Changement pâte thermique MBP

Salut à toi @Geekfou ,

Je me permets de déterrer ton post car je me questionne également sur un remplacement de la pâte thermique. J'ai le même millésime que toi (debut-2011 ; i7 2,2GHz ; HD6750 1Go ; 16Go de RAM) et la carte mère a été remplacée en Apple Store en Février 2016 (sous extension de garantie sur les modèles défectueux).

Jusqu'a présent j'utilisais mon Mac sur Thunderbolt Display donc la température excessive ne m'a jamais interpellé (du fait de la plus grande surface à afficher). Depuis peu il m'arrive de l'utiliser en déplacement et la température ne diminue pas, comme en témoigne la capture d'écran jointe. Arrivée à une certaine température les ventilateurs s'accélèrent pour descendre jusqu'à 78° environ. EN moyenne je suis à 85° que je sollicite ou non le processeur.

Cette température est-elle normale ? La pâte thermique pourrait-elle être en cause (suite à une mauvaise pose dans le centre de réparation après remplacement de la CM) ?

Capture d’écran 2016-11-06 à 21.20.55.png
 
Effectivement il a chaud ! je suis de moitié pour mon MacBook Pro 2011
 
Une idée sur la cause ? Hormis une pâte thermique mal posée ou usagée, je n'ai pas d'autres pistes =/
Je suis sous 10.12.1 mais j'avais le même soucis sous 10.11
 
nettoyage des ventilateurs et grille de refroidissement
 
sinon relancer Pram et Smc
 
Question bête peut-être, mais comment savoir si le reset SMC a été effectué correctement ? Pour le reset PRAM je vois bien que mon mac redémarre avec le son de démarrage, mais pour l'autre... J'ai bien suivi la procédure sur le site Apple mais rien ne semble indiquer la bonne mise en ouvre. Y a-t-il un compteur qui se réinitialise ou des fichiers qui se recrée ?
 
tu as du changement ou les ventilos tournent encore fortement ?
 
tu as du changement ou les ventilos tournent encore fortement ?
Les ventilos ne semblent pas tourner aussi vite qu'avant (je suis toujours sur l'écran intégré et non sur l'écran externe). J'ai bien gagné quelques degrés. Cependant je n'ai que Safari d'ouvert et lorsque je scroll je monte jusqu'à près de 80°. Au repos je suis entre 55° et 65° avec une utilisation du processeur qui ne dépasse pas les 5% à 10%.
 
tu utilises macfan control ?
 
Oui j'ai bien ce logiciel aussi et il m'indique la même température de Monity dont j'ai partagé la capture d'écran.
Actuellement je suis à 81° à nouveau et je n'ai toujours que Safari d'ouvert... Je pense que la chute de température était due simplement à l'extinction, il a eu le temps de refroidir mais là il est aussi chaud qu'avant.

Pour la pâte thermique je crois que notre confrère @Geekfou nous en à partagé plus une performante. Mais avant une telle manipulation... J'aimerai être certain de ne pas la changer pour rien. Ca reste délicat et il faut démonter pas mal de choses >_<
 
regarde bien la qualité thermique sur celle -ci tu es à 8,9 ! attention son post date !
 
Je vais me pencher sur cette solution alors. C'est très pénible cette chaleur excessive. Merci pour ton lien !
Autre question, (je m'égare peut être, mais) lors de la présentation des premiers MacBook Pro Retina, Apple ventait la performance de ses nouveaux ventilateurs, beaucoup plus silencieux et également plus performant en terme de refroidissement grâce à ses pales dont l'inclinaisons variait. Ces ventilateurs sont-il adaptables sur des MacBook Pro Superdrive ?
 
non , j'ai déjà explorer cette solution chaque modele son ventilateur .... je te montrerais plus tard mon système à moi ! je tourne actuellement à 38 degrés sachant que j'ai pas augmenter mes ventilateurs externe ...
 
non , j'ai déjà explorer cette solution chaque modele son ventilateur .... je te montrerais plus tard mon système à moi ! je tourne actuellement à 38 degrés sachant que j'ai pas augmenter mes ventilateurs externe ...
Ah merci, ça m'intéresse =D 38°C j'en espère pas tant, mais si je peux être à 50°C au repos ça serait déjà un énorme progrès ^^