10.15 Catalina Changement position du Dock via GUI impossible

benjig

Membre confirmé
26 Décembre 2019
10
1
35
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !
J'espère que vos estomacs sont toujours bien vivants ^^

Je me permets d'en venir à votre aide afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème et si vous savez comment le solutionner le cas échéant ?
Je suis avec l'OS Catalina et, quand je souhaite pouvoir modifier la position de mon Dock (bas, gauche, droite), je ne peux pas le faire via l'interface graphique, les boutons de sélections sont grisés (cf image).
Je peux le faire uniquement en CLI... (ça fonctionne mais bon, dommage d'avoir une interface graphique sympa sans pouvoir l'utiliser !).

Merci par avance de votre aide !

Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-26 à 10.52.28.png
    Capture d’écran 2019-12-26 à 10.52.28.png
    206,7 KB · Affichages: 170
- regarder sur une autre session
- voir la capture d'ecran ; il faudrait réinitialiser la "plist du dock; elles se trouvent dans la bibliothèque utilisateur ( menu preferences du finder =>taper "alt"....=>aller dossier "preferences ", vous deposez le fichier"com.apple.dock.plist " dans la corbeille (sans la vider ) puis vous redemarrez le mac

- sinon, avez vous beaucoup d'icones ?
- enfin , il faudrait réinitialiser Mac OS
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-26 à 12.55.48.png
    Capture d’écran 2019-12-26 à 12.55.48.png
    360,8 KB · Affichages: 161
Dernière édition:
Merci pour votre retour rapide !
Je jette un oeil dès que je peux à ce que vous proposez (travail oblige) et vous tiens informé.
 
CLI ? command line quelque chose, donc via le Terminal ?

Essaie un démarrage en mode sans échec

=> Effectivement, CLI = Command Line Interface. Navré pour l'acronyme.

- regarder sur une autre session
- voir la capture d'ecran ; il faudrait réinitialiser la "plist du dock; elles se trouvent dans la bibliothèque utilisateur ( menu preferences du finder =>taper "alt"....=>aller dossier "preferences ", vous deposez le fichier"com.apple.dock.plist " dans la corbeille (sans la vider ) puis vous redemarrez le mac

- sinon, avez vous beaucoup d'icones ?
- enfin , il faudrait réinitialiser Mac OS

=> Merci pour l'idée de la suppression de la "plist" liée à l'utilisateur. Une fois re-démarré, plus qu'à re-créer mes préférences de Dock mais la modification de la position de ce dernier est de nouveau possible via la GUI (Graphic User Interface) \o/.

Bonne journée à tous et merci pour votre aide précieuse.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54