Changement suspect de résolution sur MBP

SetBlue

Membre confirmé
20 Août 2004
32
1
44
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro et depuis quelques jours, au démarrage, ou au retour de la veille (quand j'ouvre le capot), la résolution de l'écran passe en 800x600 (le minimum) au lieu des 1400x900.

Dans les prefs système, je suis obligé de cliquer sur "detecter les moniteurs" pour pouvoir à nouveau choisir la résolution 1400x900 (res native du MBP 15 pouces).

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème?
 
apple offre un support téléphonique gratuit pendant 90 jours après la réception du matos

çà peut aider peut être?
 
J'ai le même problème que toi Setblue et je ne sais vraiment pas ce qu'il en est... Je dois refaire une réinstalle de OS X rapidement mais si ça s'améliore pas ça va commencer à me souler....
En effet, premier MBP début aout, revoie car traces de colle+whine+batterie qui tient mal la charger.
Le nouveau, carte graphique qui serait en train de flancher... Mais je m'avance peut être un peu, il faut que je réinstalle OS X mais c'est arrivé d'un coup d'un seul et ça dure quand même depuis deux semaines... J'ai beau faire tourner l'antivirus je trouve rien, de même que la réparation des autorisation et la réparation du disque
 
Le problème persiste toujours chez moi. Ca se produit toujours au retour de la mise en veille.

Je penche plus pour un problème logiciel plutôt que hardware parce que si je reclique sur "Detecter les moniteurs", il me propose à nouveau de choisir la res native du MBP.

Ca devient saoulant en effet.
Si tu trouves une solution Jorus35, je t'en prie, donne la moi :)
 
Bas ces jours-ci j'ai pas trop eu le temps pour reformater donc je m'en occupe ce week end ou lundi au plus tard... En espérant que ça se passe bien
Pour info, moi j'ai installé bootcamp et Atitool sous windows pour modifier la fréquence de la X1600...
Si c'est la même chose pour toi ça peut donner un début d'explication bien que j'en doute sincèrement.