Que me conseillez vous?
J'hesite en 7200tours et un 5400 tours.
J'ai vu sur d'autre sujet que vous parliez du 5400 tours avec 16Mo de cache mais dans mes recherches je n'ai vu que du 5400tours avec 8Mo de cache.
Et j'en profite pour demander si vous connaissez un magasin sur Paris qui puisse faire le montage pour un petit prix, car je suis allé dans le centre apple du 17e à Paris et il m'ont dit qu'il y en avait pour 360euros pour le disque dur + le montage.
Merci a tous pour votre aide.
Djekyll

Oh les enfoirés, j'ai changé moi même le disque de mon iBook G4 1,2 Ghz (si le tien est un 12", le même que toi, donc), ça m'a pris une heure une heure 1/4 environ (aujourd'hui, avec l'expérience*, cette manip me prendrait moins d'une heure) :mouais:

Pour le disque, un 5400 tr/mn remplace avantageusement le 4200 tr/mn d'origine sans pour autant grêver l'autonomie. je ne suis pas certain qu'un 7200 tr/mn ait cette qualité (consommation électrique à priori plus importante).

Pour la mémoire cache, la différence entre 8 Mo et 16 Mo ne se fait sentir que sur des disques "ultra rapides" (10 000 tr/mn et plus), donc aucun intérêt sur un disque dur de portable !

Quand à l'ajout d'une barrette mémoire, il ne nécessite pas le démontage de l'ordi, il y a juste à ouvrir le clavier, ôter la carte airport, 4 vis Philips pour le petit cache sous la carte airport, et tu as accès à l'emplacement de la barrette supplémentaire (les 256 Mo que tu as sont "soudés", donc cet emplacement est libre).

(*) Depuis, j'ai changé aussi le combo, la carte d'alim, ajouté une carte Bluetooth et ses antenne, je le démonte et le remonte presque les yeux fermés ;)

EDIT : J'y pensais plus ce matin, mais si tu veux, je donne une barrette de 256 Mo pour ce modèle de PB (celle d'origine du mien, que j'ai remplacé par une 512). si ça t'intéresse, passe moi un M(essage) P(rivé).

Ben, en fait, ça dépend de tes besoins, moi, j'ai un 40 Go, mais c'est une machine "auxiliaire", j'ai prè de 600 Go sur mon Mac principal (dont une partie en "externes" que je peux connecter à l'iBook en cas de besoin), et encore 30 Go sur un autre portable, mais si c'est ta seule machine, et que tu peux te le permettre, je te conseillerais plutôt un 120 ou un 160 Go !

Je viens d'acheter un nouveau DD samsung 160Go 5400tr/mn 8Mo de cache. pour remplacer mon 30Go d'origine qui est Hs, savez vous si je pourrais récuperer ce qu'il y avait dedans ou c'est mort.
Depuis que j'ai éteind mon G4, impossible de le rallumer j'ai l'ecran gris avec une petite fenetre au centre avec un point d'interrogation qui clignote, j'ai essayer de le relancer avec le CD d'install et aller dans utilitaire disque et rien se passe la roue cranté tourne sans rien qui se passe?

Je viens d'acheter un nouveau DD samsung 160Go 5400tr/mn 8Mo de cache. pour remplacer mon 30Go d'origine qui est Hs, savez vous si je pourrais récuperer ce qu'il y avait dedans ou c'est mort.
Depuis que j'ai éteind mon G4, impossible de le rallumer j'ai l'ecran gris avec une petite fenetre au centre avec un point d'interrogation qui clignote, j'ai essayer de le relancer avec le CD d'install et aller dans utilitaire disque et rien se passe la roue cranté tourne sans rien qui se passe?

Lorsque je changerais ton disque, je tenterais de récupérer le contenu de l'ancien, et de le transférer sur le nouveau. Si je n'y parviens pas, c'est que, sauf à dépenser beaucoup de sous, ça n'est pas possible.