Résolu changement opérateur et portage numero - Pb avec le numero provisoire

Je ne vais pas beaucoup aider, mais une fois j'avais trop galéré avec ce numéro provisoire.
Ce qui fait que maintenant, quand je change d'opérateur (une fois par an ou une fois tous les deux ans) je n'utilise plus jamais leur fumeux fameux numéro provisoire.
 
Je ne vais pas beaucoup aider, mais une fois j'avais trop galéré avec ce numéro provisoire.
Ce qui fait que maintenant, quand je change d'opérateur (une fois par an ou une fois tous les deux ans) je n'utilise plus jamais leur fumeux fameux numéro provisoire.

Comment tu fais pour ne pas l'utiliser? Tu attends d'être sûr que la portabilité du numéro soit faite pour installer la SIM du nouvel opérateur?

Pourtant Sosh indique qu'il faut activer la SIM puis attendre la portabilité... du coup quand on installe la SIM on se récupère le numéro provisoire ☹️
 
Par défaut, le n° 07 provisoire reste actif avec l'ancienne carte SIM durant 8 jours, dès que l'on reçoit la nouvelle carte SIM, il faut bien entendu l'insérer. C'est peut-être déjà fait ? Auquel cas je donne ma langue au chat.

Je pense que c'est bien ça le "truc"... en allant sur le site web de Sosh sur son compte, on voit bien qu'il y a 2 contrats, l'un avec ce fameux numéro provisoire en 07 et l'autre avec son numéro en 06 qui a été porté de Bouygues à Sosh.

On va attendre que Sosh supprime complètement ce numéro provisoire en espérant que ça se répercute sur la SIM et que FaceTime puisse être activé en ne trouvant QUE le bon numéro en 06...

fa90790ab78cb1d6f369c1c87d8e11f0.jpg
 
Comment tu fais pour ne pas l'utiliser? Tu attends d'être sûr que la portabilité du numéro soit faite pour installer la SIM du nouvel opérateur?
C'est ça. J'ai la nouvelle carte SIM avec moi et j'attends le SMS qui me confirme la portabilité entre 10h00 et 15h00. Et quand je n'ai plus le signal, je change la carte SIM.


Pourtant Sosh indique qu'il faut activer la SIM puis attendre la portabilité... du coup quand on installe la SIM on se récupère le numéro provisoire ☹
Oui Sosh dit ça, BT aussi. Mais je suis mon chef à moi de ma carte à moi et j'avais trop galéré avec leur numéro provisoire !

Et j'ai fait ma technique en décembre 2019 et l'ai fait faire à mon fils en février 2020 ;)
 
C'est ça. J'ai la nouvelle carte SIM avec moi et j'attends le SMS qui me confirme la portabilité entre 10h00 et 15h00. Et quand je n'ai plus le signal, je change la carte SIM.

Oui Sosh dit ça, BT aussi. Mais je suis mon chef à moi de ma carte à moi et j'avais trop galéré avec leur numéro provisoire !

Et j'ai fait ma technique en décembre 2019 et l'ai fait faire à mon fils en février 2020 ;)

J'en prends bonne note et je vais l'appliquer désormais... car c'est vraiment pénible cette situation où l'iPhone se mélange les pinceaux entre 2 numéros (dont un, le provisoire, qui n'est plus actif donc inutilisable)
 
On va attendre que Sosh supprime complètement ce numéro provisoire en espérant que ça se répercute sur la SIM et que FaceTime puisse être activé en ne trouvant QUE le bon numéro en 06...
Sans indiscrétion , Sosh annonce quel délai ?
 
Sans indiscrétion , Sosh annonce quel délai ?

Ils n'annoncent rien... je vais juste attendre et voir si ce compte provisoire est bien supprimé au bout de quelques jours
 
Toujours sans changement avec ce numéro provisoire qui colle à la peau de FaceTime et Messages...
Nouvelle carte SIM demandée. On verra à réception si ça permet enfin de n'avoir qu'un seul numéro, le bon!
 
Ça m'est arrivé aussi mais dans l'autre sens. Pour le coup c'est pas la faute des opérateurs mais d'Apple qui n'est pas capable de gérer ça... Perso, après moult réinitialisation, ça a fini par partir et le bon numéro est resté.

Le conseil à donner c'est de ne jamais mettre la nouvelle carte SIM tant que la portabilité n'est pas effectuée. Pour activer une carte SIM, il suffit d'aller sur l'espace client du nouvel opérateur ou d'appeler le numéro spécifié depuis n'importe quel téléphone. On garde la ligne de son opérateur actuel jusqu'à la fin. La perte de signal est le top départ pour changer la SIM et là pas de souci.
 
Nouvelle carte SIM reçue aujourd'hui, installée et... bye bye le numéro provisoire en 07.
Cette fois seul le numéro ayant fait l'objet du partage de Bouygues à Sosh est pris en compte.

Je le saurai pour la prochaine fois. Ne JAMAIS insérer la SIM du nouvel opérateur tant que le portage n'est pas fait pour ne jamais activer le numéro provisoire.


Merci à tous pour vos contributions!
 
Bonjour, même problème pour moi. Sauf que Sosh me disait qu'il fallait activer la SIM AVANT la portabilité du numéro, ce que j'ai donc fait une journée avant. De plus j'ai commandé une eSIM donc la procédure est différente. Je vais attendre et on verra bien si mon numéro provisoire disparait.
 
je n'ai jamais eu de souci avec le n° provisoire chez SOSH (sur 3 demandes de portabilité différentes)