Changement heure - hiver 2011

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

si je ne me trompe pas, cette nuit on a dû reculer d'une heure. Je m'aperçois cependant que mon Mac n'a pas changé d'heure. Je trouve ça un peu bizarre qu'en 2011, un ordi ne passe pas tout seul à l'heure d'hiver. J'ai peut être loupé quelque chose, mais quoi?

Merci de votre aide et bon dimanche :)
 
Yep c'est coché pour ajuster automatiquement ;)

J'ai 10h59. Donc il s'est apparemment bien mis à l'heure tout seul. Je pense que ce qui s'est passé, c'est que comme mon gsm me sert de réveil, je suis parti du fait qu'il ne s'est pas mis à l'heure d'hiver tout seul. Ce qu'il a du faire à mon avis.
 
Perso mes macs, et autres i-bidules sont passés tous seuls à l'heure d'hiver.
Je ne vois que "Régler la date et l'heure automatiquement" qui ne serait pas coché dans "Date et heure".

Sur les i-bidules je ne sais pas non plus comment se fait la mise à l'heure d'hiver car même sans carte sim et "mode avion" il se met à l'heure d'hiver tout seul.
 
Je me pose la même question pour mon iPod Nano 4G. Y a peut-être une liste qui est chargée à chaque connexion au Mac et qui contient les dates de changement d'heure.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Merci de votre aide :)
 
Vers 11h, j'ai contrôlé le TomTom de série sur mon véhicule mis en circulation en février 2011.
Étant resté à l'heure d'hiver, je procède à la mise à jour de la carte par internet à l'aide du Mac.
Nouveau contrôle après remise en place de la carte : s'affiche encore l'heure d'hiver. ? ? ?

À noter que j'ai seulement démarré le moteur pendant quelques minutes, la voiture restant à l'arrêt.
Peut-être la mise à jour de l'heure se fera-t-elle automatiquement, après un certain délais, alors que la voiture roulera pendant un temps suffisamment long ?

Cette voiture étant quasi-neuve au moment du passage à l'heure d'été (mars dernier), le système TomTom embarqué tout autant nouveau pour moi, et probablement réglé sur l'heure d'hiver, je n'ai pas fait de cas, à ce moment-là, de la manière dont s'est opérée la mise à jour vers l'heure d'été…

Ah… ces i-bidules !
 
Dernière édition:
J'essayais de dormir autour de 2h56. Je me relève, il était 2h07. Mon powermac de 2005 a fait l'opération en temps réel sans même être relié au net.
 
Ben quand même ça paraît assez évident, rajouter ou enlever 1h le dernier dimanche d'octobre et le dernier dimanche de mars à 2h du matin, on n'a pas besoin d'internet pour ça si ? Vous croyez que tout le monde est connecté à internet ? Il y a 15 ans les ordinateurs changeaient déjà d'heure tout seuls.
 
Oui : il suffit qu'il (l'ordinateur) sache quels jours doivent s'opérer les changements.