Résolu changement opérateur et portage numero - Pb avec le numero provisoire

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour à tous,

Ma fille vient de changer d'opérateur (de Bouygues à Sosh) avec portage du numero de Bouygues vers Sosh.
Elle a changé sa carte SIM, le portage du numero s'est bien effectué mais...
le numero provisoire 07 85 xx xx xx reste affiché sur son iPhone dans Réglages/Telephone

De meme FaceTime affiche ce numéro (sans pouvoir l'utiliser car il n'est plus valide maintenant que le portage a été fait). Les appels FaceTime en 4G n'aboutissent donc pas.

Sur son compte iCloud: https:appleid.apple.com son iPhone est également noté avec le numéro provisoire en 07 (par contre cet iPhone étant son appareil de confiance, le numéro de tel de confiance est bien resté avec son numero en 06 qui était son numero Bouygues et qui a été porté chez Sosh)

On a essayé différentes manips consistant à:
  • déconnecter FaceTime et Messages (y compris sur son Mac),
  • puis éteindre l'iphone,
  • remettre la carte SIM Bouygues,
  • rallumer, laisser chercher le réseau, (sans succès forcement)
  • puis mettre la carte SIM Sosh lui laisser trouver le réseau
  • réactiver FaceTime et Messages

Sans succès... le numero provisoire en 07 réapparait. Impossible de lui faire comprendre que le BON numéro est le numero en 06 ayant fait l'objet du portage.


Quelqu'un aurait-il la solution infaillible permettant de lui faire oublier ce numero provisoire et prendre en compte le numero définitif?

Un grand merci d'avance pour elle

(Nota: quand on appelle le numero provisoire, on a message indiquant que ce numero n'est pas attribué, et quand on appelle son numero qui a été porté de Bouygues à Sosh, elle reçoit bien l'appel. Donc son téléphone et la carte SIM ont bien comme seul numero son ancien numero en 06. Le provisoire en 07 n'existe plus)
 
Bonsoir

les manipulations sont bonnes, avez vous reinitialisé les reglages reseaux à la fin du processus ? ( facetime et imessage desactivés )
j'ai eu cette manip sur un iPhone 6s l'ensemble est revenu quelques heures aprés :) 24 h ou 48 h d'aprés Orange donc ..
 
Oui les réglages réseaux ont bien été réinitialisés, mais dès qu'on réactive FaceTime, c'est le numéro provisoire en 07 qui refait son apparition...

Pensez-vous qu'il faille juste attendre???
 
Oui les réglages réseaux ont bien été réinitialisés, mais dès qu'on réactive FaceTime, c'est le numéro provisoire en 07 qui refait son apparition...

Pensez-vous qu'il faille juste attendre???
bonjour

oui patience dans un premier temps ,si vraiment cela perdure ,contactez via tchat le service client ils sont assez réactif :)


une solution trouvée sur le tchat aussi si cela peut vous aider :

J'ai pris ma carte sim et l'ai mis dans un autre iPhone.
Là j'ai vu encore mon numéro temporaire.
Je le change. Puis éteint le téléphone.
Je le remet dans mon téléphone.
Et là c'est bon. J'ai le bon numéro et il persiste.
Je vérifie iMessage et Facetime. Ça remarche !
lien >> https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-li...e-numéro-temporaire-iPhone/m-p/2323072#M19567
 
Ça ne va peut-être pas être d'une grande utilité, mais lorsque je suis passé de chez Bouygues vers Orange, le n° temporaire en 07 est resté actif 8 jours avant de disparaître et j'ai encore souvenance que c'était le protocole habituel mentionné dans un email.
 
Bonjour ,

et avec une autre carte sim , le problème est le mème ?
 
Ça ne va peut-être pas être d'une grande utilité, mais lorsque je suis passé de chez Bouygues vers Orange, le n° temporaire en 07 est resté actif 8 jours avant de disparaître et j'ai encore souvenance que c'était le protocole habituel mentionné dans un email.

