Changement heure - hiver 2011

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

si je ne me trompe pas, cette nuit on a dû reculer d'une heure. Je m'aperçois cependant que mon Mac n'a pas changé d'heure. Je trouve ça un peu bizarre qu'en 2011, un ordi ne passe pas tout seul à l'heure d'hiver. J'ai peut être loupé quelque chose, mais quoi?

Merci de votre aide et bon dimanche :)

A

Anonyme

Invité
Yep c'est coché pour ajuster automatiquement ;)

J'ai 10h59. Donc il s'est apparemment bien mis à l'heure tout seul. Je pense que ce qui s'est passé, c'est que comme mon gsm me sert de réveil, je suis parti du fait qu'il ne s'est pas mis à l'heure d'hiver tout seul. Ce qu'il a du faire à mon avis.

A

Anonyme

Invité
Perso mes macs, et autres i-bidules sont passés tous seuls à l'heure d'hiver.
Je ne vois que "Régler la date et l'heure automatiquement" qui ne serait pas coché dans "Date et heure".

Sur les i-bidules je ne sais pas non plus comment se fait la mise à l'heure d'hiver car même sans carte sim et "mode avion" il se met à l'heure d'hiver tout seul.

A

Anonyme

Invité
Je me pose la même question pour mon iPod Nano 4G. Y a peut-être une liste qui est chargée à chaque connexion au Mac et qui contient les dates de changement d'heure.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Merci de votre aide :)

jesopog

Membre confirmé
30 Novembre 2008
281
18
Saintonge
Vers 11h, j'ai contrôlé le TomTom de série sur mon véhicule mis en circulation en février 2011.
Étant resté à l'heure d'hiver, je procède à la mise à jour de la carte par internet à l'aide du Mac.
Nouveau contrôle après remise en place de la carte : s'affiche encore l'heure d'hiver. ? ? ?

À noter que j'ai seulement démarré le moteur pendant quelques minutes, la voiture restant à l'arrêt.
Peut-être la mise à jour de l'heure se fera-t-elle automatiquement, après un certain délais, alors que la voiture roulera pendant un temps suffisamment long ?

Cette voiture étant quasi-neuve au moment du passage à l'heure d'été (mars dernier), le système TomTom embarqué tout autant nouveau pour moi, et probablement réglé sur l'heure d'hiver, je n'ai pas fait de cas, à ce moment-là, de la manière dont s'est opérée la mise à jour vers l'heure d'été…

Ah… ces i-bidules !

Dernière édition:

Madalvée

Membre un peu pommé
Club MacG
26 Décembre 2009
3 561
676
43
Besançon (25)
J'essayais de dormir autour de 2h56. Je me relève, il était 2h07. Mon powermac de 2005 a fait l'opération en temps réel sans même être relié au net.

D

Deleted member 340362

Invité
Ben quand même ça paraît assez évident, rajouter ou enlever 1h le dernier dimanche d'octobre et le dernier dimanche de mars à 2h du matin, on n'a pas besoin d'internet pour ça si ? Vous croyez que tout le monde est connecté à internet ? Il y a 15 ans les ordinateurs changeaient déjà d'heure tout seuls.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Oui : il suffit qu'il (l'ordinateur) sache quels jours doivent s'opérer les changements.