Bonjour,
Mon vieux iPhone SE est en ce moment en train de me lâcher (camera avant et bouton home hs, batterie qui tiens 4h grand max), et je sais que ça coûtera plus cher de le rendre agréable à utiliser que d'en racheter un nouveau téléphone. Je me résigne donc à chercher un nouvel iPhone qui conviendrais à mes besoins. J'aimerais avoir votre aide afin de faire un bon achat afin de garder cet appareil au moins 3/4 ans. J'ai préalablement fait quelques recherches, et je ne sais toujours pas quoi faire J'aimerais pas dépasser les 600 € de budget. J'aimerais savoir :
Où acheter le smartphone :
-Neuf
-reconditionné
-d'occasion
Quel modèle :
-XR
-X
-XS
-11
-12 mini
Je souhaite me servir de mon smartphone à une main, j'ai peur que les 6,1 soit un peu grand pour moi (même si j'ai des grandes mains).
J'ai passé en revue les appareils (d'après ce que j'ai compris)
XR :
avantages : bonne batterie,
inconvénients : gros smartphone, pas d'OLED, grosses bordures (d'après ce que j'ai lu)
Achat neuf : au même prix que le 11, donc mauvais plan ?
Achat reconditionné : 350 € min
achat occaz : même prix
11 :
avantages : mêmes que le XR, mais avec la caméra et le processeur en mieux, un an de maj en plus
inconvénients : mêmes que le XR
un clone d'iphone xr, mais avec 2 capeurs (meilleur appareil), et meilleur processeur, le king niveau batterie
achat neuf : 590 €
X :
avantages : écran OLED, bon appareil photo, meilleure prise en main selon ce que j'ai lu
inconvénients : moins bonne batterie,
achat reconditionné : 360 €
achat d'occaz : 300-400€
XS :
avantages : mêmes que le X, mais avec meilleur processeur/meilleur photo dans le noir, et 1 ans au moins de maj en plus
inconvénients : pareil que le X
achat reconditionné : 400 €
achat d'occaz : 350-450 €
12 mini:
avantages : mêmes que le XS, sauf que encore meilleur processeur, 5g (même si je suis à la campagne), meilleurs capteurs
inconvénients : batterie, d'après ce que j'ai vu
achat neuf : 650 €
11 pro d'occaz ???
avantages : ???
achat occaz : 650 €
J'espère que vous saurez m'aiguiller dans ma quête de l'impossible
Cordialement
Clément
Mon vieux iPhone SE est en ce moment en train de me lâcher (camera avant et bouton home hs, batterie qui tiens 4h grand max), et je sais que ça coûtera plus cher de le rendre agréable à utiliser que d'en racheter un nouveau téléphone. Je me résigne donc à chercher un nouvel iPhone qui conviendrais à mes besoins. J'aimerais avoir votre aide afin de faire un bon achat afin de garder cet appareil au moins 3/4 ans. J'ai préalablement fait quelques recherches, et je ne sais toujours pas quoi faire J'aimerais pas dépasser les 600 € de budget. J'aimerais savoir :
Où acheter le smartphone :
-Neuf
-reconditionné
-d'occasion
Quel modèle :
-XR
-X
-XS
-11
-12 mini
Je souhaite me servir de mon smartphone à une main, j'ai peur que les 6,1 soit un peu grand pour moi (même si j'ai des grandes mains).
J'ai passé en revue les appareils (d'après ce que j'ai compris)
XR :
avantages : bonne batterie,
inconvénients : gros smartphone, pas d'OLED, grosses bordures (d'après ce que j'ai lu)
Achat neuf : au même prix que le 11, donc mauvais plan ?
Achat reconditionné : 350 € min
achat occaz : même prix
11 :
avantages : mêmes que le XR, mais avec la caméra et le processeur en mieux, un an de maj en plus
inconvénients : mêmes que le XR
un clone d'iphone xr, mais avec 2 capeurs (meilleur appareil), et meilleur processeur, le king niveau batterie
achat neuf : 590 €
X :
avantages : écran OLED, bon appareil photo, meilleure prise en main selon ce que j'ai lu
inconvénients : moins bonne batterie,
achat reconditionné : 360 €
achat d'occaz : 300-400€
XS :
avantages : mêmes que le X, mais avec meilleur processeur/meilleur photo dans le noir, et 1 ans au moins de maj en plus
inconvénients : pareil que le X
achat reconditionné : 400 €
achat d'occaz : 350-450 €
12 mini:
avantages : mêmes que le XS, sauf que encore meilleur processeur, 5g (même si je suis à la campagne), meilleurs capteurs
inconvénients : batterie, d'après ce que j'ai vu
achat neuf : 650 €
11 pro d'occaz ???
avantages : ???
achat occaz : 650 €
J'espère que vous saurez m'aiguiller dans ma quête de l'impossible
Cordialement
Clément