Oui je crois que c'est ce qu'elle avait aussi. Du coup elle a attendu la fin des 7 jours avant de changer de carte SIM, le portage du numéro devant se faire hier 2 mai entre 17 et 19h.
Elle a changé les SIM dans ce créneau horaire et elle a vu le numéro temporaire en 07, puis au bout de quelques minutes elle a pu s'appeler en utilisant son ancien numéro en 06, le temporaire en 07 ne fonctionnant plus (message indiquant que le numéro n'est pas attribué)

Le problème c'est que FaceTime aussi a "vu" le numéro temporaire et l'a enregistré et plus moyen de le lui faire oublier pour qu'il prenne le numéro "porté" (en 06...)

Sur son compte iCloud (appleid.apple.com) quand elle clique sur l'image de son iPhone 6, dans les caractéristiques de celui-ci, outre son IMEI elle voit que le numéro enregistré est aussi ce temporaire en 07

Bon je vais essayer de contacter pour elle le service Sosh (elle, elle bosse non stop en ce moment et n'a pas trop le temps de s'en occuper)
 
Bonjour ,

et avec une autre carte sim , le problème est le mème ?

Elle a essayé avec l'ancienne SIM Bouygues qui est désactivée, et elle n'en a pas d'autres sous la main
(son portable professionnel utilise une micro SIM, pas une nano SIM... elle ne peut donc pas la mettre dans l'iPhone et avec ce confinement, je ne peux l'aider qu'à distance même si elle n'habite qu'à une dizaine de km)
 
Son compte iCloud est associé a d'autres ibiduls ?

Juste son MacBook Pro, sur lequel elle a désactivé FaceTime et Messages (et qui ne veulent plus se réactiver depuis, d'ailleurs...)

iCloudCel.jpg


On voit le numéro provisoire (en 07 85...) qui est enregistré comme numéro de son iPhone sur iCloud

Heureusement le numéro de l'appareil de confiance a bien gardé le bon numero en 06... correspondant bien au seul numero actif sur son iPhone maintenant que le portage est fait.
iCloudCel2.jpg
 
Dernière édition:
Dans réglages/ Téléphone/Mon numéro il y a quoi ?
Si on enregistre au autre numéro à cet endroit ( le 06...) ça change quelque chose ?
 
Dans réglages/ Téléphone/Mon numéro il y a quoi ?
Si on enregistre au autre numéro à cet endroit ( le 06...) ça change quelque chose ?

C'est le numéro provisoire en 07 qui est affiché.
Tant que FaceTime et iMessages sont actif, impossible de modifier ce numéro.
En désactivant FaceTime et iMessage, on peut modifier ce numéro mais ensuite dès qu'on réactive FaceTime ou iMessage, le numéro provisoire en 07 revient automatiquement...
 
Et en déconnectant iCloud complètement sur les deux iBidules ?
déconnecté iCloud sur les deux
les éteindres
mettre la nouvelle sim et relancer le tout pour voir
 
Et en déconnectant iCloud complètement sur les deux iBidules ?
déconnecté iCloud sur les deux
les éteindres
mettre la nouvelle sim et relancer le tout pour voir

Pas mieux... ☹️
 
Y a plus qu’à commander une nouvelle carte SIM [emoji853]
 
Y a plus qu’à commander une nouvelle carte SIM [emoji853]

C'est une option sans doute... car cette fois il n'y aurait pas de numéro provisoire, c'est ça?
 
C'est une option sans doute... car cette fois il n'y aurait pas de numéro provisoire, c'est ça?
Par défaut, le n° 07 provisoire reste actif avec l'ancienne carte SIM durant 8 jours, dès que l'on reçoit la nouvelle carte SIM, il faut bien entendu l'insérer. C'est peut-être déjà fait ? Auquel cas je donne ma langue au chat.
 
C'est une option sans doute... car cette fois il n'y aurait pas de numéro provisoire, c'est ça?

C’est l’idée à voir s’ils peuvent le faire gratuit car sinon c’est payant un changement de SIM.