10.13 High Sierra Changements successifs de dossier de sauvegarde iPhone

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
63
6
Bonjour,

je suis sur Macbook Pro avec High Sierra.
il y a quelques années j'ai modifié le dossier de sauvegarde iPhone en créant un alias vers un disque dur externe. Tout fonctionnait bien.
Mon disque dur externe a cramé, j'ai une sauvegarde. Mais ma sauvegarde, sur le nouveau disque dur, n'a pas le même nom que l'ancien disque dur externe, et iTunes ne trouve pas le dossier pour sauvegarder.

J'ai cherché le dossier MobileSync dans Bibliothèque/Application Support et ne l'ai pas trouvé.
Je voudrais remodifier le chemin d'accès pour diriger la sauvegarde vers le nouveau disque dur externe.

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup!!
 
J'ai pu trouver le fichier Backup finalement, il était dans une autre "Bibliothèque".

J'ai donc bien le fichier alias, je voudrais modifier le fichier de destination.
Je comptais essayer avec Cmd I puis "selectionner un nouvel original" mais il ne me propose pas l'option "selectionner un nouvel original" quand je fais Cmd I sur le fichier alias.

Savez vous comment je peux faire maintenant?

Merci beaucoup!!
 
C'est bon j'ai réussi à m'en sortir!

Impossible de modifier l'original de l'alias...

Je suis parti sur une autre idée, c'est à dire de créer un nouvel alias de Backup... ça n'a pas marché: "une erreur s'est produite"...

alors dernière idée: renommer le nouveau disque dur externe comme l'ancien et donner le même chemin d'accès au dossier Backup... et là ça a marché!
Du coup pas de modification de l'alias, mais juste une modification du nom du nouveau disque dur externe, et le Mac n'y a vu que du feu!!
 
Pour mon information j'ai 3 iphones sauvegardés sur mon Mac et cela prend 30 G. Puis je simplement copier le dossier de sauvegarde Backup sur un DDE et le réimplanter dans mon Mac si j'en ai besoin?
 
Pour mon information j'ai 3 iphones sauvegardés sur mon Mac et cela prend 30 G. Puis je simplement copier le dossier de sauvegarde Backup sur un DDE et le réimplanter dans mon Mac si j'en ai besoin?
Non je ne pense pas. Itunes ne trouvera pas le dossier de destination, il me semble que tu n'as pas le choix, soit tu crées un alias, soit tu passes par une application tierce avec laquelle là tu pourras choisir n'importe quel dossier comme destination de sauvegarde.
 
Je pense m'être mal exprimé, voici ma question, puis placer le dossier de sauvegarde des 3 Iphone sur un DDE puis supprimer mes sauvegardes sur le Mac pour y gagner 30 G de place. En cas de besoin si je replace le dossier de sauvegarde dans le Mac (à la bonne place) Itune va t'il le retrouver?
 
Je pense m'être mal exprimé, voici ma question, puis placer le dossier de sauvegarde des 3 Iphone sur un DDE puis supprimer mes sauvegardes sur le Mac pour y gagner 30 G de place. En cas de besoin si je replace le dossier de sauvegarde dans le Mac (à la bonne place) Itune va t'il le retrouver?
Si tu ne changes pas de Système entre-temps, je ne vois rien qui s'y oppose.
De plus, si tu as une sauvegarde Time Machine, il suffit de te rendre dans le bon dossier juste avant la suppression pour remettre tout ça en place